Citations sur Central Park (382)

Mort, on dit beaucoup moins de conneries, vous verrez.
Alors j’ai recommencé à vivre par touches. Une vie impressionniste qui se nourrissait de petits riens.
Il y a des moments dans l’existence où une porte s’ouvre et où votre vie dérape dans la lumière. De rares instants où quelque chose se déverrouille en vous. Vous flottez en apesanteur, vous filez sur une autoroute sans radar. Les choix deviennent limpides, les réponses remplacent les questions, la peur cède la place à l’amour. Il faut avoir connu ces moments. Ils durent rarement.
Il y a des moments dans l'existence où une porte s'ouvre et où une porte s'ouvre et où votre vie dérape dans la lumière. De rares instants où quelque chose se déverrouille en vous. Vous flottez en apesanteur, vous filez sur une autoroute sans radar. Les choix deviennent limpides, les réponses remplacement les questions, la peur cède la place à l'amour.
Il faut avoir connu ces moments.
Ils durent rarement.
Il est des épreuves que l'on ne surmonte jamais vraiment, mais auxquelles on survit, malgré tout. Une partie de moi était décousue, meurtrie, détruite. Le passé continuait à m'étouffer, mais j'avais la chance d'avoir auprès de moi des gens qui m'empêchaient de sombrer. (p290)
Il y a des moments rares dans l’existence où une porte s’ouvre et où la vie vous offre une rencontre que vous n’attendiez plus. Celle de l’être complémentaire qui vous accepte tel que vous êtes, qui vous prend dans votre globalité, qui devine et admet vos contradictions, vos peurs, votre ressentiment, votre colère, le torrent de boue sombre qui coule dans votre tête. Et qui l’apaise. Celui qui vous tend un miroir dans lequel vous n’avez plus peur de vous regarder.
il y a des moments dans l'existence où une porte s'ouvre et où votre vie dérape dans la lumière. de rares instants où quelque chose se déverrouille en vous. vous flottez en apesanteur, vous filez sur une autoroute sans radar. les choix deviennent limpides, les réponses remplacent les questions, la peur cède la place à l'amour
Mort, on dit beaucoup moins de conneries, vous verrez