L'Aube (02/03/2006)
3.17/5   3 notes

Ce livre analyse la façon dont les Français consomment l'information. Il montre commentl'individu cherche aujourd'hui à s'informer, moins pour comprendre le monde que pour calmerune peur permanente. A l'heure des médias omniprésents, le " médiaconsommateur " absorbe les nouvelles au plus vite et au plus simple. Nous sommes entrés dans l'ère de la " mal info ".

Que lire après La mal info. Enquête sur des consommateurs de médiasVoir plus
Le texte ne s'aborde évidemment pas comme un roman et pour moi, se lit à petites doses. Moi qui adore les journaux papier et les magazines y ai trouvé tant matière à réflexion sur les medias que sur ma propre façon de les "consommer".
Une analyse sur notre façon de consommer les médias qui port sur la période de 2001 à 2006. Instructif pour comprendre le présent.