4,1

Et voilà un livre intertemporel que j'ai bien aimé. Moi qui aime bien les analogies littéraires ou filmographiques, j'ai bien évidemment pensé au film entre deux rives : Deux personnes de sexe opposé au même endroit mais pas au même moment.
Mais Guillaume Musso a ajouté le côté Course poursuite qu'on lui aime tant, avec des indices dissimulés par ci par là qui nous mettent dans l'impossibilité de ne pas lire la suite et nous émoustille pour essayer de trouver la fin avant de finir le livre.
Ces personnages secondaires que l'on aime bien qui finalement ont un rôle important dans le futur des personnages principaux.
Et ce mélange fonctionne très bien avec Demain.
Ce fut un vrai régal.
Lien : http://exulire.blogspot.fr
Un seul mot : Génial ! Je l'ai dévoré en 2 jours, quand on longe de main, on ne le lâche plus. Je l'ai pris un peu au hasard sur l'étagère de la bibliothèque et je n'ai pas lu le résumé, c'est un Musso et ça me suffit ! Je ne peux pas trop vous en dire sinon le suspens sera gâché et ce serait dommage, juste que Musso a su mettre la petite dose de fantastique qui va bien et qui change tout... Un roman qui commence, en romance qui continue en fantastique et qui se termine en thriller... Magistral !

Lien : http://missreadingschronicle..
Ce roman a tout ce que j'aime : du rythme, des rebondissements, une histoire "tordue", alors que le début laissait penser à une romance "guimauve", des personnages infiniment sympathiques, dont j'ai eu le sentiment qu'ils menaient l'auteur lui-même par le bout du nez...

Le tout donne un cocktail réjouissant qu'on lit de la première à la dernière ligne sans lever le nez.

Un vrai plaisir ! que je vous recommande.
Lien : http://la-clef-des-mots-e.mo..
"Elle est son passé... Il est son avenir", voilà comment résumer en une phrase cette histoire étonnante, haletante et passionnante! Une relation qui n'est faisable que via un ordinateur portable bien précis. Un rendez-vous manqué, Une recherche de l'autre perpétuelle et la vie (ou la mort) de l'un que l'autre tient au bout de ses doigts et vice-versa. Une histoire relatée par Emma d'un côté et Matthew de l'autre. Ils vont faire connaissance et pourtant ils ne se rencontreront pas, sauf si l'avenir est déjoué. Je sais que je suis très énigmatique mais je ne veux pas vous donner le moindre événement sans trop en dévoiler. Si vous avez envie de lire une histoire surprenante avec une très bonne intrigue et une fin hallucinante, ce livre est pour vous! Guillaume Musso arrive a nous faire tenir en haleine et surtout à nous faire se poser beaucoup de questions. Emma et Matthew sont deux personnages bien différents. Emma qui a l'air si sûre d'elle va devoir faire face à des événements stressants, une course contre la montre bien palpitante. Elle seule a le pouvoir de tout changer, de modifier l'avenir: son avenir. Elle seule à la pouvoir de modifier le passé de Matthew. Matthew quant à lui, accablé de douleur, va découvrir peu à peu que la vérité fait mal, très mal. Et que finalement les gens ne sont pas ceux que l'on s'imagine. J'ai passé un excellent moment avec ce livre, qui m'a d'ailleurs donné envie de découvrir d'autres romans de Guillaume Musso. Je vous conseille ce livre!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Matthew a énormément de mal à se remettre de la mort accidentelle de sa femme Kate il y a un an environ. En achetant un ordinateur d'occasion, il tombe sur des photos appartenant à l'ancienne propriétaire de l'appareil : Emma. Il décide donc de la contacter.
Emma est sommelière d'un grand restaurant et n'a pas vraiment eu de chance en amour.
S'en suit une correspondance par mail où ils apprennent à faire connaissance. Un rendez-vous est pris, les deux se rendent sur place mais croyez le non ou non, ils ne se rencontrèrent jamais...

Quand je commence un Musso, je sais que je vais passer un moment agréable et sans prise de tête ! C'est encore une fois le cas ici ! Comme d'habitude, nous retrouvons le style particulier de Guillaume Musso : une petite part d'inexplicable et de surnaturel sans tomber dans le fantastique.

Je ne vous en dis pas plus concernant l'histoire, car plusieurs éléments sont à découvrir au fur et à mesure de la lecture. J'avoue avoir deviner quelques petites choses d'avances mais cela ne m'a pas gêné dans ma lecture. On se laisse bercer par l'histoire de ses deux personnages et l'on accepte facilement cette petite part déraisonnable...

J'aime bien aussi le petit côté "enquête" de l'histoire. On cherche et on emet des hypothèses un peu comme dans un livre policier.

Un bon moment détente, facile à lire, accessible à tous, bref idéal pour l'été !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai vu le retour au fantastique pour ce nouveau roman de Guillaume Musso. Personnellement j'aime beaucoup les petites notes fantastiques dans ses romans et je suis ravie d'en retrouver ici.

J'ai été très étonnée de voir la ressemblance avec le film Entre deux rives, avec Keanu Reeves et Sandra Bullock que j'avais adoré. Deux personnages se trouvant dans deux espace temps différents communiquant par courrier, sauf qu'ici ils communiquent par mail et non par lettres déposées dans une boite aux lettres. Une autre chose est identique au livre mais pour ne pas faire de spoiler, je le garde pour moi.

