— Mais par quelle avarice avez-vous bien pu faire aujourd'hui pour que ce livre se retrouve dans votre liste de lecture ?
— Allez donc savoir, j'ai triché, voilà tout !
— Vous en êtes sûr ?
— Oh, non mon bon monsieur, l'école m'y a obligé, voilà tout !

Bonne lecture !
Lien : https://angelscath.blogspot...
J'aime bien les textes de Molière, mais l'Avare est sans doute la pièce que j'apprécie le moins, malgré la présence habituelle d'humour et de dérision.
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre même s'il y avait de l'humour.

Harpagon n'aime que son argent et soupçonne tout le monde de vouloir le voler quitte à donner des informations sur son argent caché.
Son fils Cléante aime une jeune fille Marianne que son père malheureusement
voudrait épouser et sa fille Élise aime Valère l'intendant d'Harpagon. En plus Harpagon se fait voler ses dix mille Ecus.
Bref c'est pas la joie pour leur avare de père quand une révélation surprenante survient…
Est-ce que Harpagon acceptera de laisser sa fille et son fils se marier où refusera t' il encore une fois que ses enfants soient heureux ?
Harpagon à qu'une seule crainte c'est que l'on découvre sa caissette d'or qu'il à caché dans son jardin il se méfie de tous le monde même de ses deux enfants.
Une pièce écrite par un écrivain qui je pense, n'a pas besoin d'être présenté. le théâtre n'est vraiment pas mon genre de prédilection. J'ai eu énormément de mal à lire cette pièce de théâtre. Bien qu'elle soit intéressante, j'ai eu du mal car comme je l'ai dit, j'ai beaucoup de mal avec le genre littéraire qu'est le théâtre.
Je ne suis pas une adepte du théâtre de Molière. J'adore le voir jouer mais en le lisant, je trouve cela fade et le côté comique ne ressort absolument pas. Il est vraiment nécessaire qu'un acteur sorte le texte de ses gonds que l'on puisse en rire.