Bartillat (01/09/1990)
Moi, Tara, je connais la houle des grands bois, mieux que les humains. Mon domaine, c'est Pontcarré. Ma maison : à trente bonds du Morbras, qui fut un ruisseau à truites et va sans doute le redevenir quand on aura chassé la pollution. Mon royaume : la grande forêt de Ferrières, à portée de la patte. Hop ! Un petit saut, et me voilà sous la grande voûte de hêtres et de chênes centenaires où souffle comme un air d'immortalité.

Mais c'est autour de la b... >Voir plus
Que lire après Notre chatte écritVoir plus
Et si le chat avait la parole...

Toute petite, j'avais déjà, paraît-il, l'air d'une impératrice de Chine, d'un vrai biscuit de porcelaine. Des yeux immenses, noyés dans une boule de fourrure chaude. Le bleu de l'oasis dans le cristal des sables.
De nos jours, on fait moins usage de la ciguë, dirait le bon compère, mais il y a vraiment trop de fusils.
Ainsi va la nature. Elle nous rend inconscients pour nous permettre de survivre. La civilisation essaie d'y remédier... en vain.