I fell in love after school tome 6 sur 8

Haruka Mitsui (Autre)
Pika Edition (08/12/2021)
Pendant le festival du lycée, les sentiments que Kao ressent pour Kuze s’approfondissent. Témoin de la situation, Kiryû lance une déclaration de guerre à son coéquipier. En amour, comme au volley, la température monte. Et nos jeunes héros sont plus sérieux que jamais !
Que lire après I fell in love after school, tome 6Voir plus

Tohru Tagura

3.81★ (265)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une suite que j'attendais et que je n'attendais pas en même temps… J'avoue qu'au point où en est l'histoire, l'apparition du carré amoureux a de quoi me freiner un peu, même si pour moi, il n'y a pas vraiment de suspens concernant le résultat de tout cela. Mais clairement… ce schéma plus que classique dans les shojos n'a rien d'original et si j'en crois la plupart des chroniques que je lis, n'est apprécié par personne…

Mais fort heureusement, I fell in love after school ce n'est pas que cela. J'aime beaucoup la positivité que Haruka Mitsui essaye d'instaurer sans trop aller dans l'idéalisme. Au départ, l'histoire du manga était surtout une reconstruction de Kao et Kuze. L'une cherchait sa place dans ce monde, l'autre devait retrouver un certain goût à la vie. Bien entendu, la romance a une part importante, mais ce que j'attends vraiment, c'est de voir l'évolution de nos deux jeunes héros.

Ici, Kao est toujours dans le doute, surtout après la rencontre avec Inami. Notre jeune héroïne se compare encore aux autres, pas forcément de façon négative, mais elle cherche à être ce qu'elle n'est pas. Elle admire ceux qui l'entoure sans voir ses qualités, sans penser que chacun apporte sa propre particularité. Pourtant, depuis le début, on voit combien elle s'implique, combien elle tient au club. Elle n'est pas forcément une fan de volley mais elle aime les gens qui l'entourent et elle se donne à fond. Elle n'est pas parfaite, et elle fait des erreurs, mais elle apprend, et encore une fois, elle donne tout ce qu'elle a, elle s'implique. C'est difficile de la voir parfois se dévaloriser alors que nous, lecteurs, nous voyons tout cela. Mais Kao est aussi tellement solaire que tout ceci ne ressort pas de façon négative. le manga reste très positif, et loin de nous mettre le bourdon.

Kuze, lui, fait un grand pas dans ce tome six de I fell in love after school. le fait que Kiryû se déclare officiellement comme son rival, fait beaucoup réfléchir l'adolescent. Sa prise de conscience laisse un pincement au coeur car on comprend combien la mort de son grand frère a été le déclencheur de son retrait vis-à-vis de ses propres sentiments. Kao est la petite lumière qui lui redonne espoir, et l'envie de passer un cap. J'aime beaucoup l'idée de Haruka Mitsui d'avoir donné cette « noirceur » à ce personnage. de ne pas faire de son manga quelque chose de trop mignon et naïf. Et cette idée de reconstruction donne un plus à l'histoire.

Concernant notre carré amoureux (oui, il faut bien en parler un peu). du côte d'Inami, je ne me fais pas trop de souci. La jeune femme est assez directe, et je pense qu'elle a juste besoin de mettre les choses au clair avec Kuze pour aller de l'avant. Pour Kiryû… je suis moins fan. Là encore, je ne pense pas qu'il y a danger. Kao va se sentir gênée, peut-être prendre conscience de plus de choses mais sans plus. Je comprends aussi le désir de Kiryû de vouloir tenter sa chance… mais… il sait que Kao et Kuze sont amoureux (sans se l'être avoué, bien entendu…) et il est ami avec eux… Donc je trouve la démarche un peu égoïste. Surtout qu'il connaît Kao, et qu'il doit savoir que cela va la déstabiliser. Donc… bof, bof…

