Premier livre de cet auteur et j'ai adoré. C'est une énigme qui nous tient jusqu'au bout. On suit l'histoire en tant que témoin indirect. On n'a qu'un seul "son de cloche" auquel se rattacher et avec lequel on se fait son propre avis. Comme quoi tlm n peur des fois faire croire quelque chose, loin de la vérité hihi. Bonne lecture
Angela est interrogée par la police : la femme de son ex petit ami a disparu, et l'inspecteur Novak est persuadé qu'elle en sait davantage qu'elle ne veut bien le dire. Alors, encouragée par Novak, Angela va raconter son histoire. Une histoire qui commence dix ans plus tôt, au lycée de Cove, dans le Vermont, par sa rencontre avec HP, en qui elle reconnaît son âme soeur. Mais le récit d'Angela va révéler un sombre écheveau de trahisons et de pulsions destructrices, au coeur d'un troublant triangle amoureux.

Très bonne lecture pour ce thriller psychologique addictif. Il tourne autour d'une romance, avec une intrigue bien ciselé et un suspense intense.
L'histoire est captivante, on est plongé dans un passé présent durant lequel, Angela, nous dévoile sa relation avec HP. Entre amour, mesonge, trahison et toxicité, jusqu'où va nous mener cette histoire et qu'est-il arrivé à Saskia ? La fin est surprenante mais pour moi ça a fait le job. Je n'étais pas loin du coup de coeur.
Un livre déconcertant et captivant.
Notre petit secret est un huis clos qui met en scène Angela, une jeune femme brillante et séduisante qui subit un interrogatoire au sujet de la disparition d'une certaine Saskia.
Mais qui est cette personne pour Angela? En quoi peut-elle être impliquée? Ne s'agit-il pas plutôt d'une erreur?
Telles sont les questions qui vont guider la lecture de ce roman qui nous plonge dans l'intériorité d'Angela. On va ainsi découvrir que le point de départ de cette histoire est une histoire d'amour et quelle histoire! Celle du grand amour, du seul et unique qui va définir toute la suite.
Il s'agit donc d'une oeuvre à découvrir surtout si on aime les histoires à suspense haletant
Nous faisons la connaissance d'Angela qui nous raconte son histoire au poste de police.
Comment, par chance, tout naturellement, elle se mettra en couple avec HP,
l'un des plus beaux garçons du lycée et capitaine de l'équipe de natation.
Leur relation deviendra un amour fusionnel. Puis le drame, Saskia, la femme de HP,
disparait et Angela est accusée. Elle ne porte pas la femme de son ex-amant dans son coeur,
mais est-elle capable de l'assassiner ? D'autant que le couple lui a proposé de devenir la marraine de leur fille.
le triangle amoureux, deux femmes autour d'un homme. Jalousie ? Rivalité ?
Une personne de trop ? J'ai été happée par l'histoire, je voulais impérativement savoir ce qui était arrivé à Saskia,
la belle Australienne. Je l'ai lu en une journée. le livre fait 271 pages. J'ai aimé l'écriture fluide sans prise de tête.
Par contre, je ne me suis attachée à aucun personnage. Néanmoins, je recommande ce roman pour ceux qui aiment les thèmes comme la jalousie,
la possessivité et les triangles amoureux.
Lien : https://clairechronique.blog..
Amour et petites manipulations.

Saskia a disparu sans laisser de trace , plongeant ses proches dans le désarroi le plus total. L'inspecteur Novak , chargé de l'enquête sur sa disparition , voit ses soupçons se porter sur une autre jeune femme , Angela. Angela est l'ex petite ami de HP , le mari de Saskia , et était plutôt proche du couple. Mais cela aurait il pu déraper ?
L'inspecteur Novak interroge alors Angela mais ce qui ne devait être qu'un simple interrogatoire va se transformer en une longue confession sur la vie d'Angela, sur son adolescence, sa rencontre avec HP , leur histoire d'amour contrariée. Mais l'inspecteur Novak peut-il se fier à ce qu'elle lui dit ?

"Notre petit secret " est le premier roman signé par Roz Nay et force est de constater que pour une première c'est une vraie réussite.

