Citations sur Central Park (382)

Elle se trouvait dans un no man’s land étrange : cette impression d’avoir toujours vingt ans dans sa tête et d’en traîner le double dans son corps.
Il y a des moments rares dans l’existence où une porte s’ouvre et où la vie vous offre une rencontre que vous n’attendiez plus. Celle de l’être complémentaire qui vous accepte tel que vous êtes, qui vous prend dans votre globalité, qui devine et admet vos contradictions, vos peurs, votre ressentiment, votre colère, le torrent de boue sombre qui coule dans votre tête. Et qui l’apaise. Celui qui vous tend un miroir dans lequel vous n’avez plus peur de vous regarder.
La plus belle ruse du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas
Et le temps passera.
Il y aura d'autres séjours à l'hôpital, d'autres examens, d'autres alertes, d'autres traitement.
Chaque fois, tu monteras au front, la peur au ventre, le cœur serré, sans meilleure arme que ton envie de vivre encore.
Chaque fois, tu te diras que, quoi qu'il puisse t'arriver à présent , tous ces moments arrachés à la fatalité valaient la peine d'être vécus.
Et que personne ne pourra jamais te les enlever.
Il y a certaines choses que l'on apprend mieux dans le calme et d'autres dans la tempête.
(Willa CATHER)
Et au premier battement de ses paupières, je l'ai connue. C'était elle, l'inattendue et l'attendue. Albert Cohen

Ne craignons pas de dire la vérité. Ovide
Lorsqu’elle se redressa, elle prit conscience qu’elle
était allongée sur un banc rustique en bois brut.
Stupéfaite, elle découvrit soudain qu’un corps
d’homme, massif et robuste, était recroquevillé contre
son flanc et pesait lourdement sur elle.
je sais combien ce sera difficile , mais il y aura ...

des matins clairs et d'autres obscurcis de nuages.

il y aura des jours de doute, des jours de peur, des heures vaines et grises des salles d'attente aux odeurs d'hopital

Il y aura des parenthèses légères.. où la maladie elle même se fera oublier

Comme si elle n'avait jamais existé .Puis la vie continuera

Et tu t'accrocheras

Il y aura la voix d' Ella Fitzgerald, la guitare de Jim Hall..

Il y aura des promenades en bord de mer, l'odeur de l' herbe coupée, la couleur d'un ciel de traine.

Il y aura des jours de pêche à marée basse

Des écharpes nouées pour affronter le vent...

et le temps passera...
Lu d'une traite sur ebook trop impatiente pour attendre son arrivée à dakar..
Magnifique!!! l'impression d'être soi même Alice. Musso sait captiver ses lecteurs.
Et chaque nouveau roman est encore meilleur que le précédent
Mille bravo Guillaume Musso. Jamais déçue.