4,1

Amatrice des romans de Guillaume Musso, j'ai retrouvé avec plaisir les ingrédients qui font le succès de cet auteur mais pas seulement car au delà d'une intrigue sentimentale avec des personnages attachants, l'histoire est pleine de rebondissements et on ne s'ennuie jamais. de plus ce roman se lit facilement. Je ne vous révélerai pas la fin du roman mais vous risquez d'avoir des surprises.... ;)
Quelle superbe histoire, et surtout : Quel suspense ! du début à la fin, je n'ai pas réussi à décrocher ! Lorsque j'étais obligée de fermer le livre, je restais en pensée avec les personnages, me demandant comment ça allait tourner. Quel dénouement, quel action, quelle intensité ! J'ai vraiment adoré !

La 4ème de couverture donne déjà le ton du roman. Ce résumé intrigue et c'est bien lui qui m'a poussée à vouloir lire ce roman. Moi qui avait déjà placé Musso dans le panier des auteurs de romance (avec Marc Levy), je me suis fourré le doigt dans l'oeil jusqu'au cerveau ! Il signe ici un merveilleux thriller qui m'a tenue en haleine du début à la fin !

Directement, j'ai accroché aux personnages, les trouvant tous plus attachants les uns que les autres. Matthew et Emma sont vraiment sympathiques et on n'attend qu'une chose : Les voir ensemble. Seulement, ça n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire ! J'ai vraiment adoré comment ils ont fait connaissance via Internet. J'ai trouvé l'idée originale et leurs échanges de mails étaient assez plaisant à lire. J'ai trouvé la situation amusante en fait. Comme quoi, il suffit d'un rien pour qu'une personne entre dans votre vie...

Franchement, je n'ai pas vu venir un dénouement pareil ! de page en page, j'allais de surprise en surprise. La seule chose qui m'ennuie avec ce genre d'histoire c'est que c'est difficile d'en parler sans dévoiler des détails importants. du coup, j'ai du mal avec cette chronique !

J'ai apprécié le suspense omniprésent : Lorsqu'un personnage découvrait quelque chose d'important, quelque chose se passait qui faisait qu'on ne savait pas tout de suite ce que c'était... Un ordinateur qui plante, du bruit qui fait se cacher une fouineuse, etc... Arf, je vous assure que cette histoire de portable qui tombe en rade au mauvais moment m'a vraiment frustrée !!! Je me mettais à la place du personnage, j'aurais presque pété un câble à sa place !

Bref, tout ça pour dire qu'en plus d'écrire de belles romances, Guillaume Musso sait entretenir le suspense. Je dois avouer que j'adore ce mélange Histoire d'amour/Thriller. Et puis, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas une seconde ! J'ai juste eu un petit regret, c'est qu'à partir d'environ la moitié du livre, presque tout ce passe du côté d'Emma et on n'entend quasi plus parler de Matthew. Ça m'a un peu ennuyée sur le moment, je me demandais comment ça allait de son côté. Mais finalement, cette partie de l'histoire est tellement prenante qu'on a à peine le temps de s'en faire la réflexion !
Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..
j'avais été trés dèçu par sept ans aprés et là enfin j'ai retrouvé guillaume musso,son écriture,sa spirualité,son coté fantastique....
cette histoire d'amour en décalé avec le temps qui ma tenue en alerte jusqu'à la fin....
j'ai plongé dedans jusqu'a la derniére page....
c'était pleins d'intrique jusqu'au bout j'ai été tenu en halaine
j'aime beaucoup comment musso,joue avec le temps,les reves,...
alors j'attends le prochain avec impatience
Ça faisait un petit moment déjà que j'avais envie de découvrir cet auteur. Tous les avis que je pouvais lire concernant ses livres étaient pour la plupart, très positifs. J'ai donc décidé de commencer avec son tout dernier roman qui n'est qu'autre que " Demain ".

J'ai tout simplement été charmé par le résumé qui met directement l'eau à la bouche. J'ai lu un avis sur un blog, que je ne pourrais citer malheureusement avec ma mémoire de poisson rouge... et la webmiss avait été choqué sur le fait que le nom de l'auteur soit plus gros que le titre ! Et je suis plutôt d'accord avec elle ! Je dis ça car c'est un peu dommage, on a plus l'impression que c'est un objet commercial qu'autre chose et je ne vois pas trop les livres comme ça. Mais je vous rassure, cela ne m'a pas empêcher de le lire, bien au contraire.

J'ai adoré le concept de l'histoire. le petit mélange de fantastiques donne un petit charme au livre et je ne serais pas vraiment vous dire pourquoi, mais j'ai adoré. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé la tournure que prenait l'histoire. le petit suspense qui nous accompagne tout au long de la lecture était très agréable et super bien mené par l'auteur jusqu'au bout.

J'appréhendais beaucoup la fin et à vrai dire je m'attendais à une fin décevante. À partir de la moitié du livre, je m'imaginais la fin que nous réservait l'auteur et j'ai été agréablement surprise. Certes, elle est peut-être prévisible mais quand même, j'ai adoré.

