"Notre petit secret " est le premier roman signé par Roz Nay et force est de constater que pour une première, c'est une vraie réussite. C'est est un thriller psychologique sous forme de huit clos, un thriller d'histoire d'amour, un thriller de sombres secrets ! La structure du récit est différente des thrillers habituels, écrit à la première personne, il nous entraîne dans l'esprit de la jeune femme et ses ressentiments. Angela Petitjean est en garde-à-vue. Elle est soumise pour 48 heures à un interrogatoire orchestré par l'inspecteur Novak au sujet de la disparition d'une dénommée Saskia, la femme de son amour de jeunesse, HP. Mais qu'est-il arrivé à Saskia ? Est-elle vivante, morte, enfuie, cachée ? L'inspecteur Novak est persuadé qu'Angela sait quelque chose. Angela désire coopérer, mais pour la jeune femme, il est essentiel que l'inspecteur comprenne la relation qui la liait au couple formé par HP et Saskia.

Tout le roman consiste à reproduire cet interrogatoire dans lequel Angela racontera une bonne partie de sa vie d'adolescente et de jeune adulte de ces dix dernières années. J'ai pris plaisir à découvrir ses années lycée, sa rencontre avec HP, ses émois, ses amours naissants, ses déceptions, ses envies et ses choix qui ont fait d'elle celle qu'elle est aujourd'hui.

Un interrogatoire tout au long d'un livre ? Ennuyant me diriez-vous ? Et bien non ! Là est tout l'art de ce roman construit de manière tout à fait inhabituelle. Pour que le lecteur se souvienne de la particularité de cette narration, les longues séquences souvenirs alternent avec des questions, des remarques ou des accusations de l'inspecteur Novak. Cette succession de retours dans le passé mêlés à l'enquête rend le récit incroyablement immersif et rythmé. Lors de chaque flash-black, l'auteure sème des indices, à nous de reconstituer le puzzle. On est attentif aux dires d'Angela. Tout comme l'inspecteur Novak, on cherche la vérité, on scrute chaque mot, chaque geste d'Angela. On essaie de la décrypter. J'ai été littéralement transportée auprès d'Angela, cette jeune femme tristement torturée. Page après page, je me suis investi dans son drame, ses doutes, ses rancoeurs. Elle vit dans un certain passé qu'elle imagine parfait, et qu'elle rêve de retrouver, s'empêchant le bonheur. J'ai parfois eu envie de la secouer pour qu'elle se réveille et qu'elle refasse sa vie en tournant de chapitre difficile. Mais je l'ai néanmoins trouvée très attachante, je me suis mise à sa place en faisant preuve de compassion et c'est ça qui fait son charme et qui fait qu'on se range tout de suite de son côté.

Ainsi, « Notre petit secret » est un véritable page-turner, l'écriture est addictive, le récit est très fluide et parfaitement maîtrisé, nous n'avons aucun temps mort, du début à la fin, le suspense est à son comble, j'ai adoré être emmenée si loin dans l'intrigue. On peut croire que ça va être ennuyeux de suivre Angela tout au long du récit dans la salle d'interrogatoire au commissariat seulement, c'est tout le contraire, l'auteure sait captiver son public. L'histoire nous apprend beaucoup sur la psychologie, les blessures, la jalousie, la manipulation et les relations toxiques. Je ne peux que vous conseiller de le lire, gagnant du prix Douglas Kennedy du meilleur thriller étranger, c'est amplement mérité donc en plus du bravo, je dis merci ce super moment de lecture.
Angela est interrogée par la police car la femme de son ex petit-ami HP à mystérieusement disparue.

L'inspecteur Novak pense qu'elle en sait davantage qu'elle ne veut bien le lui dire .

Fortement encouragée par Novak , Angela va alors se dévoiler , raconter ce qui s'est passé dix ans auparavant, remonter jusqu'à sa rencontre avec HP ..

Le début d'une histoire d'amour , persuadée qu'il est son âme soeur à l'époque …

Où est passée Saskia (la femme de HP) ?Angela l'a t'elle tué ?Que s'est-il réellement passé ?Triangle amoureux ? Vengeance ?…

Je dois vous avouer que au début , j'ai eu un peu peur de commencer cet ouvrage (ayant été déçue par la sentinelle je ne le sentait pas trop …)

Cependant avec celui ci heureusement ça c'est avéré plutôt convaincant / réussi!!!

Angela raconte son histoire à l'inspecteur durant tout le livre (à peu près 40 heures d'interrogatoire dans la même salle …)

Elle fait de nombreux retours dans le passé , j ai pris du plaisir à découvrir ses années lycée sa rencontre avec HP ..son année dans la prestigieuse université de Oxford …

C'était entraînant , divertissant..

