Dans la mouvance « lol i'm fun », en fait ça ne donne pas envie de se pisser de rire dessus et les blagues relèvent du politiquement correct de l'impolitiquement correct. On parade avec ça sous le bras pour avoir l'air cynique, en fait on renferme une âme de bébé caniche rose. Et alors ? ça n'empêche rien.
C'est bon d'être vilain...

Voilà une BD qui m'a fait rire, avec son cynisme, sa dose d'humour noir, et ces pubs démentes...

Des graphismes étranges tout en noir et blancs, des dialogues percutants, une belle découverte.

En bref, une belle lecture.

Bonne lecture à tous.
Encore une jolie découverte que cette petite BD au look très accrocheur mais qui tient aussi la route par son contenu! le thème, très original nous plonge dans le petite vie pleine de souci de la petite mort. le ton est décalé, on cherche parfois le sens caché de certaines histoires sans être sûr qu'il y en ai un, et on s'attendrit devant ce petit personnage qui aimerait être fleuriste, trouver une amoureuse, un ami, et garder son animal de compagnie en vie.

Tendre et cruelle, cette BD ravira le coeur des amateurs d'humour noir!

Petit plus: la participation de M.Poulpe à ce projet, qui devient décidément très célèbre ;-)
Superbe petite BD !

Le thème, pouvant paraître effrayant, est tourné en dérision totale, avec par moments un humour noir cinglant, et à d'autres moments presque de la poésie et de belles émotions !

Cette oeuvre signée Davy Mourier est vraiment remarquable, et de plus les éditions Delcourt l'ont agrémentée d'excellents bonus en réalité virtuelle !!!

J'ai beaucoup aimé !!!
Ce genre de BD, c'est tout ou rien. Bon, j'aimais déjà bien le personnage de la Mort de Terry Pratchett alors pourquoi pas La petite Mort ?
Pari gagné avec cette bande dessinée ! Par curiosité, j'ai lu la première page avant de l'emprunter et il fallait absolument que je la prenne après ça. J'ai bien ri aux différents sketchs même si certains m'ont laissé de marbre comme les petites publicités par exemple. Et La Petite Mort est mise en situation : elle (il ? truc ?) va à l'école, se fait des « amis », apprend le métier avec son papa… Excellent ! Certains seront sans doute plus hermétique à cet humour noir, ceux qui ont un parent malade par exemple mais j'ai beaucoup aimé cette BD et je lirai le deuxième tome (déjà dans ma pile à lire).
Ah oui, j'ai beaucoup aimé à la fin Les petites morts : …écrire une lettre de motivation… (hum)
La Petite Mort est un enfant comme les autres, qui va à l'école, qui fait ses devoirs... seulement, la Petite Mort c'est aussi l'enfant de Papa et Maman Mort, une future Faucheuse. Dans cette petite bande-dessinée, Davy Mourier nous raconte les histoires loufoques de la Petite Mort. Tout d'abord, il faut savoir que Davy Mourier est un comique, qui participe à des émissions comme le Golden Show, le Golden Moustache... C'est un sacré personnage, qui s'est raconté dans sa bande-dessinée autobiographique 41 euros pour une poignée de psychotropes, que j'ai lue il y a quelques temps.

J'ai attendu quelques temps pour lire celle-ci, même si j'avais énormément adoré la première. La Petite Mort m'a beaucoup plu également, je me suis bien amusée. C'est bourré d'humour (noir) et j'adore ça ! le personnage de la Petite Mort est très attachant : il veut devenir fleuriste, plutôt que de faucher les gens. J'ai trouvé ça très rigolo et, en quelques sortes, très mignon.

Les planches sont à la fois touchantes et cyniques, un mélange qui rend l'ensemble très réussi.

Je sais qu'un second tome va sortir dans quelques mois, et je suis presque certaine de poursuivre l'expérience avec les aventures de la Petite Mort, parce que c'était très sympa !
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
La couverture est trop mignonne!
Quel jour important! le Grand Tout a décidé que papa et maman Mort allait avoir un petit enfant « né » pendant l'émission de JL Reichmann à la télé. Son nom, La Petite Mort. Son destin, devenir Faucheuse, comme son papa.
Mais il doit quand même aller à l'école comme les autres… il aimerait aussi devenir fleuriste.
Mais il n'est pas comme les autres, il a un physique de petite Faucheuse, il est sans filtre et parfois morbide avec ses camarades.

C'est de l'humour noir, mais que c'est drôle!
J'ai adoré suivre l'apprentissage macabre de Petite Mort, sa naïveté , son franc parler qui crée des situations tellement cocasses.
Moi qui n'apprécie pas plus que ça les BD, j'ai trouvé que la mise en forme était hyper originale.. on trouve des grosses bulles avec des fausses pubs.
La maman Mort nous montre son album de famille, les photos de son nouveau-né, c'est vraiment drôle.
C'est cynique à souhait, j'ai adoré.
Je l'avais déjà lu il y 1 ou 2 ans mais la série qui est sortie récément m'a donné envie de relire cette petite merveille!
On y suit la Petite Mort qui doit apprendre à faucher les âmes.
Elle va à l'école comme tout le monde mais il lui est difficile de ce faire des amis puisqu'il faudra peut être qu'elle les fauche plus tard.
J'ai adoré l'humour noir, les personnages, bref tout!
Une super BD!
Une excellente bande dessinée que mon amis m'a fait découvrir ! J'aime l'univers de l'auteur et son humour ! Très original ! Un réel coup de coeur ! Je découvrirais très prochainement la suite, sans doute ! ;)
Commençons par planter le décor: il y a Papa Mort, toujours sur les routes à faucher les âmes pour le compte du Grand Tout, tel un zélé VRP. Ensuite, voilà Maman Mort, brave petite femme-squelette qui prend soin de son doux foyer. Enfin, voici notre héros (ou héroïne), j'ai nommé Petite Mort, apparu(e) grâce aux pouvoirs du Grand Tout déjà cité plus haut, et qui doit à la fois aller à l'école et apprendre les rudiments de sa future condition, même si ça ne l'enchante pas vraiment. Ajoutons un poisson qui sert d'interphone et un chat roteur, et vous voyez un peu le genre... Un album décalé, où le cynisme côtoie un humour noir quelquefois vraiment irrévérencieux. On sourit, on fait "Rhooo", on sourit encore. C'est drôle, caustique, inventif. de plus, l'objet-livre en lui-même est très réussi: petit, noir, cartonné, avec un toucher de velours... Un plus, vraiment. N'hésitez pas à ouvrir cette BD qui conviendra aux ados et aux adultes.