Mary Lange (Traducteur)
EAN : 978B09FYCYBCF
Jaybird Press Ltd (09/09/2021)
4.5/5   7 notes
Lorsque deux hommes brisés se tournent l’un vers l’autre pour s’entraider, une romance inattendue se dessine.

Stephen vit reclus dans sa maison au cœur des vallées galloises, mais a du mal à se relever de sa maladie. Alors que la nature reprend possession de la terre qu’il a mis tout son cœur à cultiver, il est de plus en plus malheureux. Son seul exutoire est son blog, où il évoque le déclin du jardin qui avait fait sa fierté.

Luke est... >Voir plus
Que lire après Là où fleurit l’amourVoir plus
Le résumé paraissait intéressant : deux hommes qui vont trouver en l'autre la force pour avancer et rebondir vers une autre chance. Mais ça n'a pas fonctionné pour moi : Luke est plutôt sympathique, mais je n'ai pas réussi à croire à son mal-être, finalement trop volontaire peut-être. Stephen est plus abimé mais ses réactions m'ont parues plus inconstantes que liées à son traumatisme, et puis j'avoue que les éternelles tergiversations "il ne voudra pas de moi-il est trop bien pour moi-je suis trop maigre-j'ai des cicatrices-je suis handicapé par ma maladie" ont tendance à m'agacer. Après tout, Luke est là pour l'aider et il lui reproche un peu trop souvent de vouloir l'aider....

Bref, même si j'apprécie le talent de l'auteur, ce roman n'a pas marché pour moi. J'ai quand même pris un grand bol de verdure et de nature avec le jardin et j'ai craqué pour les 3 matous, bien entendu ;-)
Je tiens à remercier l'auteur de m'avoir permis de découvrir sa plume et son univers en proposant son livre à un concours.
Besoin d'un livre léger et tout mignon après une lecture bouleversante dans un tout autre registre. c'est donc avec délice que je me suis glissée dans l'histoire de Stephen et Luke. C'est une histoire de résilience, de renaissance, où la Nature joue un rôle thérapeutique surprenant... et l'amour aussi !
Tous deux se reconstruisent après une vie chaotique et retrouvent un sens à leur existence au contact de l'autre, dans un cadre dépaysant.
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture !
très belle histoire sur deux êtres blessés et abîmés par la vie, Leur rencontre va à l'instar du jardin de la maison sortir de la friche et peu à peu reprendre des couleurs de la même manière que leur relation qui va s'épanouir tout doucement. roman tout en douceur, un livre doudou.