AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Planeteck tome 2 sur 2
EAN : 9782491619602
188 pages
Plumes de marmotte (09/11/2023)
4.5/5   7 notes
Résumé :
Naya et ses compagnons ont finalement vaincu le virus. Toutefois, son ami Damso a été arrêté et personne ne sait ce qu'il est devenu. Après la publication sur les réseaux sociaux de ses exploits, elle est contactée par ORENA, l'organisation terroriste. Ils souhaitent son aide afin de renverser la dictature de Planeteck et redonner la liberté d'action à un nouveau gouvernement. Naya acceptera-t-elle de devenir le symbole de cette révolution au risque de mettre en dan... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Planeteck, tome 2 : RévolutionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un agréable moment avec cette dystopie plutôt ciblée ado (à partir de 14 ans). Roman adapté DYS.

Attention, suite directe de Contamination.

Rappelez-vous… 2168, après une catastrophe écologique. Planeteck, un jeu de réalité virtuelle, a été créé pour distraire la population. Jusqu'au jour où un virus frappe le jeu.

Naya, alias White Tiger, ainsi que Tag, Jaden, Milan et Alexa vont se retrouver coincés dans le jeu sans possibilité de déconnexion…

Le 1er tome nous parle de leur bataille contre le virus et de leurs découvertes sur Planeteck.

Ce tome 2 s'ouvre directement sur l'action, comme si on venait juste de refermer le précédent. J'aurais aimé trouver un bref rappel au début, ça permet de se replonger facilement dans l'histoire, surtout si on a lu le 1er à sa sortie, c'est-à-dire il y a un peu moins d'un an.

J'avais passé un bon moment avec le 1 et j'ai retrouvé les personnages avec plaisir dans la suite de leurs aventures.

Naya et Milan sont dans les locaux de Planeteck, une prison dorée. Sous surveillance constante, ils sont loin d'être libres. Ils sont devenus des « célébrités », utilisés par Planeteck pour en redorer le blason.

Mais ORENA, l'organisation terroriste et bien décidée à ne pas laisser s'installer la « dictature Planeteck ».

Comme je le disais pour le tome précédent, je ne fais pas partie du public cible. Certaines situations ou les ressentis des personnages auraient pour moi mérité d'être plus étoffés.

La lecture est agréable et sans prise de tête mais elle pose tout de même question sur ce genre de jeu et notre comportement. J'aime bien l'écriture de l'auteure, souple, claire et dynamique, même si pour ma part je préfère les narrations au passé.

Comme pour le 1er, ce n'est pas un coup de coeur mais une bonne lecture, un moment distrayant avec des personnages que j'ai appris à apprécier. L'intrigue est bien conçue et bien imaginée et nous apporte les réponses aux questions restées en suspens.

Une dystopie qui plaira aux grands ados /jeunes adultes.
Commenter  J’apprécie          00
Naya est de retour dans le monde réel après avoir détruit le virus qui menaçait Planeteck et ses joueurs. Mais a-t-elle vraiment bien fait? Elle est désormais à la solde de la multinationale qui compte bien se servir d'elle comme faire-valoir…

🕹 Un deuxième tome qui semble pour l'instant clore la saga Planeteck et où l'on continue à suivre les péripéties de l'héroïne Naya. le rythme est enlevé, ça court, ça bondit, ça escalade… On est promené dans les différents mondes du jeu vidéo avec une rapidité qui n'est pas sans rappeler ce fameux écran qui défilait et vous empêchait de revenir sur vos pas! (Oui je sais je date et mes réfs en matière de jeux vidéos aussi… Pensez « Subway Surfers » les jeunes!)

👩 J'ai un peu moins accroché que pour le premier tome, je m'attendais à plus de nuances de gris au niveau des personnages, d'autant plus que le pitch m'avait fait penser au deuxième opus de Hunger Games. Y'a pas de mal à préférer les gentils très gentils et les méchants très méchants donc, si la dystopie YA s'est votre truc, vous aimerez certainement cette duologie très rythmée!
Commenter  J’apprécie          30
Je l ai autant dévoré que le premier tome. Je n'ai d'ailleurs pas vu défiler les pages.

J'ai été encore une fois complètement happée par l'histoire et ses nombreux rebondissements.

La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et immersive.
Elle nous parle de l'influence des médias sur notre vie quotidienne et sur notre façon de voir les choses.

C'est avec grand plaisir que j ai retrouver Maya, Milan et les autres.

En bref, vous l aurez compris, j au beaucoup aimé e deuxième tome.
Donc si tu aimes les dystopie fonce lire cette saga.
Commenter  J’apprécie          50
Je trouve qu'il est difficile de vous parler d'un tome 2 dans une saga sans trop en dévoiler.
Ce tome 2 m'a procuré autant de plaisir en le lisant que le tome 1.
Naya est un personnage tellement attachant et dévoué. Elle est sincère et authentique. Elle serait prête à mourir pour ceux qu'elle aime.

Dans ce tome, l'intrigue est tout aussi intense que dans le tome 1 mais elle va encore plus loin. Elle nous démontre les travers d'une société où l'argent et le pouvoir ne sont pas forcément aux mains des dirigeants.

L'univers de l'auteure pour cette duologie m'a fait m'interroger sur notre société et sur la place du virtuel dans notre vie. Échapper à notre quotidien parfois difficile en pénétrant dans un monde virtuel plus féerique ne nous permet pas d'en mesurer les dangers. le sujet est extrêmement intéressant et Susie Noman a travers ce roman nous ouvre les portes d'un futur peut-être pas si lointain que ça de l'histoire de Naya.

J'imagine bien ces 2 tomes servant de scénario pour un film d'anticipation.
Commenter  J’apprécie          00
L'autrice nous offre une suite dans la même veine que le premier tome. On est happé dans l'histoire et on prend plaisir à se balader dans les différentes villes décrites. Elle arrive à nous mettre en colère pour Naya. L'équipe de Planeteck m'a vraiment tapé sur les nerfs, et j'avais envie de secouer certain personnages  !

J'ai eu peur d'être perdu, dans l'histoire, un an après le premier tome, mais l'autrice arrive à nous remettre dans le contexte rapidement et même si certains personnages ont mis du temps à se rappeler à mon souvenir, j'ai réussi à remettre tout le monde à sa place.

Je regrette que ce roman soit si court, je serais bien resté encore un peu avec Naya !
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : catastrophes climatiquesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4908 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}