Didier Jeunesse (01/01/1921)
Parution : 03/02/2021
Inclus dans le livre : un CD audio et le renvoi vers les plateformes de streaming.

Le héros comprend le langage des animaux. Un condor lui demande un jour de réunir les animaux d’Amérique du Sud qui souffrent d’être trop isolés. Un grand carnaval se prépare à Rio qui va réconcilier les toucans, lamas, dauphins roses et bien d'autres dans un hommage vibrant à la liberté et à la solidarité…

Un conte musical tr... >Voir plus
Que lire après Le carnaval des animaux sud-américains !Voir plus
Carl NORAC. le Carnaval des animaux sud-américains!

le Carnaval des animaux de Saint-Saëns adapté à la sauce sud-américaine. Un régal, un délice, une très agréable surprise. Oui il y a du rythme, de la danse, de la joie, de la gaîté. Un joli festival. Une petite heure de musique endiablée, tonique. Avec cette farandole, nous traversons le continent sud-américain et rencontrons divers animaux qui participent allègrement à la parade.

J'ai emprunté ce conte musical à la médiathèque ; C'est bien mais cela ne me satisfait pas. J'aimerais le conserver. Mais non, je ne vais pas le voler, rassurez-vous! Dès demain je vais foncer chez Cultura afin de l'acheter et de pouvoir l'écouter, le réécouter et me laisser bercer par ces rythmes entraînants.

Je le recommande à tous. Destiné aux enfants pour l'éveil musical, les grands seront sous les charme des divers accords. Et tous, nous pourrons danser avec ces animaux féériques. de la magie, du rêve, de la variété, et en avant pour la grande revue du carnaval…. Allez, un deux, trois, partons ! Et un grand merci à l'ensemble ALMAVIVA à l'auteur, Carl NORAC, à l'illustratrice May ANGELI et au comédien Elliot JENICOT. (13/03/2021)
Tout est beau dans ce livre CD : les images, l'histoire, la musique! Un comédien épatant, un texte à la fois grave et léger, un univers musical très original, des illustrations de toute beauté. Ayant déjà acheté plusieurs livres CD de Didier Jeunesse pour mes enfants, je pense que ce livre CD fait partie des plus belles découvertes de la collection. Un point non négligeable pour ceux qui, comme nous, n'ont plus de lecteur CD à la maison : l'accès facile à la version audio sur les plate-formes de streaming fait toute la différence!

La demoiselle lama sautille!
Je pose sur sa tête un caillou d'or qui chante encore.
Des écoles de samba arrivent, des enfants aussi.
Ils viennent faire la fête jusqu'à ce que,
LA NUIT OUBLIE D’ÊTRE LA NUIT!
les bras et les pattes se lèvent ensemble,
les sourires et les cœurs.
Allez, venez avec nous, que ce soit beau comme un final:
LE CARNAVAL DES ANIMAUX SUDAMERICANOS!
dernière page, album non paginé.

Videos de Carl Norac (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carl Norac
Rencontre avec Carl NoracDans le cadre du cycle «Les visiteurs du soir», le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec les acteurs de la littérature pour la jeunesse. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou conteurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.Cette séance accueille l'écrivain et poète belge Carl Norac. Auteur de plus de 80 livres de contes ou de poésies pour enfants traduits en 47 langues, il a été intronisé en janvier 2020 poète national en Belgique.Rencontre animée par Mateja Bizjak-Petit, metteuse en scène, poétesse et traductrice franco-slovèneSéance enregistrée le 11 janvier 2024 à la BnF I François-Mitterrand.