Chaque année la parution d'un nouveau Musso est une petite fête pour moi et j'attends toujours ce moment avec impatience. Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue, mais cette fois-ci la sauce n'a franchement pas aussi bien pris. L'histoire est très rocambolesque par moments, ennuyeuse une partie du temps et même si l'écriture reste toujours aussi sublime, le livre en devient long et décevant.

Sebastian et Nikki sont tombés fous amoureux l'un de l'autre, mais la vie étant ce qu'elle est, leurs chemins ont fini par se séparer, brisant leur ménage et leur famille. N'étant tous les deux plus que l'ombre d'eux-mêmes, ils vivent chacun avec l'un de leurs enfants. Mais le jour où leur fils disparaît mystérieusement et qu'ils retrouvent de la drogue planquée dans sa chambre, une course-poursuite hallucinante va s'engager entre eux, des indices disséminés à Paris et des gens extrêmement dangereux.

Le tout s'annonçait très palpitant et cela l'a été disons... les 100 dernières pages. Car si les idées n'étaient pas trop mauvaises bien qu'un peu abracadabrantes, le début est très lent et ennuyeux. La mise en place aurait pu se faire tout autrement et ainsi emporter le lecteur dans ce récit somme toute intéressant. Mais la plongée dans la vie de Nikki et de Sebastien n'est pas assez accrocheuse pour que le lien soit fort avec nous. D'ailleurs je les ai trouvé peu consistants et peu convainquants. Je ne me suis attachée ni à eux, ni à leur amour renaissant, même si le côté explosif de leur couple m'a beaucoup fait rire et amène une touche très positive dans le roman.

Les passages à Paris et le retour sur les traces de leur amour m'a plu et j'ai été emportée. Sans compter que la police les poursuit et que le rythme s'accélère enfin. Découvrir qui avait tout préparé (même si c'était plus que logique depuis le début) m'a plu, même si la fin avec le départ en Amazonie m'a semblé trop irréelle pour que je trouve la trouve géniale. L'auteur est presque allé trop loin cette fois, je ne savais pas si je devais rire ou non lors des scènes finales là-bas tellement elles sont absurdes...

En bref, j'aime cet auteur, son style imparable, mais cette fois-ci j'ai le regret d'admettre que la magie n'a pas pris avec moi et que je suis ressortie déçue de ce roman. Ce n'est clairement pas un mauvais livre, loin de là, mais quand on connait la qualité de ses autres romans, on ne peut que ressortir mitigé de cette lecture. J'attends quand même le suivant avec impatience, car il reste un de mes auteurs préférés malgré tout!
Une déception que ce thriller où je me suis plusieurs fois ennuyé.
Les situations, bien que souvent assez peu vraisemblables, semblent assez convenues et déjà vues. Pas d attachement aux personnages...

Le rythme est pourtant rapide.
Juste pas assez original pour moi je crois.

Je me suis remise à lire du Guillaume Musso cet été avec "Central Park", et cela m'a donné le goût de lire tous les livres que je n'avais pas lu ces dernières années...
"7 ans après..." a été pour moi une véritable déception. Un enchaînement d'événements plus prévisibles les uns que les autres qui gâche complètement le suspens... Les personnages sont plats et je ne m'y suis pas du tout attachée. Pour finir, on passe de l'avant dernier chapitre au dernier sans "véritable" transition, comme si c'était bâclé !
7 ans après est un bon roman mais le petit côté fantastique de Musso n'est absolument pas présent dans son dernier livre. Malheureusement, pour moi, c'est justement ce petit côté fantastique qui me fait aimer cet auteur.

L'histoire, si ce n'était pas du Musso, pourrait être assez plaisante à découvrir. Cependant, très tôt j'ai compris quel serait le final de cette intrigue.

L'histoire de cette famille peut tout d'abord sembler étrange, la séparation des parents qui entraine la séparation de jumeaux, chose assez inhabituelle. Mais cette situation permet de comprendre le pourquoi du comment de cette histoire et les motivations de chacun. Les différences des parents les ont séparé mais c'est aussi ce qui va les réunir et cela rend l'histoire assez émouvante.

Au final, l'histoire est plaisante à lire, mais pour les fans de Musso, comme moi, qui adorent son côté fantastique, cette lecture risque de les décevoir.
Une grosse déception pour moi.
Habituée des livres de l'auteur , qui était pour moi une valeur sûre (certaine de ne pas m'ennuyer , certaine d'être tenue en haleine) et dont les romans mériteraient d'être adaptés au cinéma, je n'ai pas retrouvé ici son originalité habituelle.
C'est un livre d'action très bateau, qui pourrait faire un scénario de telefilm du mardi après-midi.
L'intrigue est très peu plausible et les ficelles sont très grosses. On voit venir le dénouement avec ses gros sabots.

4/10
Sebastian et Nikki, deux personnages aux caractères diamétralement opposés, ont vécu une belle histoire avant de se séparer douloureusement...La brutale disparition de leur fils, Jérémy, les contraint à s'unir pour le retrouver.
Après avoir lu "Sauve-moi", "Seras-tu là ? " et " Et après", j'étais assez curieuse de découvrir ce roman de Guillaume Musso présenté comme un thriller... je n'ai malheureusement pas été prise dans "l'engrenage infernal" de ce couple.
La lecture reste agréable mais je n'ai pas trouvé l'intrigue et le dénouement très palpitants... Cette petite déception ne m'empêchera pas, cependant, de faire de nouvelles incursions dans l'univers si particulier de l'auteur.
Je suis une fan de Musso.... Tout les ans j'achète son livre dès sa sortie et tout les ans j'interromps mes lectures, juste pour ses romans... Et tout les ans je ne met que 3 jours à les lire !