Roz Nay nous entraîne à la rencontre d'Angela une jeune femme dont la passion amoureuse l'a conduite dans une salle d'interrogatoire. Elle nous raconte sa vie , ses amours - ou plutôt son amour- , ses envies et ses choix qui ont fait d'elle celle qu'elle est aujourd'hui.

On est pris dans le fil de son histoire, on a envie d'en savoir plus sur elle , sur son histoire avec HP et le rapport de tout cela avec la disparition de Saskia.

Tout comme l'inspecteur Novak on cherche la vérité, on scrute chaque mot , chaque geste d'Angela. On est bien conscients que chaque élément est important et que l'histoire qui se déroule sous nos yeux ne peut avoir qu'une seule issue.

Mais à mesure que l'on tourne les pages certains doutes apparaissent . C'est alors que viennent les premiers "Et si ?" . Et si nous étions en train de nous fourvoyer ? Et si tout ce qui nous était livré n'était que poudre aux yeux ? Et si même les personnages se voilaient la face, perdus entre leur vision des choses et la réalité ?

Ces questions nous habitent tout au long de notre lecture . Roz Nay s'amuse à nous troubler , à instiller le doute et la fin en est la preuve parfaite. Elle n'est pas forcément celle à laquelle on pouvait s'attendre. Elle peut d'ailleurs remettre en question toutes nos sensations accumulées lors de notre lecture.

Je ne peux vous en dire plus si ce n'est que cette histoire mêlant amour , passion , amitié , sentiments exacerbés et suspense vous plongera dans le doute.

Roz Nay est définitivement une auteure à suivre.
Lien : http://mellectures.canalblog..
Tout se passe dans une salle d 'interrogatoire, dans laquelle Angela nous raconte son histoire et répond aux questions de la police. Il en sort un thriller assez sympa, assez bien mené, je n'ai pas réussi à me faire une idée précise de la fin avant de la lire, on doute beaucoup , Roz Nay nous promène magnifiquement bien. J'ai juste regretté quelques longueurs au tout début dans la mise en place de l'histoire, mais ça permet aussi de planter le décor. Globalement, ça a été une bonne lecture pour moi donc.
Lien : https://leslecturesdemarie.h..
Page Facebook: Pascale Bookine
Blog: pascalebookine.eklablog.com

"Toutes les histoires d'amour sont criminelles, et toutes les histoires criminelles sont de l'amour" ***

Je remercie tout d'abord les éditions Hugo Thriller pour l'envoi de ce roman en échange d'une critique honnête.

« Notre petit secret » est le premier roman de Roz Nay et se révèle être une agréable surprise. Dès le début, le ton est donné : Angela Petitjean raconte son histoire, l'histoire de son premier grand amour… dans un commissariat, et comme elle le dit elle-même : « Cela ressemble au début d'une histoire d'amour, inspecteur. Mais nous savons tous les deux que l'histoire ne va pas dans ce sens. Elle va devenir beaucoup plus noire -sinon, pourquoi la raconterais-je dans une salle de commissariat ? » Peut-être simplement parce que par un malencontreux hasard, l'actuelle épouse dudit premier amour a disparu…

Angela raconte alors à l'inspecteur son histoire avec « HP », son âme soeur, celui qu'elle a aimé très jeune mais qui finira par en épouser une autre. Angela est une étrange narratrice, dont le lecteur ne sait jamais vraiment à quel point il peut lui faire confiance : manipulatrice ou femme en souffrance ? victime de machination ou coupable de vengeance ?... Ce que l'on sait par contre, sans l'ombre d'un doute, c'est comment l'histoire finira : « le soir tombait quand nous sommes rentrées, et c'est là que j'ai su comment cette histoire allait tourner. Sur le lac, une vague sombre se préparait. Elle s'étirait, faisait jouer ses muscles. Elle allait bientôt déferler, se couler sous toutes les portes de la maison, filtrer par chaque fenêtre, jusqu'à ce que tous ses murs bleus virent au noir. L'univers entier allait lui tomber dessus, et j'étais la seule à le voir. »