Mis à part cela, j'ai vraiment apprécié ma lecture. On retrouve toujours cette douceur, et ces petits passages mignons qui réchauffent le coeur. le manque d'originalité est parfaitement comblé par d'autres éléments, et on sent que les choses bougent vraiment. Il reste deux tomes maintenant, donc j'espère que l'on aura quand même un petit peu droit à des scènes du petit couple de façon officielle avant la toute fin ! Je croise les doigts.
Ce nouveau tome est une lecture sympathique et qui passe toute seule, mais toutes les promesses ne sont pas tenues pour moi et ça c'est pas très cool… On est dans un shojo, ce dernier se termine dans seulement deux tomes, et on n'a aucune avancée de couple quelconque, je ne sais vraiment pas comment la mangaka va gérer pour le terminer…

On reprend la lecture de ce tome avec la fin du festival de leur lycée que j'avais trouvé plutôt bien à suivre, et qui avait réussi à se démarquer grâce à son originalité. Mais on avait aussi droit à l'arrivée de l'ancienne manager du club de Kuze, qui se pose comme une rivale pour notre protagoniste. Cette dernière va être très rapidement écartée du récit, et ici, ne va plus apporter grand-chose à l'histoire… Bien que la mangaka développe très rapidement son passé, et j'ai beaucoup aimé la voir comme une sportive passionnée.

En effet, ce sont les garçons qui ont la vedette dans ce nouveau tome, et c'est eux que l'on va suivre le plus avec leur point de vue. Kao est toujours présente mais est un peu plus en retrait, et c'est un peu ici que le bât blesse très fort dans ce tome.
La mangaka nous fait de belles promesses où les choses vont bouger pour nos personnages, que nenni ! Je n'ai pas trouvé que ça se remuait là-dedans, on continue à tourner en rond, mais si ça continue on va avoir le tournis, et ce n'est pas très agréable…

Alors oui, je suis peut-être un peu mauvaise langue pour certains… D'accord, je l'avoue, on a un personnage qui se bouge ici, et c'est Kiryu ! le personnage secondaire rivale que je préfère à Kuze… J'adore son caractère et son tempérament, il dégage quelque chose de doux et bienveillant qui est très agréable à suivre, complètement à l'opposé de Kuze. Pour Kiryu, il décide de se jeter à l'eau et veut tenter de se rapprocher de Kao pour renforcer son lien avec elle, et de lui déclarer ses sentiments à travers notamment une sortie tout mignonne. Notre protagoniste un poil longue à la détente commence à comprendre les sentiments de Kiryu, il est avec elle protecteur et prévenant, comme on va le voir encore une fois dans ce tome. Ce personnage va clairement déclarer la guerre de la rivalité à Kuze, même si le triangle amoureux était déjà bien installé, ici, il nous est confirmé par la déclaration de Kiryu et par la réaction de Kuze.

Notre cher Kuze est assez sûr de ses sentiments pour Kao, et inversement d'ailleurs, bien que cette révélation sur Kiryu sème un peu le trouble, et l'amène à se questionner. Il faut que ces personnages prennent leur temps pour réfléchir sinon ce n'est pas intéressant, c'est une réaction assez classique, et que l'on retrouve à chaque tome, sûrement un reflet de la mentalité japonaise. Mais dans ce tome, pas de rapprochement entre les deux, si ce n'est quelques échanges téléphoniques tout mignons, qui amorcent différemment leur relation amoureuse.
Malheureusement Kao est assez passive dans ce tome, et assez en retrait sûrement un choix de la mangaka pour travailler autrement avec ses personnages, mais cela ne fait pas prendre de décision à notre protagoniste, et on ne sait pas où on va de cette façon. J'espère que dans le prochain, les personnages vont se décider, et que l'on puisse avancer !

