Livre intéressant qui nous plonge dans un univers qu'on connait mal. On le découvre ici beaucoup mieux que dans les reportages du journal de 20h, et je trouve que globalement c'est aussi l'intérêt de lire de bons polars documentés. L'auteur connait aussi les ficelles pour nous tenir en haleine. C'est un très bon moment de lecture.
J'adore Olivier Norek, mais ce n'est pas son meilleur roman; de mon point de vue. Pour autant, son style fluide et agréable est toujours présent. Vous ne serez pas déçus.
Rien à voir avec ses 3 premiers romans.
Là nous sommes au milieu de la Jungle de Calais avec un minimum d'intrigues.
J'ai aimé moyennement
Pour avoir dévoré en un week-end les trois premiers ouvrages d'Olivier Norek, en ayant apprécié l'épaississement de la trame narrative au fur et à mesure, j'attendais avec impatience son nouveau livre.

Et je dois avouer que j'ai été déçu.
Je le trouve nettement inférieur à Surtensions même s'il faut avouer que les deux ne sont pas totalement comparables.
J'avais apprécié dans les précédents la noirceur du trait, l'intrigue, voire le suspens.

Certes Entre deux mondes est noir aussi, de la noirceur d'une réalité que l'on connaît mal mais qui est décrite de belle façon dans l'ouvrage.
C'est la vraie force de ce livre, décrire de façon presque journalistique ce qu'est la "jungle de Calais", sans avoir besoin d'en rajouter.
On ne peut qu'apprécier le travail du policier à ce niveau et de mettre en lumière ce qui peut se passer à l'intérieur.
Et l'ouvrage est à lire ne serait-ce que pour ça.

Ma déception est sur l'intrigue policière, bien mince, avec au final des ressorts bien éloignés de ses autres livres et que je pensais retrouver ici.

Alors non ce n'est pas un mauvais livre, et il est même très bon à plein d'égards, mais il faut savoir qu'il n'est pas dans la lignée de ceux qui l'ont précédé.

C'est une autre facette d'Olivier Norek qui nous est donnée ici. Ce n'est pas ma préférée et j'aurais aimé plus de profondeur dans ce livre, plus de densité mais j'ai quand même passé un agréable moment de lecture.