Mon premier Guillaume Musso. Je pense que ce sera également le dernier. Une de mes connaissances adore tous ses livres et celui ci reste son préféré alors par curiosité je m'y suis essayé. Je comprends pourquoi ce genre d'écriture plaît autant aux femmes mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé.

Cela m'a rappelé les romans de Marc Lévy que j'avais pu lire il y a déjà quelques années. C'est sûrement l'une des raisons pour laquelle on compare souvent ces deux auteurs.

Tout est évidemment trop cliché, trop attendu. le début du livre m'a donné un fou rire quand l'auteur décrit l'appartement de Nikki. Je devinais à l'avance ce qu'il allait dire avant qu'il ne finisse ses phrases. Un loft, bien évidemment situé à Manhattan, dans un ancien bâtiment industriel avec poutres apparentes et murs en briques. Un appartement décoré par des meubles chinés à la brocante...
Le reste de l'histoire est un amoncellement de clichés que l'on retrouve généralement dans la presse féminine.

Bien sûr Nikki a été mannequin, mais maintenant elle fait de la peinture pour joindre les deux bouts. Elle aime l'art, la musique underground, le cosmopolitisme et fumer son chichon pour être une baba cool. C'est une femme insoumise qui n'impose aucune barrière à ses enfants. Elle couche avec tout New York, surtout avec des gens de races différentes parce que c'est une femme très ouverte au métissage. Elle ne supporte pas le racisme ni l'homophobie. Elle est à la pointe de la décadence occidentale. Si Nikki était française elle voterait surement Macron.

Comme elle aime le frisson elle vole des culottes dans les supermarchés. Et comme le train-train c'est pas son truc, elle a assuré ses vieux jours en séduisant un mec qui est son exact opposé avec en plus un gros compte en banque. Sebastian est conservateur, rigide, discipliné, mais il a surtout un énorme balai dans le cul qu'il traîne depuis l'enfance.

On suit leurs aventures dans un jeu de pistes qui fait penser à Dan Brown pour retrouver leurs deux mioches. Une pétasse hautaine qui ressemble à papa, et un déchet geek qui ressemble à maman. Il ne faut pas être une lumière pour ne pas comprendre que tout ça n'est qu'une mise en scène de Jeremy quand Nikki fait la description de sa chambre... alors pour la qualité de l'intrigue ça tombe à l'eau dès le début forcément.

La romance n'a pas vraiment sa place ici. D'ailleurs ces intrigues sont tellement invraisemblables qu'elles ont dû finir par gonfler Musso lui-même pour qu'il ponde de ses fesses une histoire abracadabrantesque de jeune blondasse qui fait l'attention Whore sur Instagram tout en s'imaginant arnaquer des pigeons dans l'espoir de devenir l'impératrice de la drogue au Brésil.... LOL !

La fin est prodigieusement bâclé en deux minutes chrono.
Pourtant amatrice des livres "vide tête" de Guillaume Musso, j'ai l'impression qu'il s'est planté, n'ayons pas peur des mots, en proposant ce roman!

Tout y est désespérément plat et les ingrédients qui font généralement de ses livres de vrais succès ne prennent pas...

Selon moi, à zapper!
Je me suis clairement ennuyée. J'ai continué à tourner les pages, espérant retrouver la magie que Guillaume Musso a su m'apporter dans ses anciens romans, mais la magie n'est jamais arrivée, et c'est extrêmement déçue que je tourne la dernière page.
Des personnages sans relief, une enquête complètement prévisible, je n'ai vraiment pas été conquise..
Premier livre que je lis de cet auteur.
J'ai détesté, je l'ai fini, espérant une fin qui pourrait me faire changer d'avis.
Bien sûr ça n'a pas était le cas.

Depuis, je n'ai pas pu lire un autre de ses romans, j'ai trop peur d'être une nouvelle fois déçu.

Peut-être qu'un jour, j'aurais le courage....

