Comme toujours Guillaume Musso a réussi à me captiver et à faire en sorte que je sois plongée dans l'histoire. le livre est vraiment bien écrit et je n'avais pas envie de le lâcher, je voulais connaître la suite. Les personnages sont vraiment attachant même si parfois on a envie de leur mettre des claques pour leur comportement et le fait qu'ils ont eu une enfance difficile n'est pas vraiment une excuse. Ce livre confirme une fois de plus ce que je pense de Guillaume Musso, à savoir que c'est un auteur fantastique qui sait tenir en haleine ses lecteurs et qui maintient l'intrigue jusqu'au bout. Au départ je n'était pas fan de Musso il ne me tentait pas vraiment mais après avoir lu « l'instant présent » je suis tombée sous le charme de sa façon d'écrire et après chaque livre que je lis de lui je me dis que j'ai bien fais de me lancer dans la lecture de l'un de ses livres car il est vraiment génial comme auteur. Jusque là je n'ai jamais été déçue.
Tom Boyd est un écrivain un peu à la dérive, touché par le syndrome de la page blanche, perte d'inspiration, de motivation suite à sa rupture avec Aurore, on ne sait pas, on se dit que c'est un peu tout ça, en tout cas, rien ne va!

Son meilleur ami et agent Milo lui indique qu'ils sont ruinés et que s'il veux s'en sortir, il doit se remettre à écrire et terminer le bouquin en cours "la trilogie des anges", mais Tom n'est pas d'accord, et il veux qu'on le laisse juste tranquille. Un soir, une jeune femme apparaît nue sur son balcon, prétendant être Billie, l'héroïne de son livre qu'il n'a pas terminé. Il n'en croit pas ses yeux, est-il en train de rêver? Pourtant non, cette jeune femme est bien là et elle connait tout de sa vie d'héroïne de roman, jusqu'à cette page inachevé, la n°144... Rêve, réalité, Tom est bien obligé de se rendre à l'évidence, elle doit dire vrai. Il en parle à Milo et Carole qui prennent le parti de le croire.

Billie, se rapproche de Tom et décide de l'aider à remonter la pente et de l'emmener voir Aurore pour éclaircir les choses entre eux. Aurore, c'est son ex, pianiste de talent avec qui il a rompu et qui a un nouvel homme dans sa vie.
D'un autre coté, le temps passe et la santé de Billie décline, la médecine tente des choses, mais ça ne suffit pas, pour la sauver, il n'y a qu'une seule chose à faire, terminer le récit de "La trilogie des anges".

En parallèle, Milo et Carole, (sa meilleure amie d'enfance, avec qui d'ailleurs il partage un lourd secret que l'on découvrira également au fil de la lecture) ont la mission de retrouver le livre inachevé de Tom.
C'est suite à une erreur d'impression, que l'on comprend qu'il ne reste qu'un seul exemplaire, ce dernier va traverser le monde. Il faut retrouver cet exemplaire à tout prix ! La coïncidence fait qu'il va échapper de justesse à toutes les étapes de l'enquête que vont mener Milo et Carole pour le retrouver. Il va passer entre-autres entre les mains de personnages tels que Thereza, Ethel, Bonnie, Luca, James, Oleg tous avec leurs propres histoires et les raisons qui nous font comprendre pourquoi et comment ils l'ont eu.

Je ne vous cache pas que Tom aura un coup de coeur pour Billie, voilà pour la touche d'amour qu'il manquait de souligner (tout comme le rapprochement de Milo et Carole).

Et puis, un jour, Billie disparaît.... pour le final en apothéose, je vous laisse le découvrir !!!
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
Un livre passionnant que je ne manque pas de relire quand l'envie m'en prend. Musso nous plonge dans son monde avec aisance, ses mots sont accrocheurs, parlants, aucune phrase n'est de trop. Les rebondissements sont délicieux, et le caractère des personnages vraiment attrayant. L'un de mes livres de chevet préféré !
C'est le meilleur MUSSO que j'ai lu jusqu'à maintenant. du vrai roman qui nous emmène dans un univers onirique pour se terminer par un réveil dans la vraie vie qui nous surprend agréablement. Bravo l'auteur. du papier comme celui-là j'en redemande !
Il s'agissait de ma première expérience avec ce "Musso" que tout le monde lit. La fille de papier est un livre qui vous attire à lui comme un aimant qu'on ne veut plus lâcher. C'est selon moi un roman qui doit être lu.

Fan des romans de Guillaume MUSSO, j'ai particulièrement aimé celui ci.

Amusant, romantique avec tout le suspense du style de Musso.

Quand la vie ne tient plus qu'à un livre !!!
Avant j'etait fâché avec les livres, je m'en désintéressais , un jour j'ai acheté La fille de papier que j'avait trouvé dans une librairie et j'ai trouvé la couverture super jolie (c'était l'ancienne couverture) . Je l'ai acheté et du début jusqu'à la fin j'ai aimé, j'ai du le lire en 5 jour (qui fut un exploit pour moi) de là ma passion pour Musso a commencé, j'ai lu par la suite l'appel de l'ange , parce que je t'aime et demain, et La fille de papier est mon préféré après il y a l'appel de l''ange que je recommande vivement ;)

La fille de papier est, je trouve un peu différent des autres Musso puis c'est le premier que j'ai lu! Pour ceux qui l'ont lu ou non, il y a une vraie chute dans ce livre et peut déplaire ou non mais pour ma part cette chute ma fait dire "wouah" c'est la particularité des Musso , sans être vulgaire on tombe sur le "cul" a chaque fois qu'on a finit un musso, je devais avoir 13 ans lorsque j'ai lu mon premier Musso, et j'en est preter de a ma grand mère qui a adoré, pour vous dire que c'est très ouvert et pour tout le monde.

Oui dans chaque Musso, il y a des citation ou l'on se reconnait plus ou moins, j'aimerais vraiment que certains Musso sorte en film (je sais que "et après" est sortie en film) avec des acteur Américains, oui le charme des films Américains de dépasseront pas ce des Français !

Entre autre je vous recommande La fille de papier et plus particulièrement Guillaume Musso, C'est un dieux!
Un livre qui réunit à la fois l'amour et l'amitié.
Ici, l'amitié prend tout son sens car le fait de manipuler une personne, peut parfois cacher une bonne attention...
Alors finalement, doit-on dire qu'il s'agit d'une histoire tout simplement vraie ou d' une histoire mélée à un petit 'plus' de fantaisie? le mot de la fin?: "Original".
C'est le premier Musso que je lis et je lirais surement ces autres romans !

La fille de papier m'a tout simplement boulversée ! Je n'est pas pu le laché surtout dans les 100 derniers pages. Musso exprime magnifiquement bien tout ce qu'on ressent l'orsque l'amour s'en va et nous laisse seul dans notre coin. L'amitier de Milo et Carole pour Tom est géniale. Je ne sais plus quoi vraiment en dire, encore sous le choque de cette lecture que je viens de finir il y a quelques heures. Je conseil vraiment ce roman, c'est un GROS COUP DE COEUR !
J'ai adoré ce livre et je l'ai dévoré tant je voulais connaître le dénouement. J'ai lu ce livre car j'étais curieure de son auteur à succés. Succès mérité.