3,7

J'ai beaucoup accroché à ce roman, que j'ai dévoré en 2 jours. Je me suis attachée à Louise qui cherche à retrouver l'assassin de sa mère adoptive et à son histoire. L'intrique est bien ficelée, on veut savoir / comprendre la vérité qui se cache derrière les personnages dès les premières pages.
🩰Mes dernières lectures de l'auteur ne m'ont pas laissées de souvenirs impérissables. Au point d'appréhender la lecture de la jeune fille de la seine que je n'ai pas encore commencé. Mais là j'ai eu comme une intuition, aussitôt acheté aussitôt commencé et aucuns regrets.
🩰Au début du livre on se retrouve dans une chambre d'hôpital ou Mathias se réveille au son d'un violoncelle. Aux commandes de celui-ci : Louise qui sans détour le soliste pour trouver l'assassin de sa mère. Sa mort a été déclarée en suicide mais elle n'y croit pas. Certains chapitres sont écrit avec Mathias comme narrateur, parfois Louise ou encore Angelique. La passation entre eux de passa avec fluidité et dans un suspens haletant.
🩰Soyons clair je l'ai lu en deux jours, impossible de le lâcher un vrai pageturner. Je n'avais plu retrouver cela chez musso depuis la fille de papier. Un vrai coup de coeur, un scénario de dingue digne de Joel Dicker. Prévoyez de le lire un moment où vous avez le temps car le lâcher un une vraie torture.
Angélique, c'est l'histoire de Mathias Taillefer qui se réveille à l'hôpital, en pleine période de Noël. A son chevet, Louise Collange, venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients. Il ne la connaît pas, mais elle va vite découvrir qu'il est policier et lui demander d'enquêter sur le décès de sa mère qui, selon elle, n'est pas le simple accident qu'en a conclu la police. Cette enquête va les mener dans un engrenage qui pourrait être mortel pour bien des personnages… et qu'est-ce que le prénom Angélique a à voir avec tout cela ?
J'ai beaucoup apprécié l'intrigue dans son ensemble, le style simple et fluide de l'auteur, l'enquête qui ne cesse jamais de nous surprendre et qui nous maintient en haleine du début à la fin. Je ne me suis jamais ennuyée avec ce livre entre mes mains .
Guillaume Musso étant l'un de mes auteurs favoris, je lis chacun de ses nouveaux livres avec une petite appréhension d'être un jour un peu décu.
Mais ca ne sera pas pour cette fois ci car encore une fois quelle lecture !
Encore une fois Guillaume Musso sait nous amener un suspens de fou, des rebondissements inattendus, donc encore une fois avec cet écrivain je suis ravi de ma lecture et vous le recommande.
Angélique confirme que Musso sait tenir en haleine ses lecteurs. Je l'ai littéralement dévoré tant j'étais curieuse de connaître le dénouement du roman. C'est bien écrit, bien mené, haletant. J'ai adoré écourter mes nuits pour connaître l'histoire de cette infirmière "un peu folle". A mettre entre toutes les mains !
« Angelique », titre dont on ne comprend le sens qu'à la fin… L'intrigue se déroule en parties dont les 3 premières sont dédiées à chacun des protagonistes. On croit en avoir fini puis toutes les ramifications apparaissent petit à petit. On commence à comprendre le rôle de chacun et leurs liens…. Je dois avouer que ce roman est surprenant avec une qualité d'écriture remarquable avec le rappel d'un des
romans précédents avec le galériste
Benedik….

L'histoire semble commencer banalement par une enquête, mais c'est un leurre, car elle est captivante car on va de surprise en surprise. Les personnages sont plus complexes qu'il n'y parait. J'ai dévoré ce livre pour connaitre la fin au plus vite. Et quelle fin! Il y a beaucoup de rebondissements et d'éclairage sur les personnages et leurs différentes motivations.
Comme tous les romans de @guillaume_musso, je l'ai dévoré.

Encore une histoire captivante, addictive que vous aurez du mal à lâcher dès les premières pages ouvertes avec pleins de rebondissements, bien rythmé et qui vous tiendra en haleine un certain temps.
Je l'ai lu beaucoup trop vite, j'aurai aimé que ça dure plus longtemps.
Je suis totalement fan du style de Musso, la construction sur plusieurs parties distincts et centré sur les personnages, c'est ce que j'aime retrouver dans chacun de ses romans, son style bien à lui.
Et qu'elle surprise cette fin à laquelle, comme d'habitude, je ne m'y attendais pas.

C'est encore un coup de coeur pour le roman de cet auteur.
Tous les ans, j'attends avec impatience le nouveau roman de Guillaume Musso. C'est l'écrivain qui m'a fait aimer la lecture, et c'est évidemment celui que je préfère. Il sait me transporter à travers ses histoires, livres après livres. Et avec ce nouveau roman, c'est à nouveau le cas, tout les rebondissements au cours de ma lecture, je m'y attendais pas. C'est un gros coup de coeur pour cette lecture. Et la couverture est magnifique, les illustrations dedans également. Plus les années passent, et plus mon admiration envers la plume de Guillaume Musso s'agrandit, je ne ressors jamais déçue de mes lectures.
Incroyable, comme toujours avec Musso on est jamais déçu. le livre met du temps à commencer et au début on ne comprend pas pourquoi il s'appelle "Angélique" mais la réponse vient au tiers du livre. On se laisse emporter dans une histoire avec les deux personnages principaux qui se retrouvent au milieu d'une enquête qui n'est finalement pas ce que l'on croit. J'ai adoré le dénouement et j'ai adoré voyager à Paris et à Venise.