J'apporte ma critique deux ans après l'avoir lu. Eh bien il ne m'a pas marquée. J'ai du replonger dedans pour raviver le souvenir.
Un nième Musso avec une enquête, histoire d'amour et riche fantaisiste pour faire passer un message qui ne passe pas d'ailleurs.
Ce n'est pas mon premier Musso et je l'ai ressenti durant la lecture. Dans ce livre, on retrouve beaucoup la boucle des romans de l'auteur,
- le héros et héroïne sont de nationalités différentes, il y en souvent un qui est médecin ou policier
- les deux protagonistes ne s'apprécient pas mais une romance commence à s'installer
- l'histoire se veut réaliste avec une touche de magie
Pendant toute la lecture j'ai eu l'impression de déjà connaître le roman... J'ai trouvé l'histoire décevante, les personnages creux et la fin était prévisible. Je ne pense pas continuer à lire des histoires de l'auteur...
Lien : https://www.instagram.com/de..
alors à aucun moment je n'ai cru à l'histoire, il n'y a absolument pas de suspens et rien n'est crédible ...
on suit les deambulations des deux "heros" , qui sont dénués d'ame, dans des rebondissements sans aucune crédibilité ... tout sonne creux.
A part ça, c'est plutot bien ecrit. Il y a une trame à la Harlan Coben mais ici l'empathie pour les personnages manque.
Sébastian est un luthier reconnu à New York et Nikki est une artiste. Leurs caractères sont opposés, ce qui les a attirés au départ puis séparés après la naissance de leurs jumeaux. 7 ans plus tard, leur fils disparaît et ils vont devoir faire équipe pour élucider le mystère entourant cet adolescent.

Malheureusement, c'est ma première déception avec un roman de cet auteur.

Premièrement, j'ai trouvé les personnages antipathiques. Pourtant, cela ne fait que les rendre plus réalistes, plus crédibles, ce ne sont pas des personnages parfaits et attachants. Mais quand je ne m'attache pas aux personnages, j'ai du mal à m'immerger dans l'histoire.

Et deuxième point, l'intrigue est trop tirée par les cheveux, il y a trop de rebondissements, c'est "trop" pour être crédible.

Le suspense est maintenu jusqu'au bout, effectivement, mais je me suis ennuyée à la longue et n'ai pas apprécié la fin.
Une lecture fluide où l'action commence rapidement.

L'intrigue débute plutôt pas mal (des ex qui renouent pour retrouver leur enfant) mais l'action tombe vite dans le rocambolesque avec des personnages auxquels je n'ai pas réussie à m'attacher.

La fin est malheureusement prévisible et j'aurais aimée que l'épilogue soit plus poussé.

Habituellement, j'aime assez ce que fait l'auteur, mais cette fois pour moi c'est une déception.
Un Musso un peu long et ennuyeux. Toujours le même style d'écriture. Dans "7 ans après", il y a des événements improbables, limite tiré par les cheveux.
La fin n'est pas exceptionnelle.

Dommage.
Déception... autant j'ai aimé la plupart des romans de Musso mais celui ci est pour ma part trop attendu, trop linéaire. Ce qui est souvent la force de ses histoires c'est à dire le rebondissement final, les questions que le lecteur se posent au long du roman, et bien cette fois c'est raté.
Une sorte de course poursuite répétitive et peu motivante.

Bref si vous lisez votre premier Musso, évitez simplement celui ci.
Vous risquez de ne pas en ouvrir un autre... et ce serait bien dommage croyez moi.
La lecture des livres ennuyeux m'offre un grand avantage : bien qu'on perde son temps avec ces livres qui n'ont pas de saveur ou d'humour, qui présentent des intrigues forcées et des événements totalement improbables, on va quand même mieux apprécier tous ces autres livres qui bien valent la peine.

C'est exactement pour ça que je voudrais remercier l'auteur pour son « 7 ans après ». C'est un livre qui se trouve sur la liste « les 12 livres les plus populaires de l'année 2012 » de Babelio. Peut-être je devrais utiliser une autre liste pour chercher de l'inspiration … :)
Lien : http://nebulas-nl.blogspot.n..
Après une première lecture de ce roman, je suis fortement déçue.

L'intrigue est le suivant : deux parents divorcés s'unissant pour retrouver leur fils, kidnappé. Bien que ce ne soit pas original, cela ne veut pas dire que l'histoire ne puisse pas bien être traitée. Pourtant, je n'ai pas réellement accrochée aux aventures de Sebatian et de Nikki.
Je pense que l'histoire est un peu bâclée. Il manque une certaine profondeur qui fait que je ne me suis pas attachée aux personnages, ce qui est bien dommage. de plus le dénouement n'est pas très intéressant. Quant à la fin, elle est très décevante car à mon sens, elle est bâclée. Il n'y a rien de pire pour le lecteur qu'une impression de fin bâclée. C'est bien dommage !
Encore une petite déception, peut-être que maintenant j'en attends beaucoup trop de Musso. l'histoire se tient bien que par moment on frise un peu le ridicule. La fin est trop bâclée et plate.