EAN : 9782211201599
L'Ecole des loisirs (09/11/2010)
3.5/5   8 notes
Si Monsieur et Madame Bolkodaz étaient vieux et s'ils écrivaient un livre sur leur vie, ils pourraient raconter le jour où Madame Bolkodaz cuisina trois perdrix et commença à grignoter dans le plat. Ou encore leur partie de pêche quand une terrible tempête s'abattit sur la mer. Ou bien la panne de leur voiture sur une route de campagne... Autant d'histoires à lire, à chanter ou à cuisiner !
Que lire après Le grand livre des BolkodazVoir plus
Monsieur et Madame Bolkodaz sont vieux et ont imaginé ce qu'ils raconteraient s'ils devaient écrire un livre sur leur vie.
C 'est gentil, drôle et joliment raconté .
Des situations sommes toutes qui pourraient arrivés à tout un chacun.
J'ai beaucoup aimé les illustrations de Daniel Hénon . Principalement la page double de l'intérieur de la maison avec le charme désuet de l'ameublement, du grenier dont on rêve étant enfant, de la magnifique verrière atelier de peinture de Mme Bolkodaz et de Mr Bolkodaz qui s'attele à peindre la petite maison pour oiseaux, le chat sur le pas de la porte.
Les teintes pastels bleutées et orangées sont très douces et invitent à une retraite paisible tout en douceur.

Une fois devenu vieux, un couple décide d'écrire leurs aventures passées. Entre musique, voyage et recette de cuisine, ce livre est un vrai moment de tendresse. Les dessins sont aériens et colorés d'une belle couleur sépia. C'est avec un sourire que l'on suit les épisodes marquants de la vie de ce petit couple charmant. Une très belle histoire d'amour et de partage comme on aimerait en lire plus souvent en littérature jeunesse.