Brainstorm Seduction tome 1 sur 5
EAN : 9782820322753
Kazé-Crunchyroll (26/08/2015)
3.62/5   16 notes
Au comité Cérébral, centre de contrôle situé dans la tête d'Ichiko, 29 ans et célibataire, ses membres sont au travail. Les faits et gestes de la jeune femme sont visionnés et votés à l'unanimité dans des débats animés où chacun donne de la voix. Et lorsque Ichiko tente d'aborder le craquant Ryôichi, de huit ans son cadet, c'est l'effervescence dans l'esprit de la presque trentenaire? Optimisme soutient à fond cette entreprise, pendant que Pessimisme vote contre tou... >Voir plus
Que lire après Brainstorm Seduction, tome 1Voir plus

Kaori Yuki

4.18★ (757)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans la tête de Ichiko, les membres du comité cérébral s'activent au travail lorsque la jeune fille croise le garçon pour lequel elle a craqué lors de la dernière soirée. le lui dire ? L'accompagner ? le fuir ?

J'accorde ★ ★ ★ ★ ☆ à Brainstorm' seduction. Vous connaissez Vice Versa, le dernier film de Pixar-Disney ? La publication en France du dernier manga de Setona Mizushiro sorti au Japon en 2009 est sans aucun doute due au succès annoncé avant même sa sortie de Vice Versa sur nos écrans français. En effet, le concept est identique. Dans Brainstorm' seduction, prenez une jeune femme de 29 ans qui est célibataire mais qui éprouve en fait des sentiments pour quelqu'un de bien plus jeune qu'elle. Dans son cerveau, cinq personnages avec un trait de caractère bien à eux ; timide, impulsive, apeurée, rancunière,... Ichiko, comme toutes les filles, comme toutes les lectrices, est relativement indécise. L'idée de la mangaka est remarquable : vivre l'histoire du personnage principal à travers ses propres émotions. C'est ce qui fait la force de Brainstorm' seduction car on peut reprocher à la mangaka le manque de renouveau dans ses dessins. Certes, chaque mangaka a un style qui lui est propre, telle une signature ; celle de Setona Mizushiro est reconnaissable entre mille, chapeau. Mais au cours de ma lecture, j'ai eu l'impression de revoir les personnages de sa série précédente, et de celle d'avant, et encore avant. Malgré cela, ce premier tome de la dernière série de Setona Mizushiro est ultra efficace. Un thème adulte, un concept intelligent, des dessins irréprochables, des personnages complets, une fin qui en redemande, tous les ingrédients sont là pour passer un agréable moment en compagnie d'un manga qui se lit avec gourmandise et qui promet alors un bel avenir captivant à la série.
Lien : https://lirecestboireetmange..
Nous allons avoir droit à une vraie bd prise de tête. Il faut comprendre qu'une série de personnages est dans le cerveau d'une jeune fille, Ichiko, qui se fait séduire par un beau garçon. C'est une sorte de Vice-Versa, pour ceux qui connaissent ce film d'animation des studios Disney et Pixar.

Au début, on essaye d'accepter ce principe mais chaque action de la vie quotidienne va donner lieu à des débats intenses entre ces différents personnages composant le Comité mental afin de juger l'action et les décisions prises. C'est vraiment à chaque fois une prise de tête, si bien qu'à la longue, on aura la migraine.

Ce manga assez insolite peut être lu, mais avec une bonne dose de paracétamol.
Une nouvelle série de Setona Mizushiro, mangaka que j'aime beaucoup et une chose est sur c'est une série que je vais suivre. L'histoire est assez complexe, on se retrouve dans la tête d'Ichiko, on voit comment se passe la prise de décisions de ses actes, ses pensées. Setona Mizushiro m'a habitué au manga étonnant et original et celui-ci est dans la même continuité. J'aime beaucoup le thème, pouvoir voir toutes les facettes d'Ichiko en action et tout ça représenté par le graphisme très reconnaissable de la mangaka. En tout cas c'est un premier tome plein de bonnes surprises et qui est très prometteur pour la suite que j'ai hâte de lire.
Brainstorm' seduction est un vice versa dans la tête d'une adulte.
C'est hilarant, l'héroïne est maladroite et très attachante et ses différentes émotions sont représentées par des personnages complètement déjantés. J'espère que la suite sera de la même trempe.
J'avais adoré la série Heartbroken Chocolatier de cette mangaka et je suis tout aussi enjouée face à cette nouvelle série.
Le concept est original: l'intrigue amoureuse somme toute assez classique donne lieu à de véritable joute mental entre les différentes facettes de l'héroïne. Chaque "sentiment" est humanisé et le lecteur suit donc les indications donnés en fonction des situations. C'est à la fois drôle et touchant.
Une série qui fonctionne.
Lien : http://boumabib.fr

Je ne peux pas me battre contre les légumes. Alors que contre la viande, je me sens de taille.
Ichiko Sakurai (29 ans) tombe par hasard sur Saotome (23 ans), rencontré un mois auparavant au cours d’une soirée. Après maintes tribulations, elle se décide à l’interpeller et à force d’essayer de relancer une conversation qui ne prend pas… elle se retrouve à manger dans un fast-food en sa compagnie. Et jusque-là, dans le cerveau d’Ichiko… le débat fait rage sans une seconde d’interruption.
Quand on se dispute avec une fille, il ne faut pas être avare en excuses...
Un cerveau vide est la boutique du diable.
Tu ne fais vraiment pas ton âge, je n'ai jamais vu une femme de trente ans aussi gamine !

Lire un extrait