livre sympathique, lecture très facile et rapide
Une nouvelle fois, Guillaume Musso nous entraîne dans une folle aventure où les protagonistes ne sont autre que les membres d'une famille séparé depuis 7 ans suite au divorce des parents Nikki et Sebastian. Leurs deux enfants vont tout mettre en oeuvre pour les réunir, quitte à prendre tous les risques !
Pour moi, Musso réussit avec brio son immersion dans le monde du polar tout en conservant sa signature : les relations homme/femme.
Malgré la tension montant au fur et à mesure des pages tournées, on ne peut s'empêcher de sourire en lisant les joutes verbales de Nikki et Sebastian qui ne ratent aucunes occasions pour se reprocher mutuellement leurs erreurs passées.
Petit bémol, une fin qui aurait méritée d'être un peu plus approfondie pour ne pas rester sur sa faim.
C'est un super livre ! Il ma beaucoup plus très intéressent ! Il se lit très facilement et au niveau du vocabulaire c'est très compréhensible !
Il faut compter 1 semaine pour assez bon lecteur.
Je vous le souhaite ...
Pour faire court : j'ai ADORE ! On est loin des histoires sentimentales de la fille de Papier, c'est un autre style mais j'ai beaucoup aimé ! Ce roman se rapproche plus du policier, pour mon plus grand bonheur.
C'est un Guillaume Musso ce qui implique qu'il est facile à lire, agréable, plein d'amour et d'aventures. Il se lit vite et se tient en main sans que l'on ait envie de le refermer.
Mais c'est un Guillaume Musso ce qui veut dire aussi que l'histoire reste celle 'un homme, d'une femme, des Etats - Unis, de la France. A force de lire une romance avec le même casting, je perd l'attrait pour un Auteur qui pourtant a un talent certain pour écrire des livres qui détendent. A quand un autre shéma?
Toujours aussi bien, toujours aussi rythmé, toujours aussi fort dans le choix des mots pour décrire les émotions et les situations et dans ce roman, en prime, une belle balade à New York et à Paris. Et si l'amour finalement était plus fort que tout ! Un bon moment de détente qui passe clairement trop vite :-)
Un véritable thriller très structuré et bien pensé. Musso a réussi à sortir de son genre habituel pour nous surprendre avec un roman très construit dont on ne peut plus se détacher une fois commencé ! Ce roman m'a beaucoup plu et je l'ai lu d'une seule traite. La seule critique négative que je pourrais faire est que j'ai trouvé la fin du roman un peu éxagérée. En effet, le fait que Nikki et Sebastian soit à nouveau en couple à la fin m'a un peu surpris mais apprendre que Nikki était enceinte de jumeaux alors qu'elle avait déjà eu des jumeaux quelques années auparavant m'a paru un peu étrange...
ADDICTIF

Je conseille vivement la lecture de ce livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin.

Le rythme est soutenu et j'ai adhéré dès les toutes premières pages sur les descriptions familiales avec le père qui va très loin pour connaitre la vie privée de sa fille.

J'ai également apprécié le personnage de Constance Lagrange même si j'aurai aimé en savoir plus sur elle étant donné ses problèmes de santé, l'auteur ne revient plus sur cela à la fin du roman.

Il est quasi impossible de lâcher le livre une fois commencé.
A la base, je ne suis pas vraiment objective concernant les livres de cet auteur car soit j'aime, soit j'aime pas. Ce livre se situe vraiment au milieu : malgré le fait que j'ai eu du mal à le lâcher, l'intrigue principale était vraiment trop facile à trouver. Donc, bien que le livre soit bien et que j'ai passé un bon moment de lecture, beaucoup de critiques me viennent en tête. La première concerne l'intrigue qui ressemble plus à un scénario de film d'action américain qu'à une histoire littéraire. Ensuite, les révélations n'étaient pas très intéressantes vu que je devinais quasiment à chaque fois ce qui c'était passé et allait se passer. Et pour finir, ce qui m'a le plus déçu, la fin : elle est totalement baclée. Sérieusement, l'auteur n'aurait pas pû écrire une fin plus longue, juste de quelques pages. Bien qu'on est un épilogue à la fin qui se déroule deux ans plus tard, je trouve le manque d'informations sur ce qui s'est passé entre temps très énervant. Pour conclure, ce livre est bon pour les fans de Musso et ceux qui n'aime pas vraiment ces livres, passez votre chemin...
Lien : http://dreamsakura.canalblog..