Michel Gourdon (Illustrateur)2.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Croyez-moi sur paroleVoir plus
Quand on passe de la lecture de "Tête de lard" de William R. Burnett à ce livre on a l'impression d'une chute vertigineuse.
C'est bavard et cette sauce San-Antonio me reste sur l'estomac. Lourdingue.
Le lecteur doit s'armer de patience, d'indulgence et jeter aux orties son cartésianisme pour aller jusqu'au bout des 220 pages.
Voilà un auteur qui ne va pas encombrer les étagères de ma bibliothèque.
Enfin une bonne nouvelle !
leuve Noir/special Police N° 477 Date de parution : 1965

Albert Charrier engage un détective privé pour surveiller sa fille .Warren le détective , suit la jeune fille Josie , et rencontre une certaine Lisa , la régulière d'un certain Charlie Da Costa ,un caïd qui tient une boite et avec qui la rigolade a des limites....
Lisa emmène Warren chez elle pour lui montrer quelque chose d important , mais se fait noyer dans sa baignoire...
Warren est dans de sales draps , comment prouver son innocence et découvrir le coupable ?.....

Vieux roman policier bien agréable , pas mal d 'humour et parfois l 'auteur s 'adresse au lecteur ce qui donne un ton plus que plaisant.

Lisa était dans l'eau bleuie par je ne sais quel produit de beauté à l'odeur entêtante. Lisa était dans l'eau, presque invisible et délivrée, enfin, du conflit opposant à son corps trop jeune les rides de son masque vieilli.
Car Lisa était entièrement immergée dans cette eau trop chaude et trop bleue, dont aucune bulle ne venait plus troubler la surface.
Je n'avais pas refermé la porte qu'elle se replongeait déjà dans son bouquin. J'en aperçus le titre, au vol. "Des femmes pour le vampire", collection "Angoisse".