Tallandier (15/04/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Tallandier - 04/2005)

" Si vous n'intervenez pas, une page terrifïante de l'histoire italienne sera écrite. Mon sang retomberait sur vous, sur le parti, sur le pays... Que la sentence soit appliquée dépendra de vous. Si la pitié l'emporte, le pays n'est pas perdu. "

Le 16 mars 1978, un commando des Brigades rouges enlève le président de la Démocratie chrétienne, Aldo Moro. Tandis que ... >Voir plus
Que lire après Mon sang retombera sur vous. Lettres mortes d'un otage sacrifiéVoir plus

Videos de Aldo Moro (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aldo Moro
Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'accueillir Jennifer Richard, autrice d'un fresque historique flamboyante « Notre Royaume n'est pas de ce monde » publiée aux éditions Albin Michel, en compagnie de Patrick Pesnot producteur de l'émission culte « Rendez-vous avec X » diffusée sur France Inter. Au programme, fiction histoire et complots !
Jennifer Richard nous parlera de son 7e roman « Notre Royaume n'est pas de ce monde », le 3e publié chez Albin Michel après « le diable parle toutes les langues » en 2021 et « Il est à toi ce beau pays » en 2018. Passionnée d'histoire, Jennifer Richard se penche, méticuleuse, sur les heures sombres de l'humanité, la colonisation, et a effectué un travail de recherche considérable pour livrer un roman monumental.
De 1997 à 2015, Patrick Pesnot a produit les nombreux épisodes de la série « Rendez-vous avec X » diffusés sur France Inter, dans lesquels il explore les mystères de grands événements. Exemple : « Pablo Escobar », « Un mystérieux échange digne de la guerre froide », « le meurtre d'Aldo Moro », « Rudolf Noureev : la défection d'un danseur-étoile », « 1975 : l'assassinat du juge Renaud ». Crise diplomatique, assassinats, Patrick Pesnot dialogue avec un interlocuteur mystérieux, X, qui semble connaître les faits bien mieux que les sources officielles. S'agit-il d'un agent secret ? On ne saura jamais.
Son Livre Pourparlers, un podcast réalisé par Pauline Carayon et Nicolas Lockhart. Illustration: Fanny Michaëlis
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :