Tony Millionaire (Autre)Baptiste Neveux (Traducteur)
Huber (13/03/2020)
3.62/5   12 notes
Tony Millionaire, le mythique auteur américain nous offre avec ce roman graphique une oeuvre Magistrale primée aux célèbrissimes Eisner Awards! (meilleure bd Humoristique!) Dans ce merveilleux et visuellement magnifique hommage à Melville (Moby DIck), Shelley (frankenstein) et Gustave Doré, L'auteur revisite le mythe du golem en narrant la formidable épopée de Becky, petite scientifique avide de savoir et du heros éponyme, Billy Noisettes, (créature organique créée ... >Voir plus
Que lire après Billy NoisettesVoir plus

critiques presse (2)
BDZoom
22 juin 2020
« Billy Noisettes » est un nouveau voyage au Pays des Merveilles, un songe au goût bizarre, mais durablement addictif.
ActuaBD
01 juin 2020
Tony Millionaire est connu pour son strip "Maakies", mais il a aussi réalisé quelques récits longs. "Billy Noisettes", récemment traduit et édité par Huber éditions, en fait partie. L'humour, l'aventure et les références littéraires y sont également présents dans une esthétique au charme suffisamment désuet pour être intemporel.

Video de Tony Millionaire (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Millionaire
« Je me nourris d'illustrations classiques. J'adore Ernest Shepard (Winnie l'ourson), Johnny B. Gruelle (Raggedy Ann) et tous ces cinglés des années vingt et trente qui dessinaient des strips quotidiens » Tony Millionaire
Tony Millionaire décline à nouveau son univers surréaliste dans quatre fables morales qui ont comme protagonistes Oncle Gabby, le singe de chiffon, et ses compagnons Pouce et Monsieur Corbeau. Dans la demeure cossue de Newton Lower Falls, nos trois improbables héros sont tour à tour aux prises avec l'entomologie, les bouleversements de l'écosystème, la résolution de complexes problèmes de physique ou encore les spéculations philosophiques sur l'amour et la mort. Autant de sujets que Tony Millionaire traite avec le talent de conteur et le trait séduisant qui lui sont propres. Les récits de Tony Millionaire sont teintés de poésie, ponctués de non-sens et parfois d'une subtile cruauté qui s'accompagne d'un dessin extraordinairement riche et élégant. Digne épigone de Lewis Carroll tout autant que de Windson McKay ou Edward Lear, Tony Millionaire épingle avec ironie les lubies et les paradoxes du monde contemporain.