Si on se doute très vite des ressorts d'une partie de l'intrigue, on ne peut s'empêcher d'être perplexe tellement l'explication semble tirée par les cheveux et parait incohérente face à certains éléments de l'histoire. L'auteur a voulu mélanger romantisme avec thriller, un cocktail pas très réussi dans ce cas, puisque sur fond d'histoire d'amour, on y ajoute des cartels de drogue brésiliens.
Même si le livre reste facile à lire et qu'on le finit assez vite, je l'ai refermé avec le sentiment d'avoir vu un mauvais film d'action américain. le livre n'aurait pu être qu'une histoire d'amour à laquelle l'on donne une seconde chance, mais il a fallu que l'auteur y mélange une intrigue avec des meurtres et des règlements de compte, qui dans le contexte parait tiré par les cheveux et n'apporte rien au livre à part une bonne dose de scepticisme.
Il y a quelques points positifs comme le personnage touchant de la policière française ou encore les descriptions des décors qui m'ont vraiment permis de retrouver New York et Paris.
Sans vouloir spoiler le dénouement, le livre finit de façon très abrupte et finalement tout s'enchaine de manière assez pratique pour clôturer l'histoire proprement.
Lien : http://latetedansleslivres.w..
Très mitigée par ce roman polar.

Assez différents des autres livres que j'ai pu lire de Musso car il n'y avait pas de revirement final surprenant... Simplement un dénouement que personnellement j'avais vu venir très tot dans l'histoire.
Une enquête qui m'a, du coup, paru fort longue avec un petit revirement/approfondissement que je n'ai pas trouvé exceptionnel.

Bref, pas convaincue par le côté policier. Et pour ce qui est de la romance, quelques phrases touchantes mais à part ça je n'ai pas réussi à m'y attacher et du coup, l'épilogue m'a paru super absurde.
L'auteur a voulu construire ce roman à la façon d'un policier mais le pari est perdu. Musso est définitivement un auteur de roman a l'eau de rose et même en voulant avoir un côté "Da vinci", c'est peine perdue. On y crois pas un seul instant et à chaque page tournée le roman d'amour/aventure reprend sa place. Je me suis ennuyée et je ne réitèrerais pas avec cet auteur. Trop prévisible, bourré d'inepties et sans aucun suspens malgré une écriture accomplie.
peu crédible tout de même
Surtout ne plus jamais lire cet auteur...
C'est une course folle d'un couple séparé qui traverse la planète et vivent toutes sortes d'aventures rocambolesques pour retrouver leurs enfants et se retrouver eux-mêmes. Il arrive toutes sortent d'événements tragiques auxquels les protagonistes n'accordent souvent que très peu d'importance et cela n'a cessé de me surprendre tout en me faisant perdre confiance dans la crédibilité du récit. Il m'est apparu certaines erreurs dans le récit notamment en final. D'ailleurs, cette finale ne permet pas d'expliquer pleins d'éléments du livre, nous laisse en plan aussi sur l'histoire de certains personnages et donne l'impression qu'il fallait en finir et le plus rapidement possible sans tenir compte de la curiosité et de l'esprit d'analyse du lecteur. Décidément, si ce livre avait été le premier roman de Guillaume Musso que j'avais lu il est certain qu'il aurait aussi été le dernier.
Une histoire abracadabrante, je suis très déçue !!!
Bref, c'est naze et je reste polie parce que j'ai aimé ses autres bouquins !
Je n'ai pas du tout aimé ce roman. Musso écrit bien donc il se lit facilement quand même mais le scénario est vraiment tiré par les cheveux. A la moitié du livre j'avais deviné un fin possible et espéré que se ne soit pas aussi nul... et j'avais bien deviné. en plus la fin est en plus bâclée et vraiment pas crédible.
Je suis vraiment déçue d'autant plus que c'est le premier livre de Musso qui me déplaît. Ces autres romans sont biens voir très biens.
Curieuse de lire le dernier livre de G. Musso et de voir s'il pouvait surprendre comme certains de ces prédécesseurs, j'ai été assez déçu.
Dès les premiers chapitres on comprend vers où se dirige l'histoire et comment elle va finir. Aucune surprise ne nous attend à la fin vu qu'on la devine assez rapidement, tout comme le comment du pourquoi. le seul imprévu est ce qui empêche les enfants de recontacter leurs parents, mais il est possible de le savoir aussi très rapidement.
Une intrigue sans en être une réellement, on comprends d'avance ce que vont devenir chaque personnage dès le départ, si on a lu quelques livres de G. Musso auparavant.
je n'ai pas du tout accroché à ce dernier Musso, c'est pourtant un auteur que j'aime habituellement