Yoko Tanaka (Traducteur)
IMHO (12/01/2005)
3.23/5   11 notes

Il était une fois Hansel, élève turbulent et bavard, et Gretel, jeune fille impulsive prête à jouer de son sabre en bambou pour défendre la veuve et l'orphelin. Dans un monde si parfait où les épinards poussent dans les cheveux et où les cochons n'ont qu'une seule envie, vous offrir leur côtelette, la vie aurait été trop facile sans l'arrivée de la Reine Marilyn et de ses sorts maléfiqu... >Voir plus
Que lire après Hansel et GretelVoir plus
Du même auteur que Cinderalla, voici Hansel et Gretel dans une version un peu plus trash. L'univers déjanté reste le même à savoir sombre et brutal. On prend les mêmes ingrédients et on recommence. le résultat est toujours aussi décevant en ce qui me concerne.

On pourra y trouver une certaine originalité. D'autres y verront au massacre d'un conte voir d'un mythe. Je n'adhère pas à ce genre de récits parodiques avec des couleurs très criardes.

Et quand la pleine lune fut levée, Hansel prit sa sœur par la main et suivit les petits cailloux qui brillaient comme des pièces d'argent toutes neuves et leur montraient la route.

Video de Junko Mizuno (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Junko Mizuno
Dédicace Junko Mizuno, mangaka, auteur de Ravia the Witch .Junko Mizuno impose un style unique dans le manga contemporain : un style extravagant inspire? par le shojo et le manga d?horreur. Elle aime surprendre, proposer une autre vision ? e?trange, dro?le et fantaisi