AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 3603 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé vraiment sympathique. L'intrigue est très intéressante et bien menée. Les sujets et messages qui sont mis en avant sont évoqués de manière intelligente. J'ai très vite été embarquée dans l'histoire, il y a beaucoup de suspense, des retournements de situations, une enquête haletante. J'ai aussi eu l'impression de voyager quand nos héros se rendaient en Amazonie.
Malheureusement pour moi j'ai découvert la finalité de l'histoire assez rapidement, mes hypothèses se sont révélées êtres juste à quelques éléments près. J'ai tellement l'habitude que G. MUSSO nous surprenne par des fins totalement tirées par les cheveux que oui, j'avais trouvé... Mais faut avouer que j'étais fière de moi car j'étais partie très loin dans mes idées ! Comme la plupart du temps avec les ouvrages de cet auteur, j'ai encore été légèrement frustrée par cette fin. Tout se conclu trop rapidement, je suis restée sur ma faim... Les révélations arrivent comme un cheveu sur la soupe ! On sait que c'est un happy end etc... Mais voilà, j'aurai aimé en savoir plus sur l'évolution de l'affaire et des personnages. Je dois être trop exigeante, mais il manque ce petit quelque chose. Ou à la rigueur, tout ce que je demandais, c'est que cette fin soit plus développée et détaillée, qu'on puisse la savourer. Honnêtement, il me manquait au moins 10 pages... Si je veux continuer à lire cet auteur, je suis consciente qu'il va falloir que je m'y habitue.

Concernant les personnages, les pages ont défilé tellement vite, ainsi que l'intrigue que je n'ai pas eu le temps de réellement m'attacher à eux. Je vous assure, les 385 pages on ne les sent pas du tout passer ! C'est dommage car il y avait matière. Sebastian, un personnage que l'on plaint plus qu'autre chose au début du roman. C'est quelqu'un de trop surprotecteur envers sa fille. On a la sensation qu'il subit littéralement sa vie au lieu de la vivre pleinement. Au fil des pages, il finit par se révéler et devient intéressant. Nikki, c'est un personnage qui a du caractère, qui croque la vie à pleine dents, qui est laxiste. Elle ne se prends pas du tout la tête, elle laisse tout couler et prend les choses comme elles viennent. Tout le contraire de notre cher Monsieur... Pour ce qui est des enfants, c'est simple, on apprend à peine à les connaître. Et ceci malgré le fait qu'on parle d'eux tout au long du livre. Constance, c'est un personnage qui me plaisait beaucoup. À ma grande surprise vers la fin on la laisse totalement de côté, comme si elle n'existait plus. Pourtant c'était selon moi quelqu'un d'important. On ne sait même pas ce qu'elle devient. Santos, il m'a agacé pendant les trois quart de l'oeuvre...

La plume de l'auteur, je l'ai trouvé très simpliste, addictive, efficace. Les chapitres sont courts et j'adore ça. On se laisse embrigader facilement et après impossible de lâcher le roman !

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture, je le recommande à tous.
Lien : http://ayane-passions.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
L'histoire est très rocambolesque par moments, ennuyeuse une partie du temps et même si l'écriture reste toujours aussi sublime, le livre en devient long et décevant.
Commenter  J’apprécie          30
Ca faisait un moment que je n'avais plus lu de Musso. Il y a quelques temps, je me serais jetée sur ce bouquin dès sa sortie mais mon univers livresque s'est tellement ouvert que j'ai pris du retard concernant cet auteur.

Autant vous le dire tout de suite, même si j'ai passé un bon moment avec « 7 ans après… », je trouve que Guillaume Musso a déjà fait mieux. J'ai eu cette impression qu'il manquait quelque chose par rapport à ses autres romans. J'aurais aimé que les personnages des deux enfants soient un peu plus développés.

Bon, à part ce petit point négatif, il y a quand même beaucoup de positif dans ce bouquin qui se lit très facilement grâce à ces courts chapitres.

Dès le début du roman, on se sent happé par l'histoire et on se surprend à tourner les pages assez vite.

Les personnages sont très intéressants, on découvre Nikki qui vit au jour le jour sans se prendre la tête et Sebastian qui est totalement l'opposé. J'ai beaucoup apprécié les retrouver après leur divorce pour retrouver leurs enfants disparus.

Les descriptions faites par l'auteur nous permettent de voyager et de nous imaginer avec les personnages. Elles ne sont ni trop développées, ni trop peu.

L'action est également très présente, on découvre un thriller rempli de suspense et de rebondissements et, à aucun moment, je n'ai réussi à m'imaginer la fin. L'auteur réussi à nous mener par le bout du nez avec brio.

