Après un dernier roman qui m'avait beaucoup déçu, voilà du bon Musso.
Excellente histoire, du suspens où l'art, la politique, la science, les relations humaines sont entremêlées.
Une merveilleuse idée la réédition de ce premier roman.
Une belle idée cadeau pour Noël !
Quel bonheur, depuis le temps que nous avions essayé de le dénicher, voilà qu'il est réédité.
Une sacrée bonne nouvelle et je peux dire que je n'ai pas été déçu. L'on ne dirait pas un premier roman.
A lire absolument
Quatre personnages que tout oppose se voient mener l'enquête pour résoudre le mystère du vol de la Joconde. Mais pas seulement....les voilà obligés de résoudre ensemble des énigmes pour sauver des vies.
On retrouve ici la plume du Musso que j'apprécie. Celui qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin de son livre et nous mets un sacré coup de massue à la fin.
Réflexion sur l'individualisme, la démocratie, la science....des sujets toujours d'actualités qui font réfléchir.
Roman policier lu en vacances et dans le train...efficace pour ce genre d'usage!
L'intrigue est assez tarabiscotée, mais bon, je n'ai pas non plus interrompu la lecture avant la fin. Je ne le recommanderai tout de même pas, il y a sûrement mieux dans le genre!
Un Guillaume MUSSO moins haletant qu'à l'habitude avec une histoire sentimentale à l'eau de rose qui n'apporte franchement rien à l'histoire
Décevant
Tout premier roman de Guillaume Musso, il m'a laissé une sensation étrangement mitigée dans le sens où l'on retrouve le style sans retrouver le style du bonhomme. Tout d'abord on retrouve le style car c'est toujours aussi fluide, il se lit rapidement et garde son suspense tout au long. Cependant, on n'a pas les petites citations (que j'associe automatiquement à Musso), ni la magie de l'attachement aux personnages.

Un bon Musso mais pas son meilleur. Idéal cependant pour commencer car les autres vous paraîtront bien meilleurs.
Bonne chance cependant pour le trouver.
Ce premier roman de Guillaume Musso est peu connu mais on reconnaît le style de l'auteur.
Les personnages principaux sont tous différents mais attachants à leur façon.
La fin est très prévisible mais l'ensemble tient en haleine.
livre qui se lit très facilement histoire étrange pleine de rebondissement
Musso dépeint avec talent le monde dans lequel nous vivons. le suspens est bon et l'histoire prenante. Cependant certains points mériteraient d'être un peu plus étoffés pour rendre l'histoire encore plus prenante.