J'ai lu certains commentaires de lecteurs déçus par l'appellation « thriller » ou par une comparaison (qui n'a pas lieu d'être) avec Douglas Kennedy, le livre ayant reçu le prix du même nom. Je pense effectivement qu'il ne faut pas s'attendre à un thriller trépidant ou à un roman de Douglas Kennedy : « Notre petit secret » est plutôt un roman psychologique à suspense basé sur les amours adolescentes et le triangle amoureux, un huis-clos où les réactions des personnages sont plus importantes que l'action, et doit être lu en tant que tel. L'intrigue en elle-même est très simple et c'est la perspective narrative qui crée le doute et l'envie d'en savoir davantage. Un premier roman prometteur au style fluide et une lecture très agréable pour les vacances…
Lien : http://pascalebookine.eklabl..
Tout d'abord, je voudrais dire un grand bravo à Roz Nay pour ce premier roman édité et grande vainqueure du Grand Prix du Thriller VSD, Prix du thriller étranger 2017, présidé par Douglas Kennedy. Roz Nay, anglaise qui vit au Canada, nous a raconté lors de la soirée de remise des prix qu'elle avait écrit ce roman sur sa table de cuisine sans se douter une seconde qu'il allait être publié… en France ! C'est amplement mérité donc en plus du bravo, je dis merci pour cette lecture que j'ai adorée.

Comme Compte à rebours, j'ai lu Notre petit secret en une après-midi. Décidément, j'aime les thrillers Hugo Thrillers ! Je les dévore avidement et j'en redemande !

Notre petit secret est un thriller psychologique, un thriller d'histoire d'amour mais pas gnangnan du tout, un thriller familial, un thriller de sombres secrets !

Un peu comme dans Dolores Claiborne de Stephen King, le roman suit la déposition d'Angela, interrogée suite à la disparition de la femme de son ex petit-ami, HP, qui est son âme soeur. On plonge avec délices et suspense dans ses années lycée pour remonter tranquillement les histoires d'amours, de trahisons, de déceptions… d'une ado qui devient femme.

Pas d'hémoglobine, pas de meurtre sanguinolent mais un suspense de fou et une addiction terrible ! Je n'ai pas pu lâcher le roman tant qu'il n'était pas terminé. Je voulais enfin savoir qui était responsable de cette disparition mystérieuse.

Un second roman en vue Roz Nay ?
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Un thriller vraiment intéressant et surtout particulier dans la façon d'aborder la disparition d'un personnage.

Les chapîtres alternent entre la rencontre d'Angela et d'HP et le huit clos dans une salle d'interrogatoire d'un commissariat entre l'inspecteur Novak et Angela.

Aucune violence, pas d'hémoglobine, pas de cadavres, tout est dans la psychologie du personnage d'Angela qui joue au jeu du chat et de la souris avec Novak. Elle lui décrit sa rencontre avec HP, celui qui sera le centre de son existence, et qu'elle reconnait comme étant son âme soeur. L'arrivée de Saskia dans leur vie avec sa fraîcheur et son accent australien, va chambouler la vie et les projets d'Angela.
Lien : http://pausepolars.canalblog..
On pourrait croire que ce thriller psychologique va nous lasser avec un jeu de questions-réponses à la « faites entrer l'accusé ». Mais on en est très loin.
Angela nous entraine dans son histoire d'amour adolescent, le premier amour qu'on n'oublie jamais. L'histoire gagne en maturité en même temps qu'Angela. L'évolution du personnage est remarquable. D'ado innocente à femme plein de regrets et de doutes, on découvre un personnage attachant.
L'auteur a le talent de nous montrer que ce qu'elle veut bien nous montrer pour nous entrainer vers un final qui nous démontrera qu'on ne retient que ce que l'on veut bien retenir d'un témoignage.
L'auteur nous mène en bateau en rendant superficiels certains petits détails, elle efface quasiment l'élément important qui est la disparition de Saskia jusqu'à la fin, nous faisant même oublier la raison de l'interrogatoire d'Angela.
J'ai aimé être embarquée dans la vie d'Angela et me suis laissée emporter sans pouvoir refermer ce roman.
L'auteur aurait pu écrire un thriller classique, elle a choisi le côté psychologique d'un seul des personnages et j'ai adoré ça.

Lien : http://atelierdelaulo.canalb..