Citations sur Central Park (382)

Anesthésier mon cerveau ,insensibiliser mon cœur est la seul parade qu'ils ont trouvée pour m'empecher de m'ouvrir les veines ou de sauter par la fenetre .
Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard.
Les seuls chemin qui valent d'etre empruntés sont ceux qui mènent à l'intérieur.
Charles Juliet
- Vous êtes sûr que vous savez ce que vous faites?
Gabriel botta en touche.
- De quoi peut-on être sûr dans la vie? (p 55)
La route.
La vitesse.
Le paysage qui défile.
Le grondement brut du moteur V8.
Dans l'autoradio, la voix éternelle d'Otis Reading.
Un énorme compte-tours greffé au centre de l'antique tableau de bord.
Et les reflets d'ambre et de miel de la chevelure d'Alice...
Il y a des moments rares dans l'existence où une porte s'ouvre et où la vie vous offre une rencontre que vous n'attendiez plus.
Celle de l'être complémentaire qui vous accepte tel que vous êtes, qui vous prend dans votre globalité, qui devine et admet vos contradictions, vos peurs, votre ressentiment, votre colère, le torrent de boue sombre qui coule dans votre tête. Et qui l'apaise.
Celui qui vous tend un miroir dans lequel vous n'avez plus peur de vous regarder. (p 111)
C’est l’histoire d’une fille triste et solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Une bombe humaine sur le point d’exploser. Une Cocotte-Minute constamment sous pression dans laquelle bouillonnent depuis trop longtemps du ressentiment, de l’insatisfaction, une envie d’être ailleurs.
Marre d’être jugée par ces cons. Marre de leurs remarques aussi prévisibles que récurrentes : « Tu n’as toujours pas de mec ? » « Tu n’es pas près d’être enceinte… » « Pourquoi t’habilles-tu comme un sac ? » « Pourquoi vis-tu encore comme une adolescente ? » Marre de leurs repas végétariens pour garder la ligne et être en bonne santé : leurs graines pour oiseaux, leur quinoa dégueulasse, leurs galettes de tofu.
Je crois qu'en tout homme, il y a un autre homme. Un inconnu, un conspirateur ,un rusé.