Nymphalis (15/03/2019)
«Une seule rencontre peut-elle faire tout basculer ?»

Pour fêter ses dix-neuf ans, sa meilleure amie, Olivia, lui a promis une nuit de folie. Au programme : une soirée dont Lily se souviendra toute sa vie.

Seulement, Lily ne s’attendait vraiment pas à se retrouver dans un club aussi sombre qu’animé. Elle qui n’est pas habituée à l’univers de la nuit, elle en découvre les pires aspects : alcool, violence et débauche.

Pourt... >Voir plus
Que lire après Reste avec MoiVoir plus
On y découvre Lilly et Daemon ! Daemon c'est son nom de scène je vous laisse le plaisir de la lecture pour découvrir son véritable nom.
Lilly est une fille qui n'a jamais été épargné lors de ses précédentes relations, elle est infiniment gentille.. beaucoup trop..Daemon lui c'est un boxeur clandestin avec tous les problèmes qu'on peut lui imaginer.. Mélanger la douceur et la «brute » et ça fais un cocktail plutôt explosif
Je ne suis absolument pas déçu de ma lecture. La plume de l'autrice et très agréable j'ai dévorer les chapitres les un après les autres un vrai bonheur

Résumer : « Une seule rencontre peut-elle faire tout basculer ? »

Seulement, Lily ne s'attendait vraiment pas à se retrouver dans un club aussi sombre qu'animé. Elle qui n'est pas habituée à l'univers de la nuit, elle en découvre les pires aspects : alcool, violence et débauche.

Pourtant, son regard ne peut se détacher de l'un des hommes en train de combattre. Qui est-il ? Pourquoi se bat-il ? Lily est fascinée par l'aura qu'il dégage.

Olivia ne manque donc pas de la pousser vers lui dès qu'elle en a l'occasion. Mais est-ce une bonne idée ? Il y a un océan entre la timide Lily et le boxeur qu'elle vient de piétiner.

Un choc entre deux univers, lequel en sortira vainqueur ?

@Instant_Newromance
Une nouvelle fois je remercie fortement les Éditions Nymphalis pour cette lecture. J'adore l'écriture de Céline Musmeaux, vous le savez maintenant. Une nouvelle fois, avec son roman, elle a su me séduire. Cette nouvelle histoire est pleine de rebondissement et fort en sentiment.

CELA AURAIT DÛ ÊTRE UN ANNIVERSAIRE COMME LES AUTRES
Lily se retrouve pour son anniversaire, embarqué par sa meilleure amie dans un club bien étrange. Elle veut le temps d'une nuit, lui faire goûter au danger, aux sensations fortes. Les deux jeunes femmes vont se retrouver dans un club clandestin où l'illégalité règne.

En rentrant dans ce lieu, le regard de Lily se pose directement sur cet homme. En un instant, elle est subjuguée. Elle ne peut pas détacher ses yeux de ce dernier. Elle ne saurait dire pourquoi, mais elle sent au fond d'elle que c'est le coup de foudre.

IL VIT DANGEREUSEMENT
Sauf que cet homme vit dangereusement. C'est un boxeur, sauf que ce qu'il fait n'est pas très légal. Il gagne sa vie ainsi et ne peut faire autrement. Quand il croise Lily, il sera émerveillé par sa beauté.

Pourtant, il va vite se rendre compte qu'elle n'est pas comme les autres filles qu'il a pu rencontrer. Elle reste gravée en lui, il n'arrive pas l'oublier. À penser à autre chose. Au fond de lui, il ne veut pas de cette relation, il sait qu'il la mettrait en danger. de plus, il ne sait plus ce que c'est réellement que d'aimer.

L'AMOUR PEUT-IL TOUT RÉSOUDRE ?
Ils vont malgré tout, essayer. Ils veulent être ensemble, ils s'attirent malgré eux, mais l'amour peut-il tout résoudre ? L'amour ne change en rien le douloureux passé de David, ni même le fait qu'il baigne dans l'illégalité.

Lily souhaite qu'il change. Elle sait au fond d'elle qu'il l'aime, même s'il ne lui dit pas. Elle espère que par amour pour elle, il changera de vit. Mais est-ce aussi simple ? Lui suffit-elle de le vouloir pour qu'il y arrive ?

EN CONCLUSION
C'est une histoire que j'ai trouvée émouvante. Elle est prenante et captivante. J'ai beaucoup aimé le personnage de David et ce mystère qui planait autour de son passé. Céline Musmeaux nous a encore une nouvelle fois écrit une histoire qui sait nous surprendre et nous fendre le coeur en même temps. Un récit émouvant et des personnages très attachants !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Une lecture que j'attendais avec impatience! La lecture du résumé de ce roman (dans le carnet Musmette 2019, dont vous trouverez le lien à la fin de la chronique) m'avait intrigué et je n'avais qu'une hâte…plonger dans sa lecture!

Ce nouvel opus de Céline MUSMEAUX a remplit toutes mes attentes avec brio, me laissant sans voix à la fin, tellement j'étais scotchée par cette histoire.

Nous voici donc plonger dans l'histoire de Lily & David, une histoire qui n'aurait pas dû voir le jour, mais grâce à l'intervention (divine?) de la meilleure amie de celle-ci.

Lily est une jeune étudiante qui n'a jamais eu de chances dans ses précédentes relations amoureuses. Elle se jette à corps perdu dans ses livres de cours, et fait parcourir ses rêves de grand amour sur son carnet d'idée, car elle a un rêve…devenir ÉCRIVAIN.
Mais Olivia sa meilleure amie va vouloir la faire sortir de son train train quotidien le soir de ses 19 ans, et va sans le vouloir bouleversé sa vie…

La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..

Je ne sais pas pourquoi j'en viens à me poser toutes ces questions. Je sais seulement que mon instinct me pousse à la protéger du danger que notre rencontre pourrait représenter pour elle...
Écrire m'a toujours paru une évidence. Je ne suis pas très douée pour les relations humaines. Je suis "coincée" comme le dit si bien ma meilleure amie. En réalité, je manque de confiance en moi parce que, durant mon parcours scolaire, j'ai systématiquement été l'intello de service. Du coup, je me suis réfugiée dans la lecture, un monde où tout me paraissait plus simple...
Tu me rend fou, c'est définitif. Tu es le pire poison. Tu es celui qui m'est destiné et dont je suis incapable de trouver l'antidote. Alors, je vais te laisser t'infiltrer dans mes veines et venir envahir la moindre de mes cellules. Empoisonne-moi, lie-moi à toi pour toujours parce que la folie qui me gagne doit obligatoirement porter ton nom...
Encore une fois, j'ai laissé mon coeur me guider et il m'a conduite droit dans un mur en béton armé. L'impact est brutal. Je redescends sur terre. Les petites étudiantes trop sages n'ont rien à faire avec des hommes aussi cruels que ce Daemon, c'est une évidence. La romance s'arrête là...
Tu es tatouée dans mon esprit. Comme une malédiction, tu me hantes et me rend fou. Je dois t'exorciser de mon coeur, t'extraire de mes pensées et oublier jusqu'à ton existence pour continuer à avancer sur la seule route tracée pour moi : celle du combat solitaire.