Les Editions Eugen Ulmer (11/10/2012)
3.25/5   4 notes
C’est à un véritable voyage dans le temps que Piotr Naskrecki nous invite, en nous emmenant avec lui aux quatre coins de la planète, à la découverte des organismes et des écosystèmes reliques. Un monde dont peu d’entre nous soupçonnent l’existence, celui des témoins vivants de l’histoire évolutive de la Terre, et des derniers sanctuaires de la vie telle qu’elle était avant l’apparition de l’homme.
Ses photos, à couper le souffle, nous montrent des plantes do... >Voir plus
Que lire après Reliques : Voyages à la découverte des témoins vivants de l'évolutionVoir plus
C'est tout d'abord la qualité extraordinaire des macrophotos qui vous éblouira dans ce livre. Ces plantes, animaux ou insectes d'un autre temps semblent prendre vie page après page. Ils sont les fossiles vivants d'une époque où l'homme ne peuplait pas encore la terre. Mais au delà du portrait de chaque espèce, c'est aussi la fabuleuse biodiversité de notre planète ainsi que sa fragilité qu'a voulu nous montrer Piotr Naskrecki.

Les textes sont passionnants, toujours drôles et rendent ce livre captivant.
Anne.C.

critiques presse (1)
LaPresse
10 décembre 2012
Véritable zoom sur la beauté du monde, cet ouvrage est un hommage visuel aux plantes et animaux restés inchangés pendant de longues périodes génétiques, et qui deviennent les mémoires vivantes d'époques préhistoriques.