Cohen et cohen (11/03/2021)
3.33/5   3 notes
Le tableau du peintre de la Renaissance Lorenzo Lippi, "l'Allégorie de la Simulation", qui représente une jeune femme tenant d'une main un masque de théâtre et de l'autre une grenade, est une énigme artistique depuis plus de trois siècles.
Ces deux symboles jamais réunis dans une même œuvre d'art vont transporter Paul, expert en dessins anciens, et Andrea, plasticienne contemporaine, sur les traces du fantasque peintre et poète.
" La Jeune Fille à la ... >Voir plus
Que lire après La jeune fille à la grenadeVoir plus
Un coup de coeur féministe dans le monde de l'art !
Je ne peux que recommander cet ouvrage venant de sortir que j'ai lu d'une traite, tant il est passionnant, haletant ...
Plus qu'un triller du marché de l'art, des analyses fines et percutantes de ses différents acteurs dans un tournis ensorcelant, où l'auteur ressuscite l'histoire sanglante, heureuse, culturelle, artistique.
A consommer sans modération pour nous changer de la grisaille conformiste et peureuse de notre époque.

L'art est délivrance, même dans la souffrance; mais aux yeux de ceux, parias, qui n'ont pas le sens intime de la liberté de l'esprit, l'art est le crime.