Guillaume Musso nous offre une histoire très intense avec une intrigue très bien menée, des personnages attachants et poignants et un dénouement à la hauteur de l'histoire.

On ne s'attend absolument pas aux découvertes faites pas Emma, par contre on attend la fin exactement comme elle a été écrite et j'ai envie de dire qu'heureusement que c'est ainsi.

On va de surprise en surprise avec ce livre, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai beaucoup aimé Matthew et j'avais beaucoup de peine pour lui, surtout quand on comprend l'histoire.
Emma est une fille un peu perdue pour qui cette rencontre va redonner un sens à sa vie et lui faire beaucoup de bien.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec ce nouveau roman et j'espère que ce côté fantastique reviendra dans le prochain.
Emma a 32 ans et retrouve l'espoir de trouver l'amour quand elle reçoit un message d'un certain Matthew. Après plusieurs échanges épistolaires ils décident de se retrouver dans un restaurant de sa ville à elle. Sauf que tous les deux attendent sans se retrouver. Enervée elle lui envoie un message condescendant, mais il lui certifie qu'il croyait que c'était elle qui l'avait évité car lui aussi l'a attendu. Matthew réalise alors qu'elle parle de choses étranges, antérieures (comme la propriétaire du restaurant qui serait enceinte). A moins qu'elle ne soit pas aller dans le même restaurant que lui, la propriétaire a accouché il y a un an. Il comprend que leur rencontre ne s'est pas réalisée à la même date. J'avais adoré le film "Entre deux rives" où Sandra Bellock n'arrive jamais à croiser Keanu Reeves qui vit dans une autre époque dans le même lieu qu'elle. Seule leur boite aux lettres de la maison est le lien entre eux.
Mais la ressemblance avec le film sur le premier tiers du livre s'arrête là. On arrive ensuite à un vrai échange où lui essaie de la convaincre, voir la contraindre à éviter que sa femme, chirurgienne ne reproduise ce qui a provoqué son accident mortel. En suivant la chirurgienne pour connaitre son programme de la journée elle réalise quelque chose d'impensable. Nous somme enfin à une intrigue policière à la moitié du livre.
Je ne vous en dis pas plus, soyez patients ou rapides en lecture pour arriver à la moitié du livre et avoir le but du livre de Guillaume Musso
L'intrigue s'articule entendu autour de Matthew, jeune veuf résidant à NY et Emma qui vit à Boston, mais aussi de Kate, la femme décédée de Matthew, qui vit sans le savoir ses derniers jours en décembre 2010 ; il n'est pas difficile d'imaginer le deal sachant que Matthew et Emma ne peuvent se croiser, chacun étant bloqué dans « son » présent. Tout le truc consiste à découvrir si Matthew n'a pas tendance à un peu idéaliser sa vie passée, Emma, avec un regard neutre et extérieur, risque de ne pas forcément voir les choses de la même façon ; comme le dit le dicton : « il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ». L'auteur nous offre un thriller rythmé teinté de fantastique, il parvient rapidement à nous accrocher, du coup on veut tout voir et savoir, on se laisse balader au gré des nombreux rebondissements qui viendront émailler l'enquête d'Emma, si certains sont plus ou moins prévisibles attendez-vous quand même à de sacrées surprises, la seconde moitié du bouquin est tout simplement grandiose.
Lien : http://amnezik666.wordpress...
A chaque fois que je commence un Musso, je me dis'' ouais ,bof'' encore une histoire entre un gars et une fille. Mais après quelques pages. Musso distille l'intrigue. Je suis happée irrémediablement dans l'histoire et ne peux la lacher. L'écriture de Musso est très belle, fluide. L'histoire est sublime ,époustouflante : découvrez le secret entre ces 2 personnes... cet ordi leur seul lien. Une enquète palpitante, une histoire rondement bien menée.
Quand je finis le roman, je me dis toujours ce n'était pas mal mais dès que je lis un uatre roman d'un autre auteur, je me dis '' ouais, c'est bien mais ca manque d'originalité. Les romans de Musso sont trop écrits '' facon ecoliers'': toujours le meme style de perso, d'intrigue, de rebondissement. En fait ces romans sont pour moi comme des continuités, écrits dans un style '' populaire'' sans vraiment avoir de cachet. Ceus sont des lectures ''standards'' ,sans plus value.

Une lecture pas compliquée qui plait au plus grand nombre. L'auteur ne prend aucun risque en écrivant ses romans.
Voilà un roman de Musso comme on les aime. On y retrouve les éléments caractéristiques de la plume de notre Gui-gui. Alors que certains disent "oui c'est toujours le même, patati patata" moi je dis ça c'est un roman de Musso réussi ! Et c'est pour cela qu'on continue de lire ses livres !
Comme souvent on se retrouve happé par une histoire dans laquelle le Temps joue un rôle majeur : les personnages parviennent à communiquer par le biais d'un seul et même ordinateur, le même jour mais à une année de différence. J'ai trouvé l'idée géniale et super bien amenée. L'histoire qui d'abord relève plus du "SF/fantastique" prend très rapidement des allures de roman policier avec une réelle course contre la montre. Musso propose à ses personnages dans cette histoire une possibilité de changer le passé, déjouer le destin, et comme à son habitude (ce thème n'est pas inédit dans les romans de Musso) il parvient à nous captiver et à participer à ce voyage plus de rebondissements qui nous surprend jusqu'à la fin.