Pulsions tome 2 sur 2
Encre Rouge éditions (01/12/2021)
4.29/5   7 notes
Cayenne.
Capitale guyanaise étalant ses merveilles entre l’océan Atlantique et la plus hostile forêt au monde.
Mais depuis plusieurs semaines, le danger sévit en son cœur. Des meurtres d’une rare sauvagerie sont perpétrés par une âme sombre. Le sang innocent de jeunes femmes tapisse les rues et l’ambiance mortifère sème la terreur chez la gent féminine.
Le couple Josh et Audrey se rend sur place. Leur enquête les amènera jusqu’au pire de l’esp... >Voir plus
Que lire après Pulsions, tome 2 : From HellVoir plus
PULSIONS II From hell
de M.P. Nadal

Suite du percutant Pulsions.

Une auteure spécialisée en criminologie donne encore plus de poids à ce roman à la fois troublant, tragique et captivant.

Un récit très humain qui amène le lecteur à se questionner encore et toujours sur la folie.

Cayenne.

Capitale guyanaise étalant ses merveilles entre l'océan Atlantique et la plus hostile forêt du monde.

Depuis plusieures semaines, le danger sévit en son coeur.

Des meurtres d'une rare sauvagerie sont perpétrés par une âme sombre.

Nous retrouvons Josh et Audrey dans ce second opus qui ne pourront plus compter sur leur esprit cartésien totalement soufflé par l'ineffable.

La brutalité des crimes, l'absence de mobile,une série de tortures atroces, un être qui affleure le monstre.

Un prédateur d'une cruauté d'un réel qu'il faut abjecter.

La violence est une rancoeur qu'il a laissé grandir.

Une colère prisonnière qui ne veut plus partir.

L'auteure, nous livre les souffrances, les fantasmes, le besoin de tuer de ce mystérieux psychopathe.

Elle a également étudié les psychopathologies et ça se sent tout au long de ce vertigineux thriller avec des notions bien réelles sur le monde psychatrique qui donnent à cet exceptionnel roman son formidable impact.

Effrayant.

Nous devenons vite addict, tout est très bon, l'écriture, l'intrigue, le style, la psychologie des personnages.

Comme cela fait du bien de lire un thriller aussi haletant, surprenant, des scènes sanguinolentes à souhait, on retrouve l'art du thriller, l'auteure joue avec nous et on en redemande.

Un récit glaçant qui vous mettra la tête à l'envers.

Mise en garde tout de même, âmes sensibles s'abstenir, malgré des petites pointes d'humour que je retiens avec frivolité.

Hâte de découvrir le suivant.

Bravo.
!!!! si vous allez plus loin dans la lecture de ce retour, c'est que vous avez terminé Pulsions 1. !!!!
Josh et Audrey sont maintenant mariés. Elle est toujours dans la police et lui travaille comme réceptionniste dans un hôtel. le chef d'Audrey lui annonce qu'elle va partir en Guyane, les autorités se souviennent de son succès datant de 5 ans. Josh sera un consultant officiel. Ce qu'ils vont découvrir dépasse l'entendement. Josh sera-t-il capable de museler la voix de son frère ?
J'avoue avoir pris plaisir à retrouver Josh et Audrey. Ils sont heureux. John n'a plus de crise et semble stable, mais ils ne peuvent s'empêcher d'avoir des craintes. Est-ce que cette enquête ne refera pas surgir de vieux démons ?
L'intrigue, thriller polar au départ, comme pour le 1, va tourner du côté fantastique. Personnellement, ça ne me gêne pas du tout et si on accepte ce côté, l'histoire tient la route. C'est plutôt sympathique à lire et l'écriture est agréable. Les descriptions de paysages, de sensations, de gastronomie locale nous plongent dans l'ambiance du lieu. le début est très prometteur. Si vous aimez le fantastique, aucun souci. Si non, il est probable que vous ayez du mal avec l'histoire…
J'ai passé un bon moment, il y a de l'action, des mystères, des rebondissements. La relation Audrey-Josh est intéressante, avec ces doutes qui pointent parfois le bout de leur nez.
Par contre, le fait que Josh, meurtrier en série, soit pris comme consultant officiel de la police, qu'il soit envoyé en Guyane, que tout le monde l'accueille comme s'il était un flic quelconque alors qu'ils sont au courant de son passé… Cela m'a pas mal chagrinée. Si je passe au-dessus de ça, oui le moment de lecture est bon. Mais à réserver à ceux qui ne craignent pas le côté fantastique.
Je vous propose de découvrir Pulsions 2 : From Hell de M.P Nadal que j'ai eu le plaisir de découvrir via Nelly Topscher, qui connaissant mes choix de lectures habituelles me l'a recommandé et confié en service presse. Merci donc à toutes les 2 !

Je ne connaissais pas l'histoire des protagonistes principaux, Josh et Audrey, dont l'histoire prend place dans le tome 1. Cela ne m'a en aucun cas gêné dans ma lecture parce que sans alourdir l'histoire, l'auteur restitue habilement le contexte.

Le récit démarre comme un thriller - et c'est peut être là l'intérêt de lire le tome 1 avant - puis prend la direction d'un thriller fantastique. Pourquoi pas ? Pourtant peu intéressée en général par les récits fantastiques, ici 2 des aspects de l'histoire - que je tairais volontairement pour ne pas spoiler - ont éveillé ma curiosité.

