Almora (20/03/2015)
4.25/5   2 notes
Vous tenez entre vos mains un joyau qui pourrait faciliter la compréhension directe de l'Etre éternel et infiniment parfait que vous avez toujours été. Beaucoup parlent de la vérité ; peu la connaissent directement et encore plus rares sont ceux qui ont la capacité de la révéler. Mooji a la faculté, par sa parole et l'autorité de sa présence, de ramener l'esprit à sa source. Ainsi, il manifeste une capacité unique à affranchir les chercheurs sincères de la dictature... >Voir plus
Que lire après Danser sur l'eau : Paroles spontanées, intuitions et dessinsVoir plus
J'aime la qualité et l'approche originale de l'enseignement simple et direct de Mooji. Aussi, j'aime beaucoup ce livre constitué de brèves citations prises sur le vif.

Le monde tel que vous le percevez, la vie que vous pensez vivre et la personne que vous pensez être apparaissent au sein de la conscience que vous êtes véritablement. Comme conscience, vous êtes le témoin silencieux et impersonnel de tout ce qui se manifeste et apparaît. L'observation et l'expérience directe de cette vérité intemporelle est ce qu'on appelle la liberté ou l'éveil
D'abord
commence par observer,
sans t'identifier.

Vois sans interférer,
sans souhaiter de changement.

Même lorsqu'il y a une réaction
à ce qui est perçu,
poursuis avec cette vision détachée,

Ainsi, la vie est reconnue
dans sa plus haute dimension
comme un déploiement,
plutôt que comme un "faire".
Le non-attachement – ne veut pas dire la non-fidélité ! – apporte la liberté d’être et d’aimer de façon infinie et éternelle, la plus belle façon d’aimer et d’être aimé(e).
Pour qu’une relation amoureuse soit harmonieuse et que l’amour puisse y circuler de coeur à coeur, la liberté et le non-attachement en sont les clés.
Peu importe ce que dit le mental. C'est notre attention qui lui donne du pouvoir. Découvre ceci : qui est celui qui l'écoute ?