Ce que j'ai préféré avec ce tome c'est Kuze qui va profiter d'une petite virée particulière avec le grand-frère de Kao, qui est aussi leur entraîneur. Ce passage est très intéressant, parce que d'une part, il permet de faire une pause dans ce triangle amoureux et d'une autre, il amène plus de profondeur au récit. En effet, on va pouvoir découvrir le passé du professeur avec le frère de Kuze quand ils étaient joueurs de volley ainsi que leurs perspectives d'avenir. Je ne m'interrogeais pas forcément sur lui et son passé, mais c'est une belle surprise ce développement.
En parlant de volley, j'aime beaucoup la place que donne la mangaka à ce sport, même si ici, il est assez absent, mais le prochain devrait nous en offrir un peu plus avec l'approche du tournoi !
Un très joli tome qui m'a donné le sourire tout du long. Les choses sont très bien abordées et même beaucoup plus profondes qu'il y paraît.
On parle de la passion, des liens qu'on noue et de toute la complexité et l'incertitude qui peuvent subsister.
C'est la fin du festival, ils ont plutôt bien assuré, mais maintenant il va falloir continuer à avancer, un tournoi arrive, il va falloir s'entraîner.
Ainsi, nous avons le droit à quelques séquences sympathiques de volley-ball.
Nous continuons à apprendre à connaître les deux personnes de l'ancien club de Nagisa et Kuze. En ce qui les concerne, ils font de plus en plus face à leurs sentiments. Il y a une réelle évolution des personnages, et ça nous fait plaisir.
Kao fait de son mieux, tout le monde le reconnaît, elle ne peut s'empêcher de voir le verre plein ailleurs, de se sentir comme si elle n'était pas à la hauteur.
Elle a ses propres compétences.
Le tout doté d'un graphisme toujours aussi doux, fin. Nous sommes totalement pris dans l'histoire, la seule chose finalement c'est que ça passe trop vite. Certains liens font plaisir, les agissements de certains personnages qui du coup nous dévoilent de nouveaux éléments, mais clairement c'est loin d'être simple. Tout comme le fait qu'il y ait tant d'incertitudes dans la vie, que tout peut mal virer. Finalement on ne sait jamais si nos efforts seront vraiment récompensés, ce qu'il va arriver.
Un tome aussi doux, mignon qu'intéressant, touchant, fort. Vivement la suite.
Autre chose de compliquer, aimer la même jeune femme, qu'adviendra-t-il de notre trio ?
Après un début mitigé, je commençais à avoir une bonne image du titre sentant qu'enfin l'autrice avait décidé de faire bouger les choses, c'était bien me tromper. Depuis 2 tomes, elle nous fait miroiter des choses sans que rien de concret n'arrive vraiment. C'est très agaçant.

Je savais depuis le début au vu du classement par l'éditeur que ce serait une bluette lycéenne assez classique dans laquelle le sport ne serait malheureusement qu'un décor comme un autre. Mais amatrice de jolies histoires d'amour j'aime de temps en temps en lire de telles. Cependant quand j'ai le sentiment que ça traîne de trop, ça m'agace quand même. Et ici, l'autrice nous fait miroiter que les garçons aimant Kao vont se déclarer depuis deux tomes alors que concrètement ça traîne sans qu'il ne se passe grand-chose. On tourne totalement en rond, même avec l'introduction d'une pseudo rivale potentiellement amoureuse de l'un d'eux, et même avec la déclaration des garçons l'un envers l'autre. Tant qu'aucun des deux ne passe à l'action, on s'ennuie.

C'est fort dommage car l'autrice aurait pu profiter de ce vide du scénario pour développer par exemple l'aspect sportif du titre, mais cela reste fort fort succinct. C'est d'autant plus dommage que le discours du coach sur les dangers du sport pour certains qui poussent trop les entraînements est réel et percutant. Mais ça manque cruellement de phase de jeu et d'enjeu tout court de ce côté-là. On ne voit même plus réellement Kao interagir en tant que manager, c'est juste une page par-ci par-là sans qu'il y ait beaucoup de conséquences. Tout ça fait fort peu.