L'intrigue prend vite, la plume de l'auteur est suffisamment construite pour nous intégrer en spectateur de l'histoire impatients d'en savoir plus… Les services police Guyanais ont besoin de renfort pour arrêter un tueur en série, qui démembre ses victimes suivant le mode opératoire du terrible mais néanmoins célèbre Jack L'Eventreur.
On se plonge vite dans le climat amazonien, les descriptions sont réalistes tant sur le ressenti climatique que sur la beauté des paysages et la chaleur gastronomique !

J'ai eu néanmoins une petite déception sur le final, que j'ai trouvé trop rapide. C'est un avis subjectif et il n'engage que moi. Et d'ailleurs, je n'en suis pas plus déçue par l'écriture de l'auteur qui par les informations qu'elle nous donne sur l'intrigue précédente a suscité mon intérêt et je lirai probablement dans un avenir proche son roman précédent pour avoir plus de détails !
Bonsoir amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Nelly Topsher pour l'envoi en service presse du livre de Mp Nadal: « Pulsions II from hell » format pdf protégé.
J'ai retrouvé la plume fluide et visuelle de l'auteure dans cette suite de « Pulsions ». On y retrouve les deux personnages principaux en Guyane à la poursuite d'un tueur machiavélique. J'ai bien apprécié ce thriller fantastique et sanglant, mêlant enquête policière et magie noire. le lecteur baigne dans une atmosphère sombre et inquiétante, le tout sous l'ardeur des rayons du soleil guyanais.
Un bon moment de lecture !
Avis : Horrifique
Attention, les yeux, je n'étais pas habituée à ce genre de thriller qui m'a emportée dans une dimension inconnue ; j'ai cherché à savoir pourquoi. Je crois que c'est la sensation générale d'être incapable d'apprécier fond et forme tout en restant suffisamment accrochée pour savoir jusqu'où l'histoire pourrait m'entraîner.
J'ai compris qu'il y avait eu un premier tome mais j'ai vite senti que je n'avais pas besoin de trouver beaucoup d'indices pour suivre une nouvelle enquête menée officiellement par Audrey mais amplement aidée par un OU deux hommes. Une seule différence entre les deux frères dont l'un avait été reconnu irresponsable de ses actes : la main préférée, gauche pour Logan et droite pour Josh. Mariée à Josh, comment va-t-elle savoir qui est à côté d'elle ? Comment et à qui peut-elle donner sa confiance ? Pourra-telle terminer son enquête saine et sauve ?
Je n'ai pas pu adhérer au mélange sordide, vulgaire parfois, gras qui a émaillé ma lecture, mais l'environnement de Cayenne, climat, paysages et gastronomie, a pu m'entraîner dans la moiteur et le suspens de l'enquête. Et le côté fantastique a fait la différence par rapport aux thrillers plus classiques. C'est moderne, pas soft du tout mais addictif.
le ou les tueurs ne font pas dans la dentelle et les scènes de crime sont plutôt bien traitées ; il faut vouloir croire à l'ambiance et aux comportements. La curiosité est suscitée, n'est-ce pas le plus important pour un roman policier ?
le Trouble Dissociatif de l'Identité m'a semblé bien traité, me faisant visualiser les difficultés et le danger pour le malade et son entourage. le personnage principal est une battante et une courageuse, c'est toujours agréable à suivre.
SI vous aimez les atmosphères troubles, différentes, choquantes, ce roman est pour vous.
Je remercie Nelly Topscher pour l'envoi de ce roman en Service Presse.

Lien : https://www.facebook.com/Lya..

Elle courrait, courrait si vite. Comme si son destin lui échappait sans qu’elle pût le rattraper, elle fonçait droit vers le dénouement funeste qui l’attendait au bout du chemin. Elle suffoquait. À bout de souffle, elle ralentit.
Quelqu’un la suivait. Un esprit sombre sans la moindre mansuétude, sans une once d’état d’âme.
Puis le bruit d’un sifflement ponctua l’impact d’une flèche qui la transperça entre ses omoplates.
La course de la jeune femme fut stoppée net. Son corps s’effondra face contre terre. Dans un geste désespéré, elle tenta de récupérer son téléphone éjecté de la poche de son blouson. Elle tendit son bras, l’étira encore, ses doigts touchant l’appareil sans pouvoir le prendre.
Épuisée et meurtrie, elle leva la tête. Ses yeux se posèrent sur des bottes qui se tenaient là, immobiles.
L’homme récupéra son projectile encore planté dans le dos de la malheureuse, générant les hurlements de douleur de la jeune innocente qui suppliait, pleurait et demandait pourquoi. Retournée sur le dos comme une vulgaire crêpe que l’on roule, elle n’eut comme réponse que la lame acérée d’un couteau qui trancha son abdomen.
Nous connaissons tous la peur. Elle peut être un frein, un blocage soudain qui paralyse et fait perdre tout sens commun. Mais elle peut aussi être le stimulus déclencheur d’un courage insoupçonné.
Les âmes voyagent, elles ne connaissent pas les frontières. Elles se posent où bon leur chante et dans le corps de qui ça leur chante.