L'Ecole des loisirs (01/01/1990)
1.5/5   2 notes

Doué d'un talent rare et promis à une gloire certaine, Alex a tout pour être heureux. Hélas, il lui faut subir la haine d'un ennemi terrible qui s'acharne à sa perte et l'entraîne dans une espèce de duel à mort.

Le combat est d'autant plus singulier qu'Alex n'a pas la moindre idée de ses torts, ni la moindre envie de se battre. Dans ces conditions, il semble bien mal parti. Nous tremblons beaucoup pour lui. Nous craignons même le pire... >Voir plus
Que lire après L'Ennemi mortelVoir plus
C'est un jeune homme doué pour la danse qui réussit sa vie en réalisant sa passion, seulement il s'est fait 2 ennemis, qui vont tout faire pour le casser, lui pourrir la vie, le ruiner, etc...et ils y arrivent ! Ce livre, au demeurant très bien écrit, fait partie d'une collection destiné aux 9-11 ans, il m'a perturbé ! Comment les enfants reçoivent ce genre de roman, qui, sauf quelques passages légers, est d'une noirceur et d'un pessimisme incroyable !

Lire un extrait