C'est triste parce qu'entre les garçons qui tardent à se déclarer et l'absence de sport, le titre fait un peu vide. Heureusement, l'un d'eux décide de passer à l'action, enfin. Cela devient alors plaisant de suivre un shojo romantique du point de vue des garçons, ça change un peu. C'est toujours de les voir hésiter, être mal à l'aise, avoir du mal à se déclarer, chercher leurs mots et l'occasion. Certes, c'est bateau et archi déjà vu dans les situations mises en scène mais ça reste mignon. On a envie de soutenir autant l'un que l'autre tant ils sont gentils. On commence même à découvrir un autre Kiryû, lui, qui était si effacé jusqu'à présent. Cependant, il va vraiment falloir que l'autrice arrête de nous faire languir maintenant qu'il ne reste plus que deux tomes. Ça suffit.

Romance classique par excellence, I fell in love after school n'a pas une once d'originalité. Elle souffre également d'un gros manque de rythme et de profondeur. Alors heureusement, elle a des personnages adorables, vraiment attachants, dont on aime voir l'évolution, l'un devenant plus sûr de lui, l'autre plus doux et la dernière découvrant qu'elle aime prendre soin des autres. C'est bateau mais mignon. Cependant à deux tomes de la fin, il me manque vraiment quelque chose. Il faudrait passer à la vitesse supérieure.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce sixième tome reste dans la lignée des précédents à mes yeux. C'est-à-dire qu'il se lit bien et que je prends toujours un grand plaisir à suivre l'évolution des relations amicales et amoureuses de notre héroïne qui commence à s'affirmer. Et d'ailleurs, quelle surprise dans ce tome ! Ça bouge d'un côté. Bon, je ne vous dirais pas lequel, ce sera à vous de voir si vous lisez ce titre.

Très clairement, cette série reste axée avant tout sur le côté fleur bleue romantique plus que sur le volley-ball qui est simplement un prétexte ici. On suit Kao qui est amoureuse en secret de Kuze, le beau brun mystérieux tandis que Kiryû se décide à agir. Un triangle amoureux en quelque sorte qui laisse les lecteur.ice. s dans l'incertitude.

Si je peux reprocher la simplicité du scénario mainte fois déjà servi et à toutes les sauces, j'admets aimer lire ce manga pour ce qu'il est : un moment de détente sans prise de tête. Parce que comme je le disais plus haut, les dessins sont mignons et les personnages sont également attachants.

Je serai au rendez-vous avec la suite en espérant quelques rebondissements histoire de me tenir en haleine.

Depuis que Wataru n’est plus là, j’ai peur de m’investir et de me donner à fond. Car quand on perd ce qu’on aime, le monde s’écroule. Même si je joue au volley, même si j’ai des amis… J’ai appris à ne pas trop m’impliquer et à refouler mes sentiments. Mais aujourd’hui…
J’ai peur de m’investir et de me donner à fond. Car quand on perd ce qu’on aime le monde s’écroule. Même si je joue au volley, même si j’ai des amis j’ai appris à ne pas trop m’impliquer et à refouler mes sentiments.
Face à l'intensité.. de son regard.. j'ai l'impression de perdre pied...
Kuze : Lors d'un match... Le public fait énormément de bruit pour soutenir l'équipe favorite ! C'est difficile d'entendre nos alliés, on est happés par l'ambiance du gymnase... Et on a l'impression de ne pas être à notre place. Mais... Ce jour-là, j'ai perçu la voix de notre manager.
Kao : Moi... Ce que j'aime, c'est les gens. Ils cherchent sans cesse à se surpasser... Ils ont l'esprit d'équipe... Et ils se donnent à fond, même quand ils sont blessés. J'aime l'équipe d'Aogasaki. Moi aussi... J'ai fini par trouver quelque chose qui me passionne.

Lire un extrait