Son amour pour HP est inconditionnel tellement fort , un amour passionnel , d'abord partagé entre les deux protagonistes , les années passent les sentiments d'Angela demeurent intacts , par contre du côté de HP il y'a du changement…

Saskia la séduisante Australienne fait son entrée plaçant malheureusement Angela au dernier plan …

Angela est malgré elle sous l'emprise de HP complètement dépendante , un amour profond & dévastateur…

Qui est le ou la coupable finalement dans cette histoire ?

La fin était prévisible et satisfaisante…

J'ai lu ce thriller rapidement totalement hypnotisée par cette tragédie , je peux juste vous dire qu'il n'y a pas de happy end sans vous en dire davantage …

Ce fut poignant & déchirant, de l'amour de la haine le meilleur comme le pire jusqu'à la descente aux enfers …

Un très bon thriller , efficace , réellement bien écrit , on peut croire que ça va être ennuyeux de suivre Angela tout au long du récit dans la salle d'interrogatoire au commissariat seulement c'est tout le contraire , véritable conteuse elle sait captiver son public (l'inspecteur & le lecteur )

Les pages se tournent vite, petit page-Turner de moins de 300 pages je n'ai pas vu le temps passer en compagnie de cet ouvrage !!!

Je ne peux que vous conseiller de le lire en toute franchise c'était fort plaisant !
Pour commencer je dirais plutôt que l'histoire tourne autour d'une romance , plus exactement d'une Dark Romance .
Angela est en GAV , elle est accusée de la disparition de Saskia ( je vous laisse découvrir qui elle est )
Elle va donc raconter son histoire depuis le lycée à l'inspecteur Novak sans oublier un détail . C'est là tout le travail remarquable de l'autrice 😍

L'autrice arrive à nous embarquer dans cette histoire d'amour passionnée et destructrice .

J'ai été hypnotisé dès les premières lignes . On ne s'ennuie pas une seconde, on reste sur le qui vive .
L'histoire nous apprend beaucoup sur la psychologie , les blessures, la jalousie, les relations toxiques .

Chaque lecteur peut réellement s'identifier ( soit au personnage masculin ou au contraire féminin ) on est déjà tous tombé amoureux n'est ce pas ?

Ce ne sera pas un coup de coeur tout simplement parce que C'EST QUOI CETTE FIN ? 😱 C'est dommage pour moi je m'attendais à un retournement de situation spectaculaire .

C'est un véritable pageturner, tout est très bien maîtrisé , le rythme, les chapitres, la profondeur 😍 on en redemande . Merci à l'autrice pour ce super moment .
Voilà un thriller qui aura fait moins de 24 heures. Et pourtant il ne s'y passe rien ou surtout pas grand chose. Mais alors, comment a-t-il réussi à me captiver et me prendre dans ses filets ? Grâce à l'atmosphère qui règne tout du long et ce besoin de connaître le fin mot de l'histoire surtout !

Je vous parle aujourd'hui de Notre petit secret de Roz Nay paru aux éditions Hugo Thriller.

Entre nous ne vous attendez pas à de l'action ou des retournements de situation à chaque page. Ici, ce serait plutôt le début d'un long fleuve tranquille qui connaît quelques remous jusqu'à mener Angela dans cette fameuse salle d'interrogatoire.

Cependant, méfiez-vous de l'eau qui dort comme on dit.

Ainsi, le besoin de connaître la vérité sur ce qui est advenu de Saskia, la jeune femme disparue, devient primordial pour la lectrice que je suis. Malgré soi, on se prend au jeu des souvenirs d'Angela et l'on tourne avec une certaine avidité la page suivante.

L'utilisation de la première personne permet une immersion totale dans le récit et j'ai eu la sensation à plus d'une reprise de me retrouver à ses côtés. Sentiment quelque peu étrange et dérangeant je dois l'avouer.

[...]

En bref,
L'auteure jour parfaitement avec nos nerfs en prenant son temps pour développer son intrigue et en particulier la vie d'Angela PetitJean. On a plus à faire à un thriller psychologique dans le sens où l'on se concentre sur un personnage qui est la clé de l'intrigue et du dénouement. On apprend à la connaître au fur et à mesure et les évènements qui ont façonné sa personnalité jusqu'ici.

