EAN : 9782020177238
Seuil (01/01/1992)
C'est une coquette qui aime à prendre soin d'elle.
Elle pratique la coquetterie comme un art d'agrément. Passion douce qui lui prend beaucoup de temps et un peu d'argent et lui procure des satisfactions que l'âge ne parvient pas à entamer.
Puisqu'elle est née femme, elle a choisi de l'être et puisqu'elle a lu dans les livres que le prince charmant existe, elle s'est mise obstinément à sa recherche, au risque de le trouver.
Optimiste résolue, ell... >Voir plus
Que lire après Les carnets d'une coquette raisonnableVoir plus
Petit livre délicieux, éminemment féminin, de conseils, d'astuces mais surtout d'une certaine philosophie de la vie dosée d'un épicurisme certain !
Evidemment, les opposées à la fourrure véritable, comme moi, sauteront certains passages dans la rubrique "manteaux d'hiver", mais ce n'est pas une raison suffisante pour se priver de la lecture de cet opuscule pétillant sans avoir l'air d'y toucher, On ressort de sa lecture le sourire aux lèvres et des lumières dans les yeux.

Légère et raisonnable, la coquette marche sur un fil. Il lui arrive de croiser, venant en sens inverse, un homme, sur un fil. Il se peut alors qu'elle change de fil pour le rejoindre, à moins que ce ne soit lui qui vienne sur le sien. Exercice qui demande habileté et habitude. On tombe souvent.

Video de Hélène Millerand (1) Voir plusAjouter une vidéo

B. Fontanel : Corsets et soutiens gorge - H. Millerand : Les carnets d'une coquette mémorable
Olivier BARROT présente le livre de Béatrice FONTANEL "Corsets et soutiens gorge", et celui de Hélène MILLERAND "Les carnets d'une coquette mémorable".
>Economie domestique. Vie à la maison>Couture, confection de vêtements, vie personnelle et familiale à la>Organisation de la vie personnelle et familiale. Soins de la person (75)