Quelle claque ! Je me suis bien fait avoir, avec ce polar qui au départ m'a un peu décontenancée ; j'avais la vague impression de lire un Club des Cinq pour adultes. Et puis est arrivée la seconde partie du roman, et là... wow ! Je n'ai pas vu les pages filer, tant sa lecture est devenue addictive.
Ce bouquin est diaboliquement bien fichu. Quel talent chez Bernard Minier ! Pas seulement pour l'intrigue et le suspense, mais aussi pour cette façon de réaliser son "roman américain", avec humilité, justesse et générosité. C'est une pure réussite sur ce plan. Et comme toujours chez lui, j'ai adoré sa description de la Nature et des phénomènes météorologiques.
C'est véritablement un roman formidable, pour qui rêve d'évasion littéraire. Il ne faut pas hésiter à se jeter dessus et à se laisser emporter.
Un putain de livre complètement raté, pour employer son vocabulaire que je n'apprécie guère
Près de 600 pages pour un roman interminable.
Je suppose que son éditeur le paie à la page. Tout cela est très long ,très lent ,truffé de descriptions sans intérêt qui font perdre le fil.
Manque de rythme, intrigue bien faiblarde, personnages mal travaillés
Ne perdez pas votre temps. Il y a tant de bons livres dans cette catégorie.J'ai lu ,dans la foulée,Un employé modèle de Paul Cleave.Il n'y a pas photo .10 pages suffisent pour rentrer dans le roman quand il en faut 200 à Bernard Minier.
A oublier
Sur l'île de Glass, un meurtre vient d'être commis... Henry, petit ami de la victime, devient vite le suspect numéro 1. Mais le jeune homme clame son innocence et se lance à corps perdu dans une enquête pour découvrir le vrai coupable...
Waouh ! C'est le premier roman de Bernard Minier que je lis et je me suis pris une grosse claque !
L'intrigue est vraiment très bien menée avec tous les rebondissements qui relancent l'action, la psychologie des personnages qui est travaillée comme il faut et mine de rien, on réfléchit aussi à des thèmes de société (les nouvelles technologie et leur utilisation, le poids des secrets, le passage à l'âge adulte).
J'ai vraiment adoré ce thriller et je pense que je vais me procurer d'autres titres de cet auteur !
Qui n'a pas un jour rêvé de vivre sur une île ? S'imaginant en train de savourer les plaisirs de la paresse en se prélassant sur une plage de sable fin, se désaltérant de lait de coco tout en contemplant béatement le ciel bleu azur. Un bonheur divin que vous trouverez peut-être sous les tropiques... mais pas en prenant le ferry pour cette putain d'île de "Glass Island" (une île proche de Seattle, tout droit sortie de l'imagination de l'auteur). Un Eden d'hier qui va se transformer en paradis perdu pour cinq ados, une tribu d'inséparables qui y vivent depuis leur plus tendre enfance. Cinq amis dont la plupart des certitudes vont s'ébranler quand les gardes-côtes vont repêcher le cadavre de leur amie Naomi, le corps salement amoché et emprisonné dans un filet de pêche !

L'amitié peut-elle survivre au milieu du chaos ?
La peur est-elle un moteur essentielle à notre survie ?
La haine est-elle plus forte que l'amour ?
Combien de temps peut-on survivre en milieu hostile ?

Des questions auxquelles vous trouverez peut-être un brin de réponse en vous immergeant dans cette Putain d'histoire, que j'ai trouvée drôlement bien ficelée et retorse à souhait !

Dubitative au départ, j'ai petit à petit mordu à l'hameçon de ce thriller dont l'auteur cent pour cent frenchie nous démontre que l'on peut réussir à pondre une intrigue se déroulant de l'autre côté de l'Atlantique sans se prendre une gamelle et se mesurer sans rougir à nos frères de plume américains !