Pourtant, cette année j'ai été déçue par ce livre ! Oui déçue car il manque cette magie qu'il avait pour habitude de glisser sur les dernières pages des histoires précédentes.
Mais depuis La fille de Papier pour raison que j'ignore encore, Musso a décidé de retirer ce côté surréaliste et de toujours finir ses romans avec une explication "réel" mais qui reste tiré par les cheveux !
Donc on se retrouve avec une fin qui laisse totalement dubitative parce que improbable, très "américaine" et très rapide...

Bon et sinon le début et le milieu de l'histoire ?

Rien que le début... 7ans après... Ce titre ne me plaisait pas du tout à la base ! Mais j'avais imaginé qu'on allait peut être retrouver des personnages du livre Et Après ça aurait été sympa comme idée ! Mais non, ce sont de nouveaux personnages, toujours à New York (ils vont finir par être voisins les protagonistes de Musso), des dons pour les arts (ici musique et art contemporain), des riches et beaux New Yorkais... bon... Okay peut encore passer.. Sauf si ils sont antipathique... Détestable, Stupide et limite caricaturaux... Raaah Musso que fais-tu donc ?

Bref l'histoire commence et malgré que je ne m'attache pas du tout aux personnages je lis ! Alors le thriller qui n'en est pas vraiment un, nous mène comme toujours sur Paris, en Amazonie (nouveau ça !) et ainsi de suite... le nombre d'avion prit dans ce tome est incalculable, le nombre d'heure passer dans les transports non plus et pourtant une semaine s'écoule seulement... hahaha c'est extraordinaire...

Le thriller qui n'en est toujours pas un qu'importe le moment dans le livre tourne à une sorte de virée fugitive en amoureux qui vacille entre colère, inquiétude et regard en coin bref jusqu'au bout on a l'impression qu'ils vont continué à se détester...

Pourtant quand on arrive à la fin de ce thriller qui n'en aura jamais été un, il y a en quelques pages pas plus 20, un dénouement incroyable et totalement tiré par les cheveux qui se produit... Et puis pouf tout le monde est sauvé, on a oublié ce qu'à fait Nikki et Sébastian tout le monde est sain et sauf !

Et puis les 2ans plus tard...

Bref... je suis déçue :/ J'ai été habitué à quelque chose de plus élaborer, de plus complexe, de plus fin de la part de Musso, j'ai l'impression qu'il est coltiné à un contrat de pages dans ses romans qu'il ne peut pas vraiment se permettre de faire plus de peur que ses lectrices ne le lâchent parce que le livre serait trop épais... une preuve c'est qu'il compte bien approfondir un de ses personnages dans un prochain roman Constance... Ce qui n'est pas plus mal en fin de compte ! je lirais bien le prochain, mais j'espère qu'il pourra nous donné quelque chose de plus intéressant que ce 7ans Après que j'ai trouvé bien en dessous ce qu'il nous offre d'habitude...

Dommage...

PS: j'ai mis 1 mois a me décidé à écrire cette chronique mais bon... fallait bien que je m'y remette un jour..
Lien : http://la-lectrice-metyuro.b..
Mon premier Musso était "Je reviens te chercher" et celui la est mon deuxième donc du coup je me dis que je fais référence au premier d'où ma deception. J'ai l'impression que l'intrigue principale est baclée par la deuxième intrigue qui s'ajoute. Pour la première intrigue on devine dés le départ. On aime le mouvement que implique ce livre et je trouve que la fin est baclée. Sebastian et Nikki se retrouve et puis c'est tout. Heureusement que l'histoire de la drogue est résolue. J'aurais aimée un peu plus d'expliquation des personnages secondaires car ils sont d'une grande aide pour les protagonistes.
Dans ce livre, Musso tire toutes les grosses ficelles, jusqu'aux plus invraisemblables.Le gamin de 15 ans qui se trouve un peu par hasard mêlé à un gros trafic de drogue, bon. Qu'il invente un scénario jeu de piste pour réunir ses parents divorcés, ouais. Que l'auteur se serve d'une recontre sur internet pour un enlèvement, bof. le reste, c'est de pis en pis et finit à l'américaine.
C'est juste too much et on avait connu mieux que ça. D'un autre côté, c'est un roman de plage qui se laisse lire, écriture fluide et pas compliquée.
Lien : http://monique.leonard@hotma..
La lecture des livres ennuyeux m'offre un grand avantage : bien qu'on perde son temps avec ces livres qui n'ont pas de saveur ou d'humour, qui présentent des intrigues forcées et des événements totalement improbables, on va quand même mieux apprécier tous ces autres livres qui bien valent la peine.

C'est exactement pour ça que je voudrais remercier l'auteur pour son « 7 ans après ». C'est un livre qui se trouve sur la liste « les 12 livres les plus populaires de l'année 2012 » de Babelio. Peut-être je devrais utiliser une autre liste pour chercher de l'inspiration … :)
Lien : http://nebulas-nl.blogspot.n..