Paris Musées (04/10/2023)
« La côte du Japon est encore invisible, mais déjà les neiges du volcan s'élèvent dans les nuages comme une féerique apparition. [... ] Nous voici arrivés à l'extrémité de l'Asie ; nous venons de faire la moitié du tour du monde ; nous commençons la visite des pays d'Orient par le Japon, celui de tous qui est resté le plus longtemps fermé aux Européens. »
(Théodore Duret, Voyage en Asie, 1874)

Ainsi commence l'aventure qui va faire d'Henri Cern... >Voir plus
Que lire après Retour d’Asie : Henri Cernuschi, un collectionneur au temps du japonismeVoir plus

Videos de Manuela Moscatiello (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Manuela Moscatiello
Pour conclure le cycle de conférences "L'Université au musée" du musée Cernuschi autour de l'événement "Voyage sur la route du Kisokaid. de Hiroshige à Kuniyoshi", Manuela Moscatiello, commissaire de l'exposition, dévoile les secrets d'une sélection d'estampes signées par l'un des maîtres japonais les plus singuliers de l'ukiyo-e.
#ExpoKisokaido