Joëlle Touati (Traducteur)
EAN : 9782747020220
Bayard Jeunesse (21/02/2008)
3.71/5   7 notes

Willa Havisham dévore les classiques littéraires et les chocolats à la cerise ! A chaque anniversaire, elle forme le vœu que sa mère, Stella, organisatrice de mariages, trouve elle-même un mari. Mais, jusqu'à présent, ce souhait ne s'est pas réalisé. Dès que Stella a une aventure un peu sérieuse, elle déménage... En douze ans, elles ont habité différentes villes de la Côt... >Voir plus
Que lire après Comment j'ai marié ma mèreVoir plus
Stella, la mère de Willa élève sa fille loin de tout romantisme. Quand elles emménagent à Cape Cod, Willa est très contente, sa grand-mère habite juste à côté et pour la première fois, elle se fait une amie. Elle décide de tout faire pour rester.

A première vue, le roman semble léger. Mais j'ai apprécié plein de choses.
Evidement, bibliothécaire et surtout lectrice oblige, j'ai apprécié les références à la littérature. Notre héroïne est une lectrice !
Mais aussi les relations de Willa avec les autres et en particulier ses relations un peu tendues avec sa mère et celles plus complices avec sa grand-mère.
Les personnages sont sympathiques, il y a de l'humour.
Une histoire tout en tendresse et en humour qui aborde les relations mère-fille et montre comment vivre après un deuil.
Le roman m'a laissé un bon souvenir.
J'ai dévoré ce livre au moins des dizaines de fois et je ne m'en lasse pas pour autant. Magnifiquement bien écrit et passionnant. Chaque chapitre est annoncé par un extrait de livre ou de poésie. Cela rend le livre absolument magnifique.