je n'ai pas aimé ce livre, je n'ai pas aimé l'écriture que j'ai trouvé difficile à lire et à suivre. la 1ere histoire est très triste et je trouve que l'auteur ne va pas au fond des choses. trop superficiel. quant à la 2eme histoire bof bof je n'ai pas adhéré. j'aimerai pouvoir échanger avec des personnes qui ont aimé pour comprendre pourquoi je suis passée à côté de ces histoires.
J'ai lu ce livre au collège, et j'ai tout simplement détesté.
Je pensais être plutôt ouverte niveau lecture, mais malgré ça je n'ai jamais réussi à apprécier le récit.
Pour faire court je l'ai juste trouvé "chelou", surtout à 13 ans ça m'a juste fait flipper...
Mais bon je ne pense pas -du tout- être la cible de ce genre d'histoires !! XD
Lu après avoir vu le film d'Isao Takahata, et plutôt déçu. Je ne sais pas si c'est la traduction qui rend la lecture si difficile au niveau du style très étrange, mais je n'ai pas beaucoup aimé du coup. En plus c'est assez court, et l'auteur a menti par rapport à sa vraie histoire. D'autres diront que ce n'est qu'un roman donc il n'a pas à dire la vérité, mais personnellement ça me gène de lire le récit d'un mythomane qui arrange l'histoire à sa sauce de cette manière... A la limite si c'était bien écrit et qu'il essayait véritablement de se défaire de ses péchés en racontant quelque chose d'un peu plus proche de la vérité, j'aurais davantage aimé je pense.