Mila éditions (13/09/2013)
M.A.I.S.O.N. est un guide qui te fera découvrir les maisons les plus atypiques au monde. Il présente les réalisations d'architectes célèbres comme la Maison Rideau de Shigeru Ban et la Maison Bulle d'Antti Lovag. Surprenantes, souvent extravagantes, toujours habitées !

Avec le soutien de la Cité de l'Architecture & du Patrimoine
Que lire après MaisonVoir plus
Un magnifique livre sur les maisons atypiques de ce monde. A découvrir avec les plus jeunes : mon garçon de 6 ans a beaucoup aimé les maisons présentées et j'avoue que certaines sont assez étonnantes. J'ai bien aimé la maison en escalier par exemple… Certaines offrent moins d'intérêt que d'autres, des maisons sont plus difficiles à décrypter. Dommage que certaines habitations n'aient qu'une petite page de dessins et d'explications. Les schémas sont enfantins et très attractifs, j'ai bien envie de l'avoir dans ma bibliothèque celui-là !
M.A.I.S.O.N. = Maisons . Abris. Immeubles. Surprenants. Originaux. et Novateurs. Ou encore 35 modèles d'habitations les plus originales jamais vues dans le monde.
Un documentaire impressionnant ! Chacun habite quelque part. Notre lieu de vie est unique. Il nous ressemble ou nous voudrions que cela soit le cas. Mais dans ce documentaire-là, voici des maisons bien curieuses, ou rarement rencontrées. Les auteurs t'indiquent sur une carte où elles sont localisées, par qui et comment elles ont été construites. As-tu déjà vu la maison-noisette ou la maison-épines? Un véritable catalogue à regarder, à observer, à lire et à relire!
Agnès E.
« Une manière amusante et originale d'aborder l'Architecture et la créativité en générale. » Flora Auvray (architecte d'intérieur)
Lien : http://www.leblogdefloraauvr..

Alvaro Leite Siza Vieira adore les escaliers. Enfant déjà, il les observait régulièrement, aimait s'y promener, comptait les marches et vérifiait leur hauteur. Toutefois, jamais il ne rencontra d'habitation qui aurait pu assouvir sa passion pour les escaliers. C'est pourquoi, une fois adulte, il devint architecte et décida de créer une maison en forme d'escalier.

Videos de Aleksandra Mizielinska (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aleksandra Mizielinska
Libraire au Rayon Jeunesse, Jérémy vous présente trois idées d'albums documentaires pour les jeunes lecteurs !
Voici les livres qu'il vous invite à découvrir :
À partir de 8 ans : "C'est par où, Yellowstone ?" de Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski, aux éditions Milan : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17378745-c-est-par-ou-yellowstone-un-tour-du-monde-des--aleksandra-et-daniel-mizielinski-editions-milan À partir de 9 ans : "L'Abécédaire de la Magie" d'Anne-Sophie Schlick, aux éditions Rustica : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17391475-l-abecedaire-de-la-magie-anne-sophie-schlick-rustica À partir de 10 ans : "Le Ciel" d'Hélène Druvert et Juliette Einhorn, aux éditions La Martinière Jeunesse : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17383033-le-ciel-juliette-einhorn-la-martiniere-jeunesse
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues
À bientôt !