Jean Motte dit Falisse (Autre)Tony Ferri (Autre)Jean Pradel (Autre)
EAN : 9782364052017
FYP éditions (06/11/2020)
4.94/5   8 notes
Cet ouvrage traite du sens et du devenir des sanctions pénales. Le philosophe Tony Ferri, spécialiste du champ pénitentiaire et de l’application des peines, propose un panorama complet de toutes les notions de la criminologie. Avec un éclairage philosophique, clinique et sociologique, enrichi d’une pratique quotidienne, il expose tous les concepts de déviance et de délinquance et montre l’apport des connaissances théoriques à la criminologie.

Puis il ... >Voir plus
Que lire après La criminologie ou la nouvelle science pénitentiaireVoir plus
Un livre d'une profondeur abyssale sur la question de la nature et du rôle de la criminologie, ainsi que du sens des sanctions pénales. Une immersion totale dans une réflexion captivante portant sur les circuits de la délinquance, la désistance, la prévention de la récidive, les méthodes d'intervention dans les services pénitentiaires d'insertion et de probation, l'application des peines, la prison, la détention domiciliaire sous surveillance électronique, le système pénal. Au croisement des théories criminologiques passées au crible d'une analyse conceptuellement rigoureuse et des pratiques d'accompagnement pénal dans les services de l'État et les structures habilitées par la justice. Incontestablement l'un des meilleurs ouvrages de criminologie parus ces quelques dernières années. Un véritable manuel d'apprentissage !

Une analyse profonde et exhaustive de la criminologie, et une immersion complète et captivante dans les pratiques de la science pénitentiaire d'aujourd'hui.

Livre de référence de Tony Ferri sur la criminologie contemporaine !

Mêlant recherche scientifique et expériences de terrain, concepts et pratique professionnelle, philosophie et droit, cet ouvrage, de premier plan, constitue une référence incontournable pour découvrir et comprendre les évolutions de la criminologie aujourd'hui.
Indispensable et passionnant !
Lien : https://www.cairn.info/revue..