Je suis très contente d'avoir découvert ce roman qui est pour moi mon tout premier Musso. Je ne suis absolument pas déçue et je dois dire que c'est un coup de coeur, voilà ! Je vous recommande ce livre que vous connaissez cet auteur ou non car pour ma part, ça a été une très bonne lecture.
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Ce qu'il y a de bien avec les livres de Guillaume Musso, c'est qu'on ne se prend pas la tête avec. Ils sont très facile à lire et c'est parfaitement divertissant, car on est en plien dedans et très rapidement on se laisse porter par le récit. D'un autre côté, l'auteur réussi très souvent à nous maintenir un suspence très prenant (la preuve c'est que je l'ai lu d'une traite).
Donc, voici encore une oeuvre de l'auteur qui donne envie de continuer l'aventure et on attend avec impatience le prochain livre.
Le soucis avec celui-ci, c'est quon reste un peu sur notre faim. En effet, la fin que je ne peux pas parler ici pour éviter de trop en révéler, me parait trop simple et facile. de plus je trouve, qu'il manque a mon avis une explication, ou ne serait-ce qu'une justification plus explicite sur le phénomène temporel et mystérieux du début du livre.
Bref, l'histoire est vraiment pas mal, bien que la fin soit trop courte à mon goût.
A ma grande surprise, Impossible de lâcher ce Musso ! Une enquête passionnante, du suspens, des mystères rendant le roman très addictif. L'enquête ne laisse pas le temps au lecteur de s'ennuyer. le récit n'est pas forcément réaliste et pourrait rebuter les lecteurs n'aimant pas le côté fantastique de ce thriller à contrario il pourrait plaire à d'autres. J'ai grâce à Demain renouer avec la plume de musso et laisserai une chance à ses prochains romans.
Je n'ai jamais compris ni trouvé acceptable les critiques condescendantes à l'égard des livres de Musso. Ses écrits sont, à mes yeux, vraiment distrayant car l'intrigue est bien ficelée, la plume est légère et parfois drôle, et la résolution de l'histoire est surprenante ! Bref, j'aime lire du Musso car il me détend et permet à mon esprit de penser à autre chose qu'aux ennuis du quotidien !
"Demain" c'est l'histoire de Matthew Sapiro, jeune et brillant professeur de philosophie à Harvard, souffre d'une profonde dépression suite à la mort de sa femme, le 24 décembre 2010, lors d'un accident de voiture.
En septembre 2011, il achète un ordinateur qui lui permet de correspondre avec une certaine Emma Lovenstein qui reçoit des messages en... septembre 2010 ! Matthew tente alors de convaincre Emma de sauver sa femme de l'accident qui lui coûtât la vie. Entre jalousie, mafia et groupe sanguin, l'histoire développée par Guillaume Musso ne cesse de rebondir et nous laisse sur le cul !
Musso, ou quand le nom prend plus de place que le titre sur la couverture.
Musso, ou la définition du page-turner.
Lecture très plaisante, pleine de petites phrases chics et chocs et beaucoup de citations.
Histoire un peu emberlificotée et tirée par les cheveux – « Nous avons trébuché dans le temps, comme dirait Einstein ».
Allez zou, dans la boîte à livres au coin de la rue – cela fera un heureux tandis que je ne désire pas garder le livre dans ma bibliothèque.
Ça faisait un moment que je n'avais pas eu un coup de coeur de Musso, depuis Central Park en fait.

Nous suivons Emma et Matthew dans une histoire complètement folle, ça commence par un mail puis une invitation au restaurant assez classique comme histoire au départ mais, ils se pointent tous les deux le même jour, même heure, mais ne se rencontrent pas.
Après le sentiment d'un rendez-vous manquer une réalité s'impose à eux qui est complètement surréaliste.
J'ai adoré la façon de nous mener par le bout du nez, ça paraît tellement réelle, Emma m'a beaucoup touché avec sa simplicité, rêve d'un amour vrai, elle vient à peine de rompre avec un homme marié qu'il lui promet depuis trop longtemps qu'il va quitter sa femme, Emma a le coeur brisé, elle est sensible et blessé et on le ressent à certains moment.
Matthew lui, a perdu sa femme dans un accident de voiture il y a un an et s'occupe seul de sa fille. C'est un homme encore éperdument amoureux de sa femme, brisé en mille morceaux.
Les personnages sont très réussit, même les secondaires sont bons et ont leurs places. On s'y attachent très facilement, j'ai adoré le duo Emma/Romuald l'amie qu'elle va se faire au cours de l'histoire.

Ce livre m'a absorbée, il est très addictifs, une très bonne lecture, un super moment, un Musso comme j'aime.
On se demande ce qu'il se passait dans les romans avant qu'on invente Internet et les smartphones ?
Dans cette histoire d'e-mail qui traversent le temps (dans un sens et dans l'autre) il n'y aurait pas grand chose si les protagonistes n'avaient pas "Google", "Facebook" et des "pdf" sous la main.

Personnages convenus: la russe est magnifique et méchante, le jeune français est intelligent, vulgaire et obèse, la petite fille est insupportable et le tueur est russe (tout comme la méchante).

Si une fois le livre terminé, quelqu'un m'avait envoyé un mail (du futur vers le passé) pour me dire ce qu'il avait pensé du roman de Guillaume Musso (avant que je débute ma lecture), aurai-je lu "Demain" ?

Si ce quelqu'un c'était moi, sûrement pas !
J'aurai remis "Demain" à après-demain...