C'est troublant, c'est totalement grisant et au final je me suis laissée totalement embarqué par cette histoire grâce à une atmosphère pesante et menaçante qui nous fait craindre le pire comme le meilleur…
Lien : https://maviclit.wordpress.c..
Une histoire plutôt surprenante de par sa mise en place principale qui a lieu dans une salle d'interrogatoire, dans laquelle Angela est interrogée suite à la disparition de Saskia, la femme de « HP », celle qui a détourné HP d'Angela, avec laquelle il était en couple auparavant. L'histoire remonte donc au moment où Angela et HP font connaissance, jusqu'au début de l'enquête. J'ai été rapidement conquise par cette histoire, jusqu'à un certain moment, que je ne vais pas dévoiler pour éviter de spoiler !! Ça monte crescendo, et pourtant, la fin peut soit satisfaire, soit décevoir. Pour ma part, je m'attendais à un autre final qui ne m'a pas convaincue... Prix Douglas Kennedy 2017 du meilleur thriller étranger.
Je remercie avant tout Célia de m'avoir fait parvenir ce beau service presse de la nouvelle collection Hugo Suspense. Nous allons rencontrer Angela directement en salle d'interrogatoire avec l'inspecteur Novak. Angela est soupçonnée d'avoir fait disparaître ou même tuer Saskia qui est la femme de son ex petit ami, son premier amour de jeunesse. Nous avons une trame très spéciale dans ce roman qui m'a bien plu par son côté vraiment suspense intriguant et terriblement frustrant tant on veut connaître la vérité sur cette affaire. L'auteure a parfaitement joué avec le lecteur sur la frustration apporté lors de la lecture de ce roman fascinant. Angela s'enferme tout d'abord dans un mutisme lorsqu'elle est interrogée puis elle va alors en quelque sorte jouer avec Novak en lui racontant sa vie ou du moins le début de sa relation avec HP avec énormément de détails, car si Novak veut comprendre, il lui faut connaître toute l'histoire sur les différentes personnes susceptible d'être témoin ou coupable. Angela a rencontré HP au collège lorsqu'elle a déménagé à Cove et il est très vite devenu son ami, son seul et unique ami et de plus, il habitait une rue plus loin donc ces deux-là se retrouvait souvent l'un chez l'autre ou faire des sorties ensemble. Ils sont devenus si proches l'un de l'autre que l'évidence était là et l'amour également. Puis Angela a dû partir en Angleterre pendant huit mois pour ses études, sous les ordres de ses parents, il lui fallait investir une école réputée pour leurs propres réputations personnelle. Pendant ce temps-là, Angéla ne pourra pas rentrer chez elle, mais ce qu'elle espérait arriva un beau jour, HP lui fait la surprise de la rejoindre pour quelques jours. C'est à cet instant-là que tout a changé pour Angela car HP a rencontré une fille très belle lors d'une fête. Lorsque Angela peut rentrer chez elle, c'est tout son monde qui va s'écrouler. HP va rentrer accompagné de cette fameuse fille, Saskia. Une belle fille, gentille et compréhensive sur leur relation assez fusionnelle. Nous ressentons bien la fureur et la jalousie d'Angela vis-à-vis de Saskia qui lui vole son premier amour, son meilleur ami depuis des années.
Comment continuer à avoir une relation même amicale avec HP lorsque Saskia est toujours dans les parages ?
Le temps passe et Saskia et HP font leur vie, se marie, ont même une belle petite fille : Olive. Alors, Angela a-t-elle pu faire du mal à Saskia pour se venger et avoir HP pour elle toute seule ?
Elle le dis si bien, ça aurait dû être sa vie, son mari, sa fille, sa maison... Mais est-elle vraiment capable du pire ?
Angela ne cesse de confier toutes les étapes de sa vie et de ses relations avec sa mère, Freddy, HP, Olive, Saskia... Novak tourne en rond avec toutes ses confessions, mais qu'en pense t-il réellement ? Nous sommes dans un vrai récit captivant qui nous entraîne dans l'esprit d'Angela et ses ressentiments. Nous sommes tout autant perdus que Novak et on tente de se faire une idée sur l'auteur de cette disparition et des raisons, mais en vain... Le suspense est à son comble jusqu'à la toute fin, j'ai adoré être emmenée si loin dans l'intrigue.
L'auteure sait bien si prendre pour que le lecteur soit bien captivé et attentif à chaque détail apporté par la suspecte.
L'écriture est assez addictive, le récit est très fluide, on fait défiler les pages sans s'en rendre compte tant l'intrigue nous prends aux tripes. J'ai été happée par cette histoire et je vous recommande vivement de découvrir cette histoire qui vous malmènera les méninges. Le récit est parfaitement maîtrisé et nous n'avons aucun temps morts, du début à la fin ça a été prenant.
Entre mensonge, révélation, esprit torturé, désir de vengeance et interrogation...

● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
On est à la limite du huis-clos psychologique oppressant et angoissant.
Tout se passe dans une salle d'interrogatoire où se confrontent Angella d'une part, nous exposant les faits tels qu'elle les a vécus et ressentis, Novak de l'autre, flic imperturbable, persuadé de la culpabilité de la jeune femme.
L'incroyable force et l'ingéniosité de ce thriller, c'est le doute dans lequel le lecteur est plongé dès les première pages.
de quoi est-elle réellement accusée au juste ?
"Notre petit secret", c'est une petite boîte à histoires dont les tiroirs se transforment miraculeusement en scènes théâtrales aux multiples protagonistes ayant soif d'Amour, de haine et de Jalousie.
La tension monte crescendo, chaque détail est distillé avec précision et le final est tout simplement étourdissant.
Lien : http://maison-lacoste.fr/lu-..
Dans le cadre du challenge #defietapalenduo, ce livre est sorti de ma PAL et j'en suis ressortie quelque peu mitigée 😕

L'histoire débute dans un commissariat où l'on interroge Angela suite à une disparition. L'auteure choisit le point de vue interne de la jeune femme tout d'abord pour décrire les incessants interrogatoires puis pour raconter son histoire, le pourquoi qui l'a menée ici. Tout a commencé par une amitié avec HP lors de leurs années lycée... 🤨

J'avais absolument besoin d'une lecture facile, qui se lise sans mal de tête et qui ne soit pas alambiquée. Ce thriller remplit parfaitement ces critères et je peux vous dire que ç'a été un plaisir de le dévorer ! La plume de Roz Nay est extrêmement fluide et le fait d'avoir choisi le point de vue d'Angela rend le récit totalement immersif. Pourtant, les circonstances de sa présence dans le commissariat sont encore floues au départ. L'inspecteur Novak ne cesse de lui demander « où est Saskia ? » Mais le lecteur n'a aucune idée de qui est ce personnage avant un bon moment de l'histoire 🤔

À vrai dire, je n'avais pas lu le résumé et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Aussi les premières pages ont été pour moi déboussolantes (mais dans le bon sens !😊) et tellement prenantes ! Difficile de s'arrêter, on veut savoir pourquoi elle est ici et surtout la suite de son récit. C'est l'histoire d'une amitié qui tourne en passion, en amour qu'on devine indestructible. Angela et HP. HP et Angela. Et au fur et à mesure, on se prépare à quelque chose de sombre, un drame sans pourtant discerner lequel. La relation qu'ont Angela et HP n'a plus rien de sain. Étrangement, bien que j'aie été dans la tête de la jeune femme, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle 😬 Je la comprenais sur certains points, bien sûr. Mais il m'a manqué quelque chose pour vraiment apprécier son personnage. HP en revanche, a été décrit d'une telle manière que j'en suis tombée amoureuse. J'ai trouvé son personnage si charismatique ! 😍 Brillant, attentionné, un tombeur. Puis il est arrivé un moment où je l'ai haï. Je ne dévoilerai pas le pourquoi pour ne pas spoiler, mais si vous êtes amené.e à le lire, je pense que vous comprendrez ce que je voulais dire par là 😏

Le tout est passionnant, prenant, rythmé et malheureusement tellement prévisible 😣 La fin a gâché tout mon ressenti. Ç'a pris une tournure qui m'a plu de moins en moins jusqu'à me décevoir totalement. J'attendais de l'originalité, j'attendais d'être détrompée et ce n'est pas arrivé. Cliché, prévisible 🙄 C'est bien dommage, ç'avait du potentiel avec une plume aussi captivante.

En conclusion, une lecture agréable de par sa forme mais qui m'a déçue par son contenu final. Cependant, c'est tout de même un livre que je recommande pour les lecteurs qui ne veulent pas se prendre la tête, c'est une lecture vraiment facile et qui permet de souffler entre deux livres plus compliqués 😌

Complètement séduite par La sentinelle, deuxième roman de Roz Nay, j'ai décidé de lire son premier : Notre petit secret.
Voici donc encore une auteure à suivre - on ne va jamais s'en sortir !!!
D'entrée de jeu, on est fixés : l'intrigue prend place dans un commissariat, à travers l'audition d'Angela, suite à la disparition suspecte de l'épouse de son amour de jeunesse.
Alors je me suis assise à côté de l'inspecteur Kovak et j'ai écouté Angela nous raconter son histoire. Tout commence comme une bluette adolescente et sombre peu à peu dans un récit noir et malsain pour déboucher sur une fin absolument inattendue. Un roman efficace et envoûtant.
J'ai beaucoup aimé cette lecture et je pense qu'elle pourrait beaucoup vous plaire aussi ;)
Alors, encore une fois, tans pis pour vos PAL !

Angela rencontre HP au lycée et une relation se noue entre eux. Pour la poursuite de leurs études, ils sont séparés mais se retrouvent à l'âge adulte et Angela pense que tout va pouvoir recommencer...C'est sans compter sur l'arrivée d'une compagne dans la vie du jeune homme.

Les apparences sont trompeuses et cette plongée dans l'esprit d'Angela nous le prouve. Chacun voit ce qu'il veut voir...

Un très bon thriller, facile à lire, où je n'ai rien vu venir.