Olivier Tallec (Autre)
EAN : 9782080250940
Pere Castor (09/06/2021)
3.78/5   9 notes
À bientôt huit ans, Michel se prépare à affronter les plus terribles épreuves de toute sa vie : sauter du grand plongeoir, éviter de tomber dans les pièges de l’amour et organiser une boum d’enfer pour son anniversaire.
Sauf que rien ne se passe jamais comme prévu…

Trois histoires de Michel, pour le meilleur, pour le pire et pour le rire !
Que lire après Le slip de bain et les meilleures pires histoires de ma vieVoir plus
Petit livre pour enfants avec trois histoires relatant des faits marquants de la vie d'un petit garçon de 8 ans Michel .

Les vacances chez papy et mamie où il devra affronter ses cousins qui se moquent de lui, sauter du plongeoir des grands …
Et même s'il y va à reculons avec la peur de quitter sa mère, son souhait à la fin des vacances sera d'y retourner l'année prochaine !

La deuxième histoire ce passe à l'école où il fera la connaissance d'une petite espagnole venu en France . Il sera son référant ! Et un sentiment inconnu va naître en lui .

Enfin la dernière histoire où Michel devra convaincre ses parents d'organiser une boum pour ses 8 ans!

Lecture relativement facile pour mon fils de 8 ans à qui ces histoires parlent forcément !
Outre le fait qu'il déteste son prénom Michel n'est ni grand ni très sûr de lui, d'autant qu'à neuf ans il n'a pas perdu une seule dent de lait, la honte. Il doit passer une semaine chez ses grands-parents, avec ses trois cousins plus âgés et dégourdis que lui, ce qui l'inquiète beaucoup. Il écrit chaque jour à sa mère et apprend à manier l'euphémisme pour la ménager !

Quand mamie nous envoie nous laver, on se dirige vers la salle de bains et là, le tirage au sort pour savoir lequel d'entre nous va s'y coller.
Pendant que le perdant se lave vraiment, les autres font les voix pour faire croire qu'on y passe tous. (p. 19)