En bref, même si j'ai réussi à trouver un point négatif à ce roman, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter là et, si vous aimez la plume de Musso, je ne peux que vous conseiller de découvrir « 7ans après ».

Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          30
Voici encore (oui, j'aime bien !) un très bon livre de Guillaume Musso que j'ai pu lire dernièrement. Il a toujours ce charme de nous faire voyager mais surtout de nous tenir jusqu'à la dernière page !

Pourtant ka vie de ces deux êtres est totalement à l'opposée ! Pourtant ils se sont aimés ! Mais malgré leurs rancoeurs et leurs désaccords, ils vont unir leurs forces afin de sauver la vie de leur fils.

Voyageant d'un bout à l'autre de la terre, en ayant la police à leur trousse, ils remueront ciel et terre.

Un très bon livre de Guillaume Musso à ne pas rater !

Lien : http://laconteuseblog.canalb..
Commenter  J’apprécie          30
Haletant, passionnant 9 etoiles

Présentation de l'éditeur :

Un divorce les avait séparés…

… le danger va les réunir

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s'aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l'amour. Au terme d'un divorce orageux, chacun obtient la garde d'un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l'autre. Jusqu'au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans. Contraints d'unir leurs forces, Nikki et Sebastian s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne
Un thriller implacable brillamment construit
Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal

« Une réunion de famille en forme de thriller, aussi haletante qu'originale. Guillaume Musso surprend jusqu'à la toute dernière page. » Jérôme Vermelin, Metro

Mon avis :

Un roman d'aventure, d'intrigue, mais avant tout d'amour. Comment deux parents séparés qui n'ont plus en commun que leurs deux jumeaux pourront faire face à leurs animosité pour sauver leur progéniture.

Un roman haletant qui ne fait pas dans le coté midinette - fleur bleue.

Un très bon moment de lecture
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Une première LC commune avec @ & @
Avec un roman de Guillaume Musso. Un de mes auteurs favoris

On retrouve Nikki & Sebastian, parents divorcés qui ce déteste et qui ne ce sont pas revus depuis 7ans. Ils vont ce retrouver pour enquêter sur la disparition de leur fils Jeremy.
C'est le début d'une enquête qui les amène à Paris. Une course contre le temps, qui a bien des aspects étrange mais qui vont au fil des pages rapprochées Nikki & Sebastian.

Ce roman ce lie facilement, les chapitres sont court & fluide. Les personnages sont attachants, on les découvrent au file des pages, leurs histoires également. L'enquête nous amène dans tout Paris et ont part avec eux pour savoir où tout cela va mener.

Mon intuition première était la bonne mais et j'ai apprécié le dénouement avec toute les pièces du puzzle qui ce rassemble! Ce n'est pas le roman de Musso que je préfère mais j'ai passé un bon moment
Commenter  J’apprécie          21
Chaque fois que je lis du Musso, j'ai de gros aprioris. Mais là je me suis laissée porter par ce thriller rondement mené et sans un moment de répit. Il est vraiment chouette et on se prend à fond au jeu à travers le monde pour retrouve les jumeaux qui n'ont qu'un but : remettre ensemble leurs parents car ils ne peuvent vivre sans l'autre.
Commenter  J’apprécie          20
Mon 1er Musso.
Découverte de cet auteur avec un polar qui se lit très très vite avec des phrases particulièrement courtes (choix pour coller au rythme ou est-ce le style Musso ?)
Les personnages sont le point fort de ce polar car l'histoire est plutôt classique. Quelques rebondissements bien sentis font de ce titre un bon polar à réserver à ceux qui en lisent peu.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre. Une bonne détente. Pas mal de rebondissements même si on arrive quand même à présager la fin ou du moins à trouver qui et pourquoi ...
et si ce n'était pas réellement un enlèvement mais un jeu de piste mené par deux adolescents qui révent de réunir leur parents divorcés ... vont ils y arriver?
Commenter  J’apprécie          20
Le hic est quand nous découvrons que la disparition de Jérémy n'était qu'un plan de sa part pour réunir ses parents... ça gâche toute l'histoire. Ça aurait sûrement été mieux si on avait davantage développé sur l'idée parce qu'à travers tous les événements qui se déroulent dans le roman, cette mince tournure est perdue dans le néant.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (13149) Voir plus



Quiz Voir plus

Guillaume Musso

En quelle année est né Guillaume Musso ?

1954
1964
1974
1984

11 questions
474 lecteurs ont répondu
Thème : Guillaume MussoCréer un quiz sur ce livre

{* *}