Dark Horse (31/12/2008)
Prepare to set sail on a drunken fever dream of dollies, apes, and exotic mysteries, in the form of illustrations, comics, photographs, and anecdotes from the man once referred to as "Beef McManus" by the late rock star "Rocky Stardomes.Dark Horse Books.
Que lire après The art of Tony MillionaireVoir plus

Video de Tony Millionaire (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Millionaire
« Je me nourris d'illustrations classiques. J'adore Ernest Shepard (Winnie l'ourson), Johnny B. Gruelle (Raggedy Ann) et tous ces cinglés des années vingt et trente qui dessinaient des strips quotidiens » Tony Millionaire
Tony Millionaire décline à nouveau son univers surréaliste dans quatre fables morales qui ont comme protagonistes Oncle Gabby, le singe de chiffon, et ses compagnons Pouce et Monsieur Corbeau. Dans la demeure cossue de Newton Lower Falls, nos trois improbables héros sont tour à tour aux prises avec l'entomologie, les bouleversements de l'écosystème, la résolution de complexes problèmes de physique ou encore les spéculations philosophiques sur l'amour et la mort. Autant de sujets que Tony Millionaire traite avec le talent de conteur et le trait séduisant qui lui sont propres. Les récits de Tony Millionaire sont teintés de poésie, ponctués de non-sens et parfois d'une subtile cruauté qui s'accompagne d'un dessin extraordinairement riche et élégant. Digne épigone de Lewis Carroll tout autant que de Windson McKay ou Edward Lear, Tony Millionaire épingle avec ironie les lubies et les paradoxes du monde contemporain.