Charlotte (Nele Neuhaus) tome 2 sur 2
Editions Fleurus (11/03/2016)
Charlotte est de retour chez elle en Allemagne et son cheval Won Da Pie arrive enfin aux écuries. Les premiers jours ne sont pas de tout repos pour la jeune fille : son cheval a du mal à s'adapter à son nouvel environnement et elle n'a que quelques semaines pour se préparer au spectacle de Noël. Juste avant le début des festivités, Charlotte s'aperçoit que sa selle a été rongée par un produit chimique et reçoit également un courrier bien mystérieux... Charlotte est ... >Voir plus
Que lire après Charlotte : Danger aux écuriesVoir plus
ce roman m'a fait replonger dans mes jeunes années de cavalière... en 30 ans rien n'a changé dans ce monde entre camaraderie, jalousie et amour de la plus belle conquête de l'homme

Il n’y a rien de plus rageant que d’échouer à un examen en ne réussissant pas la partie théorique. Lorsqu’on est sur le cheval, on peut être dans un mauvais jour, le cheval peut être fatigué, mais pour la théorie, pas d’excuses !
Tant et si bien que les chevaux se mettaient d’eux-mêmes au trot ou au pas. Cela n’arrivait pas seulement aux cavaliers maladroits, mais également à ceux plus expérimentés, pratiquant depuis des années. Cette fois, je restai bien en place sur ma selle, je freinai ma monture, tout en laissant mes cuisses collées contre son ventre.
« Je t’embrasse ! »
Mon cœur battait à tout rompre, comme si j’avais couru un cent mètres. Tout tournait autour de moi. Les pensées se bousculaient dans mon crâne, je tremblais intérieurement comme si j’avais mis mes doigts dans une prise.
Tu dois sans cesse répéter l’ordre que tu lui donnes jusqu’à ce qu’il comprenne ce qu’il doit faire. Lorsqu’il va trop vite, tu lui dis « tout doux » ou quoi que ce soit sur un ton rassurant. Tu ne dois pas devenir nerveuse ni crier.
Tomber fait partie du jeu. Qui n’a jamais mordu la poussière n’est pas un vrai cavalier.