#trahie est un bon livre , je lui met un 10/10 , c'est un coup de coeur.
J'aime ce livre car il représente certaines filles , et ça montre que ça fait mal mais qu'il faut en parler à quelqu'un de confiance . J'aime pas lire , mais ce livre m'a donné l'envie , je le conseille fortement . J'ai beaucoup aimé la réaction des parents , de la soeur et la prof parce qu'ils n'ont pas étés méchants avec elle , et ils ont respectés sa décision. Ce livre parle d'une collégienne qui tombe amoureuse d'un lycéen , un soir ils officialisent leur relation , quelques jours après Appoline ment à ses parents , elle dit qu'elle va dormir chez sa meilleure amie mais en vérité elle allait faire une soirée chez son copain . A la fin de la soirée ils ont étés dormir ensemble . Au réveil elle va à la douche car il faut qu'elle retourne chez elle , sauf qu'en sortant de la douche Aurian son copain , l'a prise en photo toute nue.

Apolline est une jeune collégienne qui vit avec ses parents et sa soeur Elena. Elle rencontre Aurian un lycéen dont elle tombe amoureuse. Aurian est invité à une soirée avec ses amis et il décide d'inviter Apolline . Il prend une photo d'Apolline sans lui dire mais ses amis la postent sur le Net. Quelque temps plus tard, Emma, la meilleure amie de Apolline lui parle de la photo. Apolline a le souffle coupé... Comment a t'il pu lui faire ça ?

J'ai bien aimé parce que c'est intriguant et facile à lire.
Lilou : le livre présente la triste histoire d'Apolline, une jeune fille qui fréquentait un garçon plus âgé. Celui-ci a diffusé des photos dénudées de le jeune fille. Cette histoire parvint aux oreilles des parents d'Apolline et cela dégénérera.
J'ai beaucoup aimé le sujet et l'histoire. Ce qui m'a déplu c'est qu'il fallait inventer la fin. J'ai apprécié le présentation et l'histoire qui se déroule à notre époque.
Je le conseille à tout le monde car il est facile à lire car il y a pas mal de dialogues.
Lien : https://padlet.com/anna_jull..
Une jeune collégienne nommée Appoline n'aurait jamais pensé que le lycéen Aurian étudiant dans le lycée juste devant son collège la remarque un jour et pourtant ce lycéen va bouleversé toute sa vie à cause d'une photo d'elle partagée sur les réseaux.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il montre et explique notre génération sur les réseaux sociaux,il nous montre que juste une photo partagée peut provoquer plusieurs types de harcèlements et peut changer ou traumatiser la victime.

je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires réelles qui parlent de la situation des ados sur les réseaux sociaux.

Jade M
Critique de trahie

A 14 ans Apolline ne pensait pas qu Aurian pouvait la remarquait . Quand cette fameuse soirée arrive son coeur danse dans les bras de ce lycéen dont elle est amoureuse .mais un jour mais tout bascule : elle va a une soirée cher les amis d Aurian, qui va aller trois loin...
Une histoire qui raconte le vie d Apolline qui est trahie par Aurian par une photo .Une histoire très bien qui dit qu ils ne faut pas être toute seule dans des situations comme ça et qui montre le danger sur internet

Alors qu'elle n'est encore qu'au collège Apolline fait la rencontre d'un jeune ado un peu plus âgé qu'elle. Il s'appelle Aurian et est au lycée. Depuis peu, ils sortent ensemble et apprennent à se connaître. Apolline n'a depuis ce jour, jamais été si pressée et contente de se lever de son lit, pour se rendre à l'école et retrouver son petit copain avant la séparation dans leurs établissements respectifs. Leur petite idylle se passe plutôt bien, même si l'on ressent qu'Aurian a plus « d'expérience » et souhaite passer un cap supérieur un peu trop rapidement pour la jeune fille. Malgré tout, elle se prend au jeu et se retrouve en soirée avec ce dernier et ses amis. le lendemain matin, Aurian fera une grave erreur et prendra en photo la jeune collégienne à son insu, nue. Mais cette photo finira par être découverte par ses potes qui s'amuseront à la partager sur les réseaux sociaux. Voilà alors où commence le calvaire d'Apolline, une victime qui mettra du temps à en parler mais qui bien entourée va se sortir de cette tragique histoire.

Voilà un ouvrage jeunesse qui est d'utilité publique ! Il n'y a jamais assez de rappels sur ce sujet. le fait est que beaucoup trop de fois, de telles dérives sont arrivées… Les réseaux sociaux sont un terrible fléau lorsqu'ils sont utilisés à mauvais escients. Trop de jeunes filles se font avoir et malheureusement toutes ne réussissent pas à faire face et l'histoire se termine mal.. Un roman à mettre entre les mains des collégiens pour prendre conscience de ces actes irréversibles !
Apolline et Aurélien sont amoureux. Mais un jour Aurélien poste une photo inappropriée d'Apolline. J'ai adoré ce livre car je pourrais très bien me retrouver à la place d'Apolline. Il y a souvent des problèmes avec les réseaux sociaux et les photos. le livre parle des problèmes des jeunes. Il se lit facilement. Je le recommande.
Cet ouvrage appartient à la collection « Scrineo Engagé » de la maison d'édition Scrinéo, qui regroupe de nombreux sujets de société, comme le danger des écrans ou la laïcité. Avec « #trahie », c'est le harcèlement qui est abordé. Harcèlement psychologique, harcèlement scolaire, cyberharcèlement, diverses formes émergent dans ce roman pour adolescents. Avec un ton juste et une histoire plus que plausible, Louison Nielman déculpabilise les victimes du harcèlement. Point non négligeable : le lecteur trouvera des numéros utiles à contacter si lui ou l'un de ses proches en est victime, en fin d'ouvrage.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
ce livre parle d'une adolescente qui se fait trahir par son petit copain plus âgé,il prend une photo d'elle qu'elle ne voulait pas qu'il ait et il l'a publier.

j'ai trouver ce livre génial vraiment mais assez triste, je le recommande.

je le trouve triste car elle avait confiance en son copain et lui il l'a trahie, elle ne voulait plus aller au collège car tout le monde se moquait d'elle alors que ce n'était pas de sa faute, elle n'a rien demandé.

LOLA

J'ai aimé ce livre car il raconte une histoire qui peut nous arriver !Ce genre d'histoire me touche énormément car on ressent la détresse de la victime . Ce type de harcèlement fait de plus en plus de victimes car il y a de plus en plus de personnes sur les réseaux sociaux. Ce qui était intéressant c'était qu'à certains moments je me reconnaissais comme quand elle a préféré se renfermer sur elle-même pour éviter les moqueries. Ce livre me fait comprendre que je dois faire très attention sur les réseaux sociaux (même si mes parents m'interdisent d'y aller). Je pense que ce livre devrait être lu par tout le monde car il pourra éviter qu'il y ait de nouvelles victimes car ce livre leur aura permis de savoir comment s'en sortir et de le dire à des adultes ou de se méfier sur les réseaux sociaux.

Lilix