Annick Masson (Autre)
Editions Fleurus (07/04/2023)
4.28/5   16 notes
"Trois jolies choses, trois tout petits détails mais très jolis quand même... "

Ce soir-là, grand-mère O'ma révèle à Victor son secret pour s'endormir le cœur joyeux : se souvenir de trois jolies choses de sa journée.
Il y a des jours où pour Victor c'est facile ; d'autres jours il ne voit rien, il ne trouve pas.
O'ma lui offre alors un drôle d'objet, un appareil photo un peu magique qui l'aidera à voir tout ce qui est beau dans la vie..... >Voir plus
Que lire après Les couleurs du bonheurVoir plus
Dans cet album, nous découvrons Victor venant passer un peu de temps chez sa mamie O 'Ma.
Seulement, aujourd'hui, Victor est de mauvaise humeur et n'apprécie rien de sa journée. Même pas une toute petite chose.
Ainsi, lors du coucher, sa mamie ne voulant pas le voir fâcher pour s'endormir, lui explique comment elle elle fait pour se coucher le coeur léger et surtout le coeur joyeux ! Il lui suffit d'énoncer trois petites choses positives qui lui sont arrivées dans la journée.
Le lendemain, Victor se sent mieux et réussit à trouver trois jolies choses de sa journée.
Mais demain est un autre jour... Cependant, sa mamie a déjà trouvé une autre idée...

Un album positif et bienveillant sur la beauté des choses, de l'instant présent, du quotidien et de l'émerveillement de celui-ci.
Un album permettant d'apprendre la patience à un enfant à travers son regard afin de lui permettre de mettre de la couleur dans sa vie et de savourer chaque instant
Victor passe ses vacances chez sa grand-mère. Alors qu'il se met en colère pour des broutilles, elle lui apprend à savoir apprécier chaque petite chose vécue dans sa journée et lui offre un appareil-photo instantané, qui va lui permettre de voir la vie autrement. Un album plein de grâce et d'émotion, qui parle de patience, de savoir profiter de la vie, d'amour intergénérationnel, de transmission, d'altérité, de générosité. Beau et touchant.
Un très chouette album jeunesse sur le pouvoir de la gratitude.
Et si le bonheur se trouvait dans les petites choses du quotidien? C'est ce que Victor va découvrir par l'intermédiaire de l'appareil photos de sa grand mère.
Un album que chaque enfant devrait avoir dans sa bibliothèque

Tu vas découvrir tous les jolis instants qui rendent chaque journée si belle. Ils seront comme des petites touches de bonheur qui se poseront sur ton coeur.