Les points forts du roman sont certainement :

- L'écriture que j'ai trouvé particulièrement plaisante car cinématographique, j'ai vraiment eu l'impression de visualiser les événements au fur et à mesure où ils se déroulaient.
- Les personnages bien campés et qui ne sont pas piqués des hannetons. Tel Henri : "J'aurais voulu ressembler à Mickey Rourke dans Rusty James - avant ses opérations de chirurgie réparatrice - ou à Steeve Mc Queen dans Bullit. Au lieu de ça, je ressemble à une espèce de gendre idéal à la con... Et, ce jour-là, j'avais vraiment une sale tête. La tête de quelqu'un qui a la trouille. de quelqu'un qui a mal." où les redoutables frères Darrell que l'on aurait dit tout droit sortis d'un film des frères Coen !
- Et surtout l'épilogue surprenant du roman, qui m'a vraiment bluffée !

Lien : http://leslecturesdisabello...
Il commence à me plaire vraiment ce Monsieur Bernard Minier... Vraiment beaucoup beaucoup même !
Epoustouflant !
Une putain d'histoire qui porte sacrément bien son nom...
Laissez vous embarquer, sans hésitation, sur le ferry à destination d'une petite île de l'État de Washington et laissez vous chahuter par les vagues et tumultes que vous réserve le récit de Henry.
Une île isolée, reliée au continent par un ferry dont la traversée dure une bonne heure. Des forêts sombres et denses. Un climat franchement hostile. Des habitants nés ici pour la plupart, qui connaissent donc tout le monde, les habitudes, les goûts, les petits secrets de chacun.
Microcosme insulaire oppressant et étouffant à souhait, dans cette ambiance fraîche chère à l'auteur de "glacé".
Voilà les (très bons) ingrédients de cette putain d'histoire.
J'ai pourtant mis du temps à accrocher à ce thriller un peu trop "teen-ager" à mon goût (nos petits enquêteurs ont 16 ans), et à l'écriture très sauce américaine qui m'a rappelé les aventures de Mickey Bolitar, même age, des polars d'harlan Coben. du coup on y croit pas trop (des ados qui doublent la police, admettez que c'est moyennement crédible !) et cette petite odeur de déjà vu plane un peu au-dessus de l'histoire;
Mais bien sûr il y a une raison à cela, (qu'on découvrira sur la fin) et si on joue le jeu, on se laisse vite emporter par l'intrigue.
Un bon petit thriller, sombre et diaboliquement ficelé, pour les fans de page-turner à l'américaine, mais où vous ne retrouverez pas le charme pyrénéen de l'auteur.
Vous voilà prévenus !
Un roman addictif, les événements se déroulent au nord ouest des USA l'état de Washington: Glass Island est une île difficile d'accès. j'ai apprécié l'ambiance de la mer, la houle, le froid, la brume et la pluie seront des éléments omniprésents
Le récit d' un jeune adolescent Henry bien sous tout rapport ou "presque" il est soupçonné du meurtre de sa petite amie Naomi , l'action tient en haleine du début à la fin et un dénouement déconcertant, étonnant et pas vraiment attendu, malgré quelques incohérences cela il reste un divertissement agréable
personnellement, je ne l'ai pas trouvé spécialement vulgaire.
un très bon thriller que je ne peux que vous conseiller
Génial :)

Ce roman est génial, quelle putain d'histoire !!!

J'ai adoré ce livre, qui confirme que je suis fan de Bernard Minier.

L'histoire m'a scotchée, il y a énormément de surprises, notamment les dernières pages, je m'attendait à tout sauf à ça.

C'est bien écrit, en plus l'écriture est fluide, ça se lit super bien.

Je pense que vous l'aurez compris, ce thriller est une réussite. Je ne peux pas en dire plus, il serait dommage d'expliquer en quoi consiste cette putain d'histoire :)

A lire pour les amateurs du genre.
Glass Island, une petite île au large des côtes atlantiques américaines. Henry, lycéen élevé par deux mères, devient le suspect numéro du meurtre de sa petite amie. Avec ses amis adolescents, il tente de découvrir le véritable coupable. Bernard Minier signe un très bon thriller. Pour une fois, il réussit même la fin qui apporte un éclairage intéressant.
Une adolescente est retrouvée morte sur une ile où tout le monde s'épie...

Argg... Tout semble bâclé : l'intrigue, le style, les personnages, et pourtant... c'est long, long comme un jour sans pain...

Après glacé et le Cercle, j'ai cru que je m'étais trompée d'auteur ...