Lien : https://angelscath.blogspot...
Avec Musso, un coup ça passe, un coup ça casse. Et là...C'est de la bien grosse casse.

Le synopsis était alléchant : un couple qui s'est déchiré 7 ans plus tôt se retrouve pour sauver leur fils kidnappé.
Mais au final...Quelle déception!

Dès le quart du livre, j'ai tout deviné : le twist, la fin...Et alors ça, c'est bien le genre de choses qui te sape l'envie de continuer de lire.
En plus, les personnages sont détestables au possible. Une vraie caricature. Il est impossible de s'attacher à eux.

Et l'histoire...Non mais je veux bien qu'on nous fasse rêver avec des courses-poursuites et autres, mais faut être un minimum réaliste.

Mais le pire reste pour moi ce qu'ils ont fait du personnage de Santos, le copain de Nikki. Son unique rôle est de jouer au mec possessif et jaloux qui n'a qu'une idée en tête : trafiquer les preuves pour accuser son rival et protéger sa dulcinée.
Tout est fait pour qu'on le déteste d'emblée et qu'on se tourne vers le couple en se disant : oh oui, ils vont trop bien ensemble.
Et bien je dis non. Rien n'est fait pour qu'on s'attache à leur histoire d'amour.
Et le Sebastian est vraiment un horrible personnage : le père qui contrôle toute la vie de sa fille dans les moindres détails, qui ne lui laisse aucune liberté, qui fouille dans sa vie privée et qui, à côté de cela dédaigne son fils, abandonne tout droit à son éducation parce qu'il lui rappelle trop sa femme?

Ce n'est pas pour autant que je vais m'arrêter de lire du Musso, mais ce livre est vraiment une grosse déception pour moi.
Comme dans certains de ses autres romans, Guillaume Musso a mis en place un jeu de pistes. Ici, cela n'a pas fonctionné avec moi, car j'ai très vite su ce qui était arrivé à Jeremy. Bien sûr, l'auteur tente de compliquer les choses, et je n'ai pas tout de suite deviné d'où venait l'autre partie de l'énigme, mais je savais quoi penser, et les grandes lignes étaient claires pour moi. de ce fait, j'ai trouvé que le livre se traînait.

Cela pourrait être rattrapé par les péripéties que connaissent nos personnages, mais je les ai trouvées bien convenues et prévisibles.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Décevant!

Guillaume Musso nous livre un roman que l'on pourrait qualifier de romance policière; genre qu'il avait déjà un peu utilisé dans "Que serais-je sans toi?". Toutefois, pour ce titre, cela ne décolle pas.

On lit car c'est une écriture facile mais l'intrigue trop simple n'est pas prenante. de plus, la fin est fade et sans aucun rebondissement.

Séverine
Sebastian Larabee est un célèbre luthier. Il élève sa fille Camille pendant que son ex-femme Nikki, élève son jumeau Jeremy. Alors qu'ils ne s'adressent presque plus la parole, Nikki appel Sebastian car elle n'a plus de nouvelles de leur fils depuis 3 jours. Ils vont partir à sa recherche sans savoir où tout cela va les mener. de tous les Musso que j'ai lu c'est le plus décevant. On devine une partie de l'intrigue bien avant la fin.
Je n'ai pas du tout accroché, d'ailleurs je ne l'ai pas fini.
★☆★ Une course poursuite entre New York et Paris; un jeu de piste semé d'indices auquel nos 2 personnages principaux vont devoir jouer sans en connaître les règles pour retrouver leur fils.

Un pèle-mêle de romance et de thriller auquel on ajoute des cartels de drogue et des règlements de compte.
La fin a été un peu vite expédiée, elle aurait mérité que l'auteur s'y attarde un peu plus.
Un peu gros à avaler, comme un mauvais film d'action américain.

Bref, c'était la dernière chance que je laissais à cet auteur et je ne suis pas du tout convaincue. ★☆★

Note : 0.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..