L'Ecole des loisirs (23/11/2006)
3.61/5   19 notes
Texte : Carl Norac - Illustrations : Anne-Catherine De Boel
Dès que le petit garçon eut l'âge de marcher, il voulut aller trop vite. Il courait et tombait. Les femmes du clan répétaient : " Le fil de Kuyu-ma et de Papunya tombe toujours sans prévenir. Il est comme la pluie. " Les gens-qui-chassent-dans-le-pays finirent par l'appeler l'enfant Petite Pluie. Si bien qu'un soir, même ses parents lui dirent : " Dors bien, Petite Pluie. Ne tombe pas du nuage de t... >Voir plus
Que lire après Le petit sorcier de la pluieVoir plus
Nous sommes chez les Aborigènes d'Australie. Maman Kuyu-ma et Papa Papunya n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le prénom de leur fils. Comme l'enfant tombe toujours sans prévenir comme la pluie, les Gens-qui-chassent-dans-le-pays finissent par l'appeler Petite Pluie.
Dans le pays, cette année-là, pas une goutte de pluie! Tout le monde s'y met pour la faire tomber en vain!
Petite Pluie aura une idée.
Très jolie histoire accompagnée de belles illustrations d'inspiration aborigène pour les enfants à partir de quatre ans.
Excellent album ! Une histoire très agréable, de très belles illustrations. Et surtout un des rares livres jeunesse évoquant les aborigènes d'Australie...

Quand la bête ouvrit sa large gueule, le garçon y enfonça le bout de bois. Le serpent ne put que l'avaler. Il tomba dans la poussière, tout raide.
Il essaya de glisser sur le sable, comme le font tous les animaux de sa race, mais il n'y arriva pas.

(Livre dédicacé à notre fils Yoann par Carl Norac)
Les-gens-qui-chassent-dans-le-pays finirent par appeler l'enfant Petite Pluie. Si bien qu'un soir, même ses parents lui dirent : "Dors bien, Petite Pluie. Ne tombe pas du nuage de tes rêves."

Videos de Carl Norac (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carl Norac
Rencontre avec Carl NoracDans le cadre du cycle «Les visiteurs du soir», le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec les acteurs de la littérature pour la jeunesse. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou conteurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.Cette séance accueille l'écrivain et poète belge Carl Norac. Auteur de plus de 80 livres de contes ou de poésies pour enfants traduits en 47 langues, il a été intronisé en janvier 2020 poète national en Belgique.Rencontre animée par Mateja Bizjak-Petit, metteuse en scène, poétesse et traductrice franco-slovèneSéance enregistrée le 11 janvier 2024 à la BnF